C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

Minute, papillon !

de Aurélie Valognes (2017)

15.7

A la mort de son père, Rose, 36 ans, se retrouve au chômage et voit son fils, qu'elle élève seule, quitter la maison. Elle accepte pour survivre de devenir la dame de compagnie de Colette, une riche excentrique et agoraphobe.

2017 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 8 Avril 2017

2017 Editions Mazarine

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 5 Avril 2017 | ISBN : 2863744526

• Anouklibrary Le 08 Avril 2017 à 18:45
    Un roman feel-good qui, tout en délicatesse et en sensibilité, tisse l'histoire de Rose, une mère célibataire. L'environnement dans lequel prend vie cette histoire constitue une grande part de notre quotidien et c'est un régal de pouvoir s'identifier à une héroïne aussi attachante.
  • Mélusine85 Le 20 Avril 2017 à 20:04
    Encore un excellent moment en compagnie des personnages attachants d'Aurélie Valognes. Un livre doudou qui fait du bien.
  • sagweste Le 03 Mai 2017 à 08:09
    un feel good sur la relation mère/fils mais pas que!
  • Annawaelle Le 02 Juin 2017 à 19:31
    J'ai adoré ce livre et surtout le personnage de Colette .
  • prettybooks Le 26 Juin 2017 à 16:59
    « Minute, Papillon ! » signe ma rencontre avec Aurélie Valognes et une chose est sure : je ne risque pas d’arrêter de la lire de sitôt ! J’ai beaucoup aimé cette lecture, elle a su me toucher et me mettre du baume au coeur. Le roman est prévisible et pourtant, il fait incontestablement un bien fou et on en ressort avec le sentiment que tout ira bien, toujours.
  • liseusesdeparism Le 28 Juillet 2017 à 23:41
    C'est une déception pour ma part... j'ai trouvé que l'histoire tournait en rond. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Rose que j'ai trouvé agaçante contrairement à Colette qui etait plus attendrissante. J'aime beaucoup l'écriture d'Aurélie Valognes mais des fois ça ne marche pas... J'attendrais le prochain :)
  • Ptitephoebe Le 21 Septembre 2017 à 14:11
    Drôle, pétillant, original. Pour une fois dans le style, la "romance" n'est pas en premier plan - elle est même abordée très tard dans le roman. Du coup l'histoire promise dans le résumé n'est pas prétexte mais centrale dans l'histoire. Un roman bonbon qui donne le sourire. Je n'ai malgré tout pas adoré la plume, et la fin est très ... comédie américaine :D .
  • ju-s-tine23 Le 21 Septembre 2017 à 18:48
    Une lecture très agréable, qui mêle humour et sentiments. On s'attache vite aux personnages. C'est certes une lecture qui n'est pas très surprenante d'un point de vue intrigue, on ne se fait pas trop d'illusions sur la fin, mais on prend beaucoup de plaisir à lire, notamment grâce au style de l'écriture et à toutes ces petites notes d'humour que j'aime beaucoup.
  • dadouche Le 06 Octobre 2017 à 15:53
    Je découvre la plume d'Aurélie Valognes avec "Minute, papillon" et j'ai été agréablement surprise. Un roman tendre et drôle sur les relations mère-enfant ( mais pas que), une plume fluide. Je me suis laissée emporté par cette histoire, même si la fin est un peu convenue et ai passé un agréable moment de lecture. Je découvrirai les autres romans de l'auteur avec plaisir.
  • Powerful-Alexia Le 13 Octobre 2017 à 17:19
    Comment dire exceptionnelle, j'ai tellement adorer. Colette et mon personnage préférer elle m'a beaucoup fait rire.
  • laetiti Le 03 Novembre 2017 à 17:54
    Déçue. La magie n'opère pas... Lecture gentille et un peu trop convenue.. Pourtant son meilleur des 3.... Lecture rapide mais pas mémorable :-(