#205 04 Janvier 2025 18:58:23
Bonsoir ! :D
Titre : Les Contes Interdits : Le livre de la jungle
Auteur/Autrice : Maude Royer
Super-vilain : Deathstroke
Consigne : Un personnage à un oeil en moins.
Preuve : Un des personnages principaux a un oeil en moins suite à un accident.
Gadget : /
Batmobile : /
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Et encore un nouveau conte interdit de lu ! Celui-ci fut sympathique, mais sans plus. En effet, je n'ai point ressenti grand chose durant ma lecture. Néanmoins, j'ai quand même trouvé que les personnages ont bien été "adaptés" par rapport au recueil de nouvelles écrit par Rudyard Kipling. Au début, c'est un peu compliqué de saisir qui est qui, mais au final, on comprend. Par ailleurs, j'ai trouvé que comparé à certains contes interdits, on arrive facilement à retrouver les petits clins d'œil. Même si cela n'a point été un coup de cœur, je trouve que ce conte interdit est tout de même très bien écrit. Par contre, si vous voulez du gore, il n'y en a point tellement dans celui-ci. Il y a plus de scènes de sexe qu'autre chose, mais qui sont tout de même point trop vanille, si vous voyez ce que je veux dire.
Titre : Le Grand Magasin des Rêves
Auteur/Autrice : Lee Mi-ye
Super-vilain : Catwoman
Consigne : Il y a des chats dans l'histoire.
Preuve : Chapitre "Meilleure Vente du Mois" : "Des horses de chats et de chiens s'engouffrent dans le magasin."
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Ce livre fut presque un coup de cœur ! Car vraiment, l'univers est super intéressant. En effet, nous lisons le quotidien d'une jeune recrue dans un magasin où l'on vend, non point des vêtements, non point du matériel électronique, mais bien des rêves ! Oui oui, des rêves ! Et chaque chapitre est consacré à des rêves en particulier. Les rêves que l'on dit souvent "prémonitoires", les rêves d'amour, de deuil, etc. C'est vraiment un livre très touchant, avec des personnages très sympas et que l'on aime dès les premières pages. On sent une certaine maturité dans ce livre, voire presque peut-être un petit côté spirituel, mais très léger. Pour le coup, on ne peut détester aucun personnage, car ils ont tous leur importance. Que ce soit dans l'histoire ou dans l'univers.
Il y a également des morales glissées ici et là, mais qui sont bienveillantes. En tout cas, je vous recommande vivement ce petit livre !
Titre : La Tempête
Auteur/Autrice : Gabriel Anctil
Super-vilain : Mr. Freeze
Consigne : Il y a de la glace sur la couverture.
Preuve : Il n'y a presque que ça sur la couverture.
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : C'est un livre que j'ai lu pour un challenge. Il figurait dans une liste exhaustive. Ce fut un petit livre sans saveur, sans émotion pour moi. Néanmoins, il raconte un pan de l'histoire du Québec, durant les années 1998, lorsqu'une tempête de pluie verglaçante frappe le pays, ce qui prive des millions de personnes d'électricité. Dans ce livre, on suit justement une petite famille qui en fut privée et qui doit donc demander refuge chez de la famille. Sauf que l'on va découvrir des secrets, avoir des révélations. Mais malgré tout ça, je n'ai point été emballé par l'histoire. D'autant plus que pour moi, les personnages n'avaient point d'âme. Dans le sens que, je n'arrivais point à les apprécier. Pourtant, ils n'ont rien fait de mal en somme, mais voilà. Par contre, si vous n'avez point l'habitude du langage écrit québécois, attention car ce livre en contient beaucoup.