Le prochain book club a une date !

Covenant, tome 1 : Démon suivi de Sang-mêlé

Saga Covenant Terminée

17.0

Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n'a pas droit à l'erreur... et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel !

Titre original : Covenant, book 1: Half-blood (2011)

2017 Editions J'ai Lu

2011 Editions Autoédité

2016 Editions HarperCollins

Italienne Langue italienne | 332 pages | Sortie : 7 Juillet 2016

• ilnyak1pas Le 10 Août 2012 à 16:57
    Certains lui reprocheront le rapprochement avec Vampire Academy, mais dans le fond ce n'est pas la même chose. Par contre les papillons dans le ventre sont au Rendez-vous!
  • akasha Le 05 Décembre 2012 à 12:44
    Plus que des ressemblances avec Vampire Academy... et pourtant j'ai plus qu'adoré ! L'écriture de JLA est divine et les palpitations... Wow !
  • le livre-vie Le 17 Janvier 2015 à 13:28
    J'ai adoré, adoré! Et pour moi, rien à voir avec Vampire Academy...
  • Charleey Le 14 Juin 2016 à 10:43
    J'ai beaucoup aimé, c'est bien écrit, du bon JLA ! J'aime bien Alex, l'héroïne, c'est un peu une tête brûlée et elle m'a fait rire. J'aime beaucoup Seth aussi, même si beaucoup de mystères l'entoure. J'ai commandé la suite, hâte de la recevoir !
  • leslecturesdedoris Le 11 Octobre 2017 à 14:13
    J'ai adoré moi aussi! Le caractère bouillant d'Alex est parfait face à la réserve d'Aiden et la mythologie est originale. Encore un très bon roman de JLA!
  • Idees-A-Lire Le 14 Octobre 2017 à 21:06
    Qu'est ce que j'aime Jennifer Armentrout et ses romans ! Covenant n'échappe pas à la règle et nous plonge dans un univers à la mythologie folle et aux personnages super attachants. L'écriture est fluide, j'ai parfois eu des papillons dans le ventre (Aiden !!!!), et impossible de lâcher le roman avant de l'avoir terminé. Un presque coup de coeur ! [19]
  • Milleetunelectures Le 17 Octobre 2017 à 20:16
    Déçue. Trop ressemblant avec VA que ce soit les événements ou les personnages. A voir si la suite ressemble toujours autant.
  • Vaniiille Le 20 Octobre 2017 à 15:26
    Encore un livre tellement bien écrit de JLA. C'est fluide et tellement addictif. Impossible de le lâcher avant la fin. Un roman qui nous plonge dans la mythologie grecque. Avec une héroïne (Alex) a fort caractère et un destin incroyable. Aiden n'a fait que me donner le sourire (mon chouchou) <3 et Seth très mystérieux. Vivement la suite !!!
  • tomo-chan Le 23 Octobre 2017 à 23:49
    J'ai adoré, l'univers est intéressant, c'est similaire à de nombreux livres avec sa pointe originalité. J'ai aimé le personnage d'Alex, bien qu'elle fonce sans réfléchir, elle ne m'exaspère pas. Mais c'est surtout Aiden que j'ai aimé ce mec. Il est trop chou. Ce livre promet une suite intéressante.
  • JuLyla Le 01 Novembre 2017 à 21:10
    Tout simplement, j'ai adoré !!! Du grand JLA pour moi, le genre de lecture que j'affectionne tout particulièrement. Très bon moment en compagnies d'Alex, Aiden (<3), Caleb & Seth ! Hâte de lire la suite
  • Sushi_au_saumon Le 02 Novembre 2017 à 12:31
    Dans Covenant, nous découvrons des descendants des dieux et leur société profondément inégalitaire. Sur fond de dystopie, ce roman met en scène des êtres différents, dont les pouvoirs sont basés sur les éléments de la nature.
  • mxnomad Le 04 Novembre 2017 à 10:51
    Alors oui, on ne peut absolument pas nier la ressemblance avec VA... Désolée, mais au niveau des événements comme (globalement) le scénario, il y a beaucoup de similitudes. Après, ça reste du J. Armentrout, donc très agréable à lire, quelques papillons en effet (même si tous prévisibles). J'espère que la suite sera plus surprenante. En gros, lecture convenue mais prenante !
  • FiftyShadesDarker Le 07 Novembre 2017 à 18:02
    Un premier tome vraiment addictif, qui pose les bases de l'univers de Covenant tout en nous donnant envie de nous jeter sur la suite.
  • Mandinou Le 07 Novembre 2017 à 20:51
    J'ai hâte de lire la suite, encore une saga de JLA ou je suis bien partie pour être accro ! :D
  • BlueEden Le 16 Novembre 2017 à 18:40
    Un peu déçue par ce premier tome, pas assez de suspens et une histoire d'amour "fait à la va vite" on verra bien ce qu'il adviendra du second. Cependant, j'aime beaucoup les personnages et l'intrigue générale
  • LesChroniquesdelaFraise Le 19 Novembre 2017 à 19:43
