Eleanor & Grey / Eleonor & Grey

18.1

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme - un homme froid, solitaire, détaché de tout. Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d'une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleonor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l' âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.

Titre original : Eleanor & Grey (2019)

2020 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Tricottet | 441 pages | Sortie : 12 Mars 2020 | ISBN : 9782755647204

2020 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Mars 2020 | ISBN : 9782755649871

2019 Editions CreateSpace

Anglaise Langue anglaise | 398 pages | Sortie : 7 Avril 2019 | ISBN : B07QGPT17X

• Aurore62128 Le 11 Avril 2019 à 14:57
    Carton plein pour ce nouveau roman signe BCC. Des les premières phrases du roman, l'auteur nous immerge dans son histoire avec Eleanor et Greyson et on sait que l'on va souffrir ... avec eux. Si la romance n'est pas omni présente, le point fort de ce roman selon moi et le soutient qu'apporte chacun de nos 2 personnages. Des thématiques delicates et difficiles sont abordées.
  • rowenabookine Le 12 Mars 2020 à 13:26
    Un ascenseur émotionnel, des personnages dont on partage la peine, mais aussi l’espoir.
  • monjardinlitteraire Le 14 Mars 2020 à 10:38
    Une romance qui nous entraine dans un tourbillon d’émotions. C’est beau, c’est intense, c’est émouvant !
  • Steph Lejournaldunefan Le 18 Mars 2020 à 15:42
    Si vous me connaissez un peu, vous savez que je voue un culte à cette auteure merveilleuse qui ne manque jamais de me remuer le coeur. Et si cette fois, j’ai seulement frôler le coup de coeur, je ne peux que vous recommander cette histoire bouleversante qui parle du deuil et de résilience.
  • Audrey_justreading Le 20 Mars 2020 à 15:18
    Malgré une histoire de base très cliché, Brittainy a su faire une histoire pleine d’émotion et de beaux sentiments. Triste et émouvant, c’est une très belle histoire que nous découvrons.
  • Journaldunebouquineuse Le 24 Mars 2020 à 10:35
    Personne n'écrit une histoire comme Brittainy C. Cherry. Elle est exceptionnelle Chaque mot et chaque émotion de ce livre traversant mes veines. C'est vraiment un coup de ? !
  • pause-hebdo Le 24 Mars 2020 à 17:23
    1ere partie un peu longue mais j’ai dévoré la 2e partie, rythmé, émouvante, bouleversante sur la gestion du deuil. Très belle lecture,
  • Pommerouge Le 26 Mars 2020 à 10:33
    En bref, c’est une histoire extrêmement émouvante. Les personnages sont touchants et leur émotion nous percute en plein cœur. J’ai adoré découvrir le style de Brittainy C. Cherry. L’histoire va vraiment rester ancrée dans mon cœur pour un moment. Les personnages nous touchent personnellement et on a envie de les aider à surmonter les diverses épreuves qu’ils traversent.
  • Diamantcanape Le 28 Mars 2020 à 05:37
    Omg ce que j'ai pleuré pff qu'elle magnifique histoire...
  • Emy3489 Le 28 Mars 2020 à 15:20
    Une fois de plus BCC a su m'emporter dans son univers, quel magnifique lecture. Rempli d'émotions, j'ai passé la premiere partie en pleurs. L'histoire d'Eleanor m'est particulièrement familière et sa romance avec Grey est vraiment très belle. Je ne peux que recommander ce livre qui fût un réel coup de coeur !
  • Virtchou Le 29 Mars 2020 à 00:00
    Il y a toujours ce quelque chose qui accroche au cœur dans la plume de l'auteur, des histoires où l'urgence de vivre et d'aimer se mêlent aux passés douloureux. Je l'ai dévoré, c'est tout ce dont j'avais besoin pour le moment.
  • Lectures62590 Le 10 Avril 2020 à 19:19
    Un superbe livre avec des personnages très attachants. On est transportée dans l'histoire et on a envie de connaître leur évolution et tous les moments de leur vie.
  • Lecturesdejenn Le 13 Avril 2020 à 16:28
    Pour moi, ce roman est comme une revisite plus sombre émotionnellement de l’histoire de la Belle et la Bête. Une Belle détienant sa part d’ombres et de souffrance refait surfasse dans la vie de la Bête, vivant prisonnier de sa mélancolie et de son malheur, qui va petit à petit l’aimer et le faire redevenir cet homme lumineux, ce guerrier qu’il était auparavant, celui qui se battait pour les autres
  • unmonderomantique Le 13 Avril 2020 à 18:13
    Énorme coup de cœur pour ce roman ! L'histoire est époustouflante et sublime ! J'ai pleuré tout le long du roman ! Les personnages sont attachants ! La plume de Brittainy est juste exceptionnelle !
  • Camille_PixieDust Le 15 Avril 2020 à 08:53
    J'ai le sentiment de ne pas avoir les mots pour dire à quel point cette histoire est magnifique. J'aime le fait que ses personnages soient vrais, vulnérables. Ils sont attachants et merveilleux sans être parfaits et ça rend le tout tellement authentique. Ce roman est un petit bijou d'amour
  • FiftyShadesDarker Le 16 Avril 2020 à 18:26
    Une lecture intense, une lecture coup de cœur, qui m'a faite passer par toutes les émotions. Je recommande sans hésitation !
  • Anouklibrary Le 19 Avril 2020 à 10:13
    Une romance touchante, qui a su m’émouvoir par bien des aspects. Une grande pudeur se dégage des sentiments d’Eleonor et Greyson, les rendant d’autant plus purs qu’ils sont sincères. Leur histoire d’amour est délicieuse, délicate et m’a charmée du début à la fin, malgré les difficultés qu’ils vont rencontrer pour s’aimer à nouveau, seize ans après leur premier baiser.
  • Alice Neverland Le 10 Mai 2020 à 15:54
    Eleanor & Gray est une histoire de seconde chance qui met en avant les premiers amours, l’amitié, la famille et le chagrin, le tout traité avec pudeur et délicatesse. C’est également une belle histoire de guérison, de reconstruction et d’amour. L’auteure nous livre, encore une fois, une histoire bouleversante qui vous touchera en plein coeur…
  • zazziou Le 11 Mai 2020 à 12:51
    Un début trop long, et une histoire trop triste. Néanmoins touchante, à ne pas lire si on se sent déjà déprimés.
  • lesloisirsdeflo Le 19 Mai 2020 à 21:55
    Ça n'a pas été un coup de coeur comme je l'espérais. C'est une histoire triste avec des personnages attachants et bourrée d'émotion. J'ai apprécié les 2 parties du roman mais je regrette que la romance n'est pas été plus exploitée. L'auteur a essentiellement mis l'accent sur les sentiments de chaque personnage. Ce roman est un vrai ascenseur émotionnel. Ça m'a beaucoup touché.
  • Ulcia Le 27 Mai 2020 à 11:52
    J'ai versé quelques larmes, c'est émouvant et touchant. L'écriture est agréable comme d'habitude avec cette autrice, je me laisse emporté comme toujours par sa plume, j'aime beaucoup ces romans mais ce coup-ci ça n'a pas été un coup de coeur...
  • leslunettesdejenni Le 11 Juin 2020 à 16:21
    Un roman vraiment émouvant et qui traite du deuil. Les personnages sont attachants et l’histoire est toute choupi.
  • Laulitta Le 15 Juin 2020 à 08:38
    Gros coup de cœur pour cette romance. Je me suis complètement laissée emporter par cette si belle histoire. Eleanor et Grey m’ont beaucoup touchée, que ce soit dans leur histoire de couple ou dans leur famille. J’ai aimé l’hommage fait aux mamans, j’ai aimé le caractère d’Eleanor. J’ai aimé la présence des enfants, j’ai tout aimé !
  • mvrineb7 Le 15 Juin 2020 à 14:01
    Enorme coup de cœur pour ce livre, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment. On y trouve une romance forte mais on retrouve aussi d'autres thématiques comme le deuil ou l'harcèlement. C'est un carton plein. J'ai dû faire une pause à cause des larmes versées.
  • lectricedestempsmodernes Le 02 Juillet 2020 à 22:13
    Le livre le plus bouleversant que j'ai pu lire. C'est surement la première fois que j'ai autant pleuré devant une si belle plume. Je ne remercierai jamais assez l'auteure de m'avoir fait connaître la sensation que j'ai eu durant cette lecture.
  • Fairylou Le 10 Juillet 2020 à 14:28
    Coup de cœur pour cette histoire riche en émotions et en rebondissements. Les émotions des personnages sont tellement bien retranscrites qu’elles nous touchent en plein cœur. Certes il y a une romance, mais la thématique principale est celle du deuil. On passe du rire au larmes en quelques pages. J’ai adoré !
  • Lisou32 Le 12 Juillet 2020 à 22:12
    Pour un premier bcc je n'ai pas de mots pour dire que j'ai adoré un énorme coup de cœur il y a la maladie le deuil et les éléas de la vie
  • Made_of_bookx Le 14 Juillet 2020 à 11:58
    Ce livre c'est tout. On passe par toutes les émotions. C'est à la fois terrible et revitalisant. C'est une lecture après laquelle on sent à quel point on est vivant !
  • Charlotte Frt Le 20 Juillet 2020 à 00:00
    Je traverse une panne de lecture en ce moment et je crois que « Eleanor & Grey » m'a fait du bien. B. C. Cherry a un don pour écrire des romances traitant de sujets difficiles comme le deuil ou le harcèlement scolaire. Ça n'a pas été le coup de cœur que j'espérais mais c'est une belle lecture et les personnages sont très attachants. Maintenant j'ai hâte de lire la duologie sur Landon & Shay :)
  • Kimicollections Le 30 Juillet 2020 à 15:08
    Vous connaissez les montagnes russes ? C'est exactement ce qu'on fait mes sentiments : les pleures, les rires, les pleures, les rires et même les rires en pleurant ! Cette histoire à deux temporalités est juste absolument touchante et poignante. Et ceux sans compter sur les autres sujets forts abordés : le deuil, l'abandon d'un père, le décès d'une mère... Un coup de cœur terrible !
  • Lubellile Le 18 Septembre 2020 à 12:47
    Une histoire d'amour touchante. Au delà de la romance, le deuil est très bien abordé, tout comme la parentalité. Une histoire sans prise de tête mais qui est parfaite quand on cherche une lecture "facile".
  • NadouLit Le 20 Septembre 2020 à 16:20
    Une belle romance, émouvante, un brin triste, pleine de personnages attachants, qui parle autant d'amour que d'amitié, de souffrance que de soutien. La plume de BBC poétique comme on l'aime, qui decrit les sentiments avec beaucoup de justesse
  • CecilouCD Le 27 Septembre 2020 à 18:14
    Ce fut une lecture où les émotions ont fait le yo-yo.J'ai tellement eu les larmes aux yeux du début à la fin avec des sourires niais mais également de la rage.Ils m'ont brisé le cœur à plusieurs reprises ces 2 là ! Ellie et Gray ont vécu des choses difficiles mais ils se complètent tellement sans le savoir.Une nouvelle lecture éprouvante d'émotions.J'ai retrouvé la plume de Brittainy avec bonheur
  • Amand616 Le 02 Octobre 2020 à 22:17
    Ce roman est un petit bijou, qui traite de magnifiques sujets, qui bourrer d'amour. Rempli de moments touchants, bouleversant. Une romance attachante. Les personnages mon dieu sont tellement attachant, bouleversant! C'est un coup de coeur!
  • Cyoule6o Le 07 Octobre 2020 à 15:15
    La romance est un genre que je ne lis plus ou en tout cas que très rarement maintenant. Je n'y trouve plus vraiment mon compte ... Seulement là, je me suis laissée tenter et... J'ai adoré, cela m'a fait beaucoup de bien de lire ce roman, il y a toute une histoire, un cheminement et des sujets importants autour de la romance lie Ellie et Grey. Très sympa !
  • Le renard se livre Le 12 Octobre 2020 à 10:20
    Moi qui pensais que la romance n'était absolument pas faite pour moi.. Il y a des exceptions ! la preuve en est ce livre de Brittainy C Cherry, un véritable bonbon acidulé..
  • Absinthe-et-Sucre Le 20 Octobre 2020 à 13:52
    Depuis la saga Elements, je n'avais pas été aussi touchée par un roman de Brittainy Cherry ! Encore une fois, la plume de l'auteure m'a transportée, les personnages m'ont profondément touchée... C'est une très belle romance pleine d'émotions en tout genre. J'ai maintenant hâte de découvrir l'histoire de Shay et Landon !
  • sixtinelitdeslivres Le 22 Octobre 2020 à 21:59
    Enorme coup de coeur pour cette histoire. Et qu'est ce que j'ai pleure j'ai du faire des pauses tellement que parfois j'arrivais plus à lire. Il y a que Brittany qui écrit comme ça et qui fait passer une histoire si simple en quelque chose d'extraordinaire. Vous devez lire ce livre. (20)
  • Tibooks Le 27 Octobre 2020 à 15:21
    Sur la papier, tous les ingrédients étaient réunis pour que je ressorte conquise de ma lecture. Malheureusement, plusieurs choses ont fait que je n'ai pas réellement aimé ce roman. En vérité, j'ai davantage apprécié la partie dans le passé que celle dans le présent. Malgré tout, je trouve la thématique abordée très joliment traitée. :)
  • Le-fil-des-pages Le 15 Novembre 2020 à 10:04
    Une histoire qu'on a tous déjà lu, mais Brittainy C. Cherry a une si belle plume qu'elle la rend unique et belle.. J'ai adoré la partie dans le passé, moins celle dans le présent. Dans l'ensemble, les thèmes du deuil et de la famille sont parfaitement abordés, très émouvants. J'aurais juste aimé sortir un peu des sentiers battus. Par contre le Grey ado est à tomber, trop craquant haha !
  • Saiwhisper Le 05 Janvier 2021 à 15:40
    Malgré le récit finalement assez classique du veuf célibataire retrouvant l’amour, l’auteure a su tirer son épingle du jeu en proposant des personnages poignants, vulnérables et crédibles. Le tout est traité avec une plume fluide, délicate et pleine de pudeur. Ainsi, cette romance couplée aux drames psychologiques vous entraînera dans un tourbillon d’émotions !
  • Jo'Bouquine Le 14 Janvier 2021 à 17:12
    Wow ! J'ai eu beaucoup de mal à lâcher cette lecture, j'ai dû me faire violence pour faire des pauses et savourer plus longuement même si finalement il ne m'aura fallut que 3 jours pour le terminer . C'est un énorme coup de cœur, coup de foudre pour ses personnages.