#360 24 Février 2025 17:01:23
Bonjour,
Je viens ajouter deux lectures du genre à ma (petite) liste:
<image>Finlay Donovan est mortelle, tome 1 : Comment j'ai tué ton mari de Elle Cosimano
Mon avis: Prenez une écrivaine sans grand succès dénigrée par son ex, mère de deux bambins à peine tenables, qui raconte sa vie à son agente, et paf un quiproquo la transforme en tueuse à gage malgré elle. On pimente d’un peu de mafia russe, de deux beaux mecs et d’une sœur flic, et on obtient un cocktail qui va de rebondissement à rebondissement, à suivre au 267e degré et alors c’est vraiment jouissif!
<image>Les dames des Costwolds de Kat Ailes
Premier tome d'une série qui en compte déjà au moins deux en VO anglaise. Elle n'est pas encore dans la liste je crois. ;)Mon avis: Un cosy mystery avec une protagoniste sympathique mais véritable clone d’une Brigdet Jones écervelée, qui se débat dans une mer de cliché – sur sa grossesse, sur l’amitié, sur la vie dans un village. Cela se veut humoristique, mais à force d’être asséné-répété, on se lasse ! sans cela, on aurait pourtant eu un vrai bon polar campagnard moderne, car l’enquête même est vraiment intéressante.