    Si l'on a déjà lu Vampire Academy il est possible de faire le rapprochement, mais dans le fond ce n'est pas vraiment la même chose. À cause de la "ressemblance" avec VA je m'attendais à certaines choses et j'ai positivement été surprise par certains choix & rebondissements à la fin. La petite touche mythologique est vraiment sympa, et l'univers semble très complet, hâte de découvrir la suite !
  • rosedesbois Le 23 Novembre 2017 à 12:31
    J'ai passé un bon moment avec cette lecture mais quelques point ont rendu mon avis sur cette lecture un peu mitigé! Je lirais quand même la suite.
  • Luxnbooks Le 26 Novembre 2017 à 19:00
    J'étais impatiente de découvrir ce nouveau roman de JL Armentrout, on retrouve les codes de l’auteure et encore une fois notre héros n’échappe pas à la règle des yeux qui pétillent. Mon emballement est peut-être un peu moins intense que pour la sortie de Lux, mais la mythologie est intéressante et me rend curieuse de découvrir la suite. Premier tome prometteur et héros attachants.
  • Winifred Le 27 Novembre 2017 à 16:26
    Un premier tome entrainant et captivant. Tous les ingrédients sont là pour que l'on passe un très bon moment. Alex est une héroïne badass comme je les aime, nous avons des personnages très intéressent et j'ai hâte de retrouver Aiden et Seth. Quelques révélations dans ce livre font que je vais me jeter me jeter sur ma suite dès sa sortie.
  • ChemsBook Le 05 Décembre 2017 à 14:15
    Effectivement, une grande ressemblance avec VA (une de mes sagas chouchou). L'écriture est fluide, la mythologie très intéressante. J'ai bien aimé les personnages même si Alex m'a souvent énervé. Pour l'instant, je ne suis pas totalement convaincue.
  • Stylmighty Le 07 Décembre 2017 à 12:00
    Encore une preuve que JLA est vraiment génialissime ! Encore une saga qui s'annonce absolument dingue sur base de mythologie et de personnages carrément badass! Ça se lit tout seul, Alex m'a fait mourir de rire et je suis tombée raide dingue d'Aiden! Je mets 19 car je vois ce tome comme une introduction, on pose les bases, et j'ai hâte de lire la suite !
  • Half Bananas Le 12 Décembre 2017 à 13:05
    Difficile de ne pas penser à VA mais j'ai été agréablement surprise. L'histoire est bien amenée et écrite. J'ai hâte de savoir ce qui adviendra de Seth, d'Alex et du beau Aiden !
  • House_0f_Books Le 23 Décembre 2017 à 16:21
    Un coup de coeur pour ma part ! j'aime vraiment l'écriture de Jennifer L. Armentrout. A chaque fois, elle m'embarque dans son univers. J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite.
  • Lilyblup Le 13 Février 2018 à 08:44
    Un roman que j'ai adoré ! J'étais déjà totalement fan de l'écriture de Jennifer L.Armentrout, mais là j'avoue qu'elle arrive encore à me surprendre ! J'ai tout adoré. Les personnages, le contexte, le rythme...Bref j'ai hâte de lire le tome 2 ! ^_^
  • MonMondeLivresque Le 21 Février 2018 à 14:48
    J'aime toujours autant lire du J. L Armentrout, sous n'importe quel genre, elle arrive toujours à me surprendre. Je trouve l'univers assez original et j'aime beaucoup la mythologie autour des dieux. J'ai adoré les personnages et encore plus notre héroïne, Alexandria, elle a tout d'une héroïne Bad-Ass même si elle est encore jeune et peut être agaçante. Ce livre est addictif, j'ai adoré !
  • mhcarre Le 06 Avril 2018 à 13:48
    C'est vrai un moment j'ai pensé à Vampire Academy qui en passant je n'ai pas aimé du tout mais là pas de doute j'ai adoré. J'aime beaucoup les romans de JL Armentrout et les univers qu'elle créé. Il y a une pointe d'humour et j'aime beaucoup les personnages même si il y a un petit manque de maturité chez Alex mais bon elle a 17 ans. J'espère qu'elle évoluera au fil des tomes.
  • Eduam Le 25 Avril 2018 à 23:07
    Une fantastique et dépaysante lecture dans cet univers où sangs purs et sangs mêlés se forment ensemble au Covenant afin de combattre les démons ... sous l’oeil des dieux rien que ça ! Amitié, barrières,famille, action, secrets, interdits, attraction et amour rythment cette lecture ... vivement la suite pour ma part !
  • Aurore62128 Le 28 Mai 2018 à 14:42
    Un bon 1er tome même si je m'attendais à mieux au vu de toutes les excellentes chroniques. J'ai eu parfois un peu de mal avec le personnage de Alex qui est têtue et tellement agaçante ... Aiden est quant à lui un peu trop parfait et sérieux. Par contre j'ai beaucoup aimé Seth ! L'univers cree est intéressant mais je n'ai pas plus été happée par l'histoire, je lirai cependant la suite de la saga.