[MULTI-GENRES] Baby challenge 2024

• Siffli

Casual lecteur

#301 10 Janvier 2025 22:29:16

Bonjour,

Je ne ferai pas mieux que 5 catégories mais j’ai adoré l’expérience donc un grand merci pour l’organisation de ce baby challenge et hâte de découvrir la prochaine sélection :)
  • Maa

Lecteur invétéré

#302 14 Janvier 2025 13:16:42

Je suis en plein le paradis blanc et Jurassic park mais je n'aurai pas terminée d'ici demain. En tout cas ils seront lu :)
  • Florie08

Livraddictien débutant

#303 14 Janvier 2025 21:26:38

Bonsoir,

Je viens mettre à jour ma participation à ce challenge, juste avant la fin !

ALBUMS

Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore, de William Joyce

BD / COMICS

Locke & Key Tome 1, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

CLASSIQUE
    Anne Tome 2, de Lucy Maud Montgomery
    Orgueil et Préjugés, de Jane Austen
    Jane Eyre, de Charlotte Brontë

FANTASY
    Le Pont des Tempêtes Tome 1, de Danielle L. Jensen

HISTOIRES VRAIES
    Et l’imagination prend feu, de Christelle Dabos

HISTORIQUE
    Outlander Tome 2, de Diana Gabaldon

JEUNESSE / YOUNG ADULT
    Mémoires de la forêt Tome 1, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
    La Passeuse de Mots Tomes 2, 3 et préquel, d'Alric Twice et Jennifer Twice
    Grishaverse, de Leigh Bardugo : Grisha Tome 2

MANGA
    Les carnets de l'apothicaire Tome 1, de Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage

SCIENCE-FICTION POUR JEUNES ADULTES
    Vampyria Tome 3, de Victor Dixen

CHICK-LIT
    L'accro du shopping, de Sophie Kinsella

___________________________________________________________________________________________

Bilan du challenge

Ouf, je conclus ce challenge juste avant sa date finale ! J'ai beaucoup aimé y participer. Je me suis rendue compte en découvrant ce challenge qu'au fur et à mesure des années, je me suis peu à peu cantonnée aux mêmes genres littéraires. Tout de suite en lisant les listes, il y a des genres qui me semblaient évidents (certains livres étaient déjà dans ma PAL) et d'autres que je n'avais pas du tout envie de commencer. Je me suis dit que j'allais tenter, et que je verrais bien.

J'ai finalement beaucoup aimé redécouvrir différents genres littéraires. Je n'ai pas aimé tous les genres, mais certains m'ont finalement bien plu, certains ouvrages sur lesquels je ne me serais pas arrêtée de moi-même m'ont fait vibrer. Et cette année, je souhaite continuer à diversifier mes lectures. Par exemple, en allant emprunter à la bibliothèque une BD pour le challenge, j'ai découvert dans le rayon d'autres BD et romans graphiques qui m'attiraient et que je souhaite lire.

Alors merci beaucoup pour ce challenge et je me réinscrirais à celui de 2025 avec plaisir !

• Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#304 15 Janvier 2025 10:31:48

À mon tour de faire mon petit bilan de ce challenge :

1 BD / Comics : Le Jardin, Paris de Gaelle Geniller
    Pas lu, finalement j'ai lu dans cette catégorie le tome 1 de Maus : genre validé

2 Fantasy : Les illusions de Sav Loar de Manon Fargetton Catégorie non validé et je pense commencé finalement L'assassin royal pour le prochain challenge

3 Young Adult : l'incroyable voyage de coyote Sunrise de Dan Gemeinhart genre validé

4 Contemporain : Du côté du bonheur de Anna McPartlin Pas lu

5 SF jeune adulte : Felicratie de H Lenoir Pas lu mais j'ai lu à la place La Faucheuse genre validé

6 Romance : Fan Squad C S Quill genre validé

7 Historique : Les fureurs invisibles du cœur de John Boyne Genre validé

8 Fantastique : L'homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirahk Pas lu

9  Science Fiction : Les fleurs pour Algernon de Daniel Keyes Genre validé

10 Policier Thriller : J'irai tuer pour vous d'Henri Loevenbruck Genre validé

11 Mille soleils splendides de Khaled Hosseini Pas lu

12 Essai / Société : Préparez vous pour la bagarre de Rose Lamy Pas lu

Malgré mon faible score de 7   sur 12 c'est le challenge où j'ai été la plus assidue et que j'ai le plus apprécié.
    J'ai hâte de recommencer et de choisir les livres que je (ne) lirai (pas) dans chaque genre !!

Merci pour ce trop chouette challenge qui me correspond totalement dans la variété de mes lectures.
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#305 15 Janvier 2025 14:14:01

Siffli et merci d'avoir participé !

Maa bonne lecture alors :pink:

Oh mais Florie08 c'est génial parce que c'es exactement le but de ce challenge ! De découvrir des oeuvres vers lesquelles on ne serait pas aller et ouais, certes, toutes ne nous plaisent pas forcément, mais c'est déjà pas mal ! Et bravo pour les 10 catégories validées, merci pour ton super retour, ça fait plaisir ! :aouh:

Lutetia95 a écrit

Malgré mon faible score de 7   sur 12 c'est le challenge où j'ai été la plus assidue et que j'ai le plus apprécié..

C'est pas du tout un faible score déjà ! Et le but de ce challenge c'est de nous ouvrir vers autre chose ! Donc génial de l'avoir tenté et trop cool pour ta motivation pour l'année prochaine, j'adore je suis dans le même état d'esprit que toi. Moi aussi j'avais choisi plein de livres que ... je n'ai finalement pas lu :lol:

Le fichier de suivi est à jour ! =)
    Et merci énormément à tous les participants qui ont suivi la team livraddict sur ce challenge :heart:

• Tinkii

Lecteur en pantoufles

#306 15 Janvier 2025 16:49:06

Allez !! Moi aussi je viens faire mon petit bilan de ce super challenge que j'adore faire, d' ailleurs j'ai hâte de voir celui de 2025. Je crois que c'est mon challenge favoris.
    Un grand merci @Elojs pour la gestion de ce topic.

Nombre de livre lus : 23
    Nombre de catégorie validées : 9/10

Mes lectures favorites du challenge en rose

- Album
    16.    Blanche Neige, de Jacob Grimm, Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe
    - BD / Comics
    1.    [Saga] L'Odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé Tome 3
    17.    [Saga] Dragon-Thé, de K. O'Neill
    12.  Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées, de Lou Lubie
    - Classique
    1.    [Saga] Anne, de Lucy Maud Montgomery - Anne de Green Gabble
    - Contemporain
    1.   12.    Désenchantées, de Marie Vareille
    10.    Les mémoires d'un chat, d'Hiro Arikawa
    - Fantasy
    1.    [Univers*] Le Royaume des Anciens, de Robin Hobb - La voix magique
    1.    [Univers*] Le Royaume des Anciens, de Robin Hobb - La Reine solitaire
    1.    [Univers*] Le Royaume des Anciens, de Robin Hobb - Le vaisseau magique
    1.    [Univers*] Le Royaume des Anciens, de Robin Hobb - Le navire aux esclaves
    Jeunesse
    8.    [Saga] La Passe-miroir, de Christelle Dabos - La memoire de Babel
    8.    [Saga] Harry Potter, de J. K. Rowling - HP a l'école des sorciers
    - Manga
    12.    [Saga] Les carnets de l'apothicaire, de Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage Tome 10
    12.    [Saga] Les carnets de l'apothicaire, de Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage Tome 11
    - Policier / Thriller
    2.    Alabama 1963, de Ludovic Manchette et Christian Niemiec
    - Science-fiction
    8.    [Saga] La trilogie des trois corps, de Cixin Liu - Le problème à trois corps
    8.    [Saga] La trilogie des trois corps, de Cixin Liu - La foret sombre
    2-.    [Saga] Histoires de moine et de robot, de Becky Chambers : Un psaume pour les recyclés sauvages
    2.    [Saga] Histoires de moine et de robot, de Becky Chambers : Une prière pour les cimes timides
    13.    [Saga] Le Cycle de Dune, de Frank Herbert - Le messie de Dune
    13.    [Saga] Le Cycle de Dune, de Frank Herbert - Les enfants de Dune
    4.    Libration, de Becky Chambers

Dernière modification par Tinkii (15 Janvier 2025 16:55:10)

• Jessika

Les doigts collés au papier

#307 16 Janvier 2025 00:39:10

Finalement j'en aurai lu un, mais toute ma liste est pour 2025 et quelques modifications de genre ou lues. :sifflote:
  • Babadam

Dompteur de pages

#308 17 Janvier 2025 11:58:59

Bonjour :cachecache:

Je viens faire un petit bilan (désolée pour le retard).
    Mon envie de lecture a joué aux montagne russe avec une vingtaine de livres lus seulement cette année. Ce qui se répercute sur mes résultats de ce challenge : j'ai rempli seulement 4 catégories :-1:.

AND THE WINNERS ARE :

Catégorie Chick-Lit :
    Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella
    Avis : La plume de l'autrice est toujours aussi addictive et les personnages sont attachants. La structure de l'histoire est assez similaire avec d'autres de ses romans mais l'humour et l'intrigue en elle-même font que j'ai passé un très bon moment de lecture.

Historique :
    La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
    Avis : J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre. La plume de l'autrice y est pour beaucoup. Il n'y a ni trop, ni pas assez. Nous sommes bien imprégnés dans ce climat ségrégationniste américain des années 60, avec le point de vue de plusieurs femmes très attachantes. Le format audio a été un gros plus. À l'aide de ses lectrices, j'étais transportée à chaque écoute.

One-Shot :
    Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry
    Avis : C'était pas mal mais sans plus. J'ai préféré la première partie qui est assez courte.

Romance :
    Campus Drivers, tome 1 de C.S. Quill
    Avis : J'ai trouvé cette lecture divertissante avec une histoire et des personnages sympas.

• Papillon_ParMotsEtParVont

Baby lecteur

#309 10 Février 2025 15:37:28

Hello !

A ce stade ce n'est plus du retard, c'est du trop tard... Mais j'ai une bonne excuse, j'ai eu un bébé fin décembre ^^
    Ca ne sera donc pas comptabilisé, mais pour ma satisfaction personnelle je précise quand même que j'ai entamé la saga des Sept Soeurs (tome 1 terminé en décembre, et j'en suis maintenant au troisième) et que je valide ainsi la catégorie "contemporain".
    Bon par contre je suis totalement perplexe : c'est sympa de voyager d'un pays à l'autre, mais je ne trouve pas ça très bien écrit (surtout les parties de la perspective de Maia dans le tome 1), et les interactions entre les personnages sont parfois peu crédibles à mes yeux. Et puis j'espère que le tome 3 va sortir du schéma "jeune femme éprise de liberté lutte contre la société patriarcale", parce que si le sujet me tient à coeur, je n'ai pas envie de relire la même histoire à chaque fois... Bon, en conclusion, je suis déçue, peut-être parce que j'en avais entendu trop de bien et que mes attentes étaient disproportionnées ?