[Inscription] A vos reliques (01/01/25 - 31/12/25)

 
  • Vilainlechat

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #61 05 Janvier 2025 15:51:32

    Coucou,

    j'aimerais si possible m'inscrire ?
    Merci :)
  • lemillefeuilles

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #62 05 Janvier 2025 15:55:27

    Bonjour :) Je m'inscris pour cette nouvelle session, en espérant participer davantage que l'an dernier...!
  • Neelhann07

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #63 05 Janvier 2025 16:54:31

    Bonjour

    Bienvenue à vous

    @Vilainlechat tu étais déjà inscrit ;)
  • Vilainlechat

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #64 05 Janvier 2025 16:57:24

    Neelhann 07 a écrit

    Bonjour

    Bienvenue à vous

    @Vilainlechat tu étais déjà inscrit ;)


    Oh j'avais oublie de m'abonné au topic :lol:

  • misshelene29

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #65 05 Janvier 2025 17:48:16

    Bonjour, merci pour l' inscription !

    Je valide la consigne du mois de janvier :

    Titre :  Conte de fées de Stephen King.

    Consigne : Un livre que l' on vous a offert : Cadeau d'un de mes collègue de travail septembre 2023.

    Avis : Une belle découverte, un livre de Stephen King qui m'a plongée dans la SFF, un genre que je ne lit pas souvent. Je n' ai pas trouvé que ce livre était de l' horreur. Je pense qu' hormis quelques scènes ce livre peut correspondre à du Young Adult. J'ai trouvé très chouette les illustrations à chaque début de chapitre.

    Bonnes lectures à vous.

    Hélène
  • LalwenD

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #66 06 Janvier 2025 00:52:35

    Bonjour!

    Je viens également valider ma consigne de mois de janvier.

    Il s'agit de l'intégrale de la trilogie Nil de Lynne Matson.

    Il m'a été offert en cadeau par ma mère il y a de très nombreuses années, mais l'épaisseur du livre m'avait un peu refroidie. J'ai décidé de commencer cette année avec un gros morceau!

    Mon avis : J'aurais probablement dû lire cette série fantastique lorsque j'étais un peu plus jeune, parce qu'elle est écrite du point de vue de protagonistes adolescents et certaines logiques ou émotions me font rouler des yeux plus qu'autre chose (j'ai du mal avec les romances en trois jours top chrono). Par contre, l'univers de Nil était vraiment très intéressant et une fois le premier tome de mise en place derrière, c'était une excellente aventure.
  • Neelhann07

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #67 06 Janvier 2025 09:00:37

    Bonjour

    Maj :ok:
  • St3ph-hanni

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #68 06 Janvier 2025 12:31:11

    Bonjour,
    1ère lecture de l'année !! J'ai lu L'anomalie de Hervé le Tellier. Prix Goncourt 2020, il m'avait été offert lors d'un swap. Je ne sais pas trop quoi en penser... Je ne suis pas fan des romans de SF et je l'ai commencé sans lire la 4ème de couverture. J'ai trouvé l'histoire intéressante mais il y a beaucoup de personnages et je n'ai pas trop compris la fin (enfin si, mais c'était bizarre. Je ne suis vraiment pas faite pour ce genre de romans.

    J'ai commencé Betty de Tiffany McDaniel qui m'avait été offert par ma soeur à Noël 2023; un tout autre genre et j'aime déjà beaucoup.
  • candylit

    Mange-mots

    Hors ligne

    #69 06 Janvier 2025 18:59:12

    Bonjour,

    je viens valider ma première lecture du challenge.
    Janvier : A Noël on a souvent sous notre sapin de nouvelles lectures, à vous de choisir un livre qui vous a était offert ou à défaut un livre emprunté.

    xxx Holic, tome 02 de CLAMP

    J'ai emprunté ce manga à la médiathèque.

    C'est un deuxième tome, l'histoire continue de se mettre en place et commence à être plus intéressante.
    J'ai bien aimé ma lecture bien que je ne suis forcément très fan des dessins.

    Dernière modification par candylit (06 Janvier 2025 19:01:07)

  • Neelhann07

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #70 06 Janvier 2025 21:57:34

    Maj :ok: