#255 09 Février 2025 16:44:18
Aryia a écritJe m'inscris désormais pour la consigne 120 - Première sortie Française avant 1990 avec Orgueil et Préjugés de Jane Austen !
J'ai terminé cette lecture :
Une excellente surprise ! Il faut savoir que j'avais énormément de ... préjugés à propos de ce livre, et plus globalement de cette autrice : je me suis plongée dans ce roman en me disant "qu'au moins, j'aurai lu un classique de plus" et que "ça sera fait une bonne fois pour toutes". La vérité ... c'est que j'ai énormément aimé ce roman. Je pense d'ailleurs que je l'aurai encore plus apprécié si je n'avais pas été malade pendant toute la durée de ma lecture : j'ai sans cesse du interrompre ma lecture, et c'est clairement pas l'idéal pour savourer un roman ! Malgré cela, je me suis régalée, vraiment : c'est succulent, j'aime beaucoup le léger sarcasme de la narration, mêlée à une certaine forme de tendresse envers tout ce petit monde. On s'attache vite aux personnages, et on se régale à les voir pris dans tous ces jeux d'amour contrariés, de jugements hâtifs, de bienséance et d'espérances : j'en redemande ! Pourquoi n'écrit-on plus d'aussi bons romans de nos jours, nom d'un petit bonhomme en mousse ?!
Je m'inscris désormais pour la consigne 77 - Un sentiment ou une émotion dans le titre avec Vivre, Aimer, Danser... de Elodie Nowodazkij !