La Breizh Brigade, tome 1 : Bienvenue chez les Corrigan
Mo Malö2023

15.2

L'alliance délicieuse de trois générations de femmes aux caractères bien trempés, résolues à élucider le mystère d'un meurtre au cœur de Saint-Malo. Du cosy crime comme on aime : piqué d'humour et surprenant.

Bienvenue au Manoir des Corrigan, maison d'hôte chaleureuse entretenue par trois générations de femmes hautes en couleur : Maggie Corrigan, facétieuse quasi-septuagénaire, Louise Corrigan, sa fille, institutrice de métier et mère de la jeune Énora Corrigan, aux allures d' " elfe rebelle " à en croire sa grand-mère. C'est ensemble qu'elles vont ressusciter la Breizh Brigade, une équipe d'enquêtrices hors du commun, autrefois formée pour résoudre un mystère familial...

Dans la maison d'hôte des ennemis de toujours, le Repaire des Corsaires, une jeune fille découvre avec effroi le corps sans vie de Paul Le Tohic, joueur de cornemuse virtuose du Briac Breizh Bagad. Les circonstances de sa mort écartent la possibilité d'un suicide. Qui a pu assassiner cet homme ? La police enquête, mais la Breizh Brigade est, elle aussi, sur le coup.

2023 Editions Les Escales

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 16 février 2023 | ISBN : 9782365697019

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Audrey sourdive | Durée : 449 min | Sortie : 16 février 2023 | ISBN : 97911036626418

2016 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | 345 pages | Format : ePub | Sortie : 16 février 2023 | ISBN : 978-2365697019

• Chroniques de Causette Le 12 Février 2023 à 17:55
    Un superbe cosy mystery sans la veine des Dames de Marlow !
  • Bianca lit Le 17 Février 2023 à 07:14
    Un bon cosy mystery made in Bretagne avec tous les codes du genre et des personnages hauts en couleurs !
  • LaurenaLJ Le 16 Avril 2023 à 00:12
    Un premier tome de cosy mystery très prometteur, qui reprend tous les codes du genre et les aménage à la sauce bretonne, avec des personnages hauts en couleurs et une intrigue prenante! Ce roman se lit très facilement, les chapitres courts et le rythme instauré par l'auteur le rendant très addictif et difficile à lâcher!
  • Lumana Le 09 Mai 2023 à 18:57
    J'adoré ce cosy murder à la bretonne, je m'y suis beaucoup retrouvée car c'est ma région et j'ai apprécié que l'intrigue se déroule près de chez moi. Les personnages sont hauts en couleurs et le style truculent, il me tarde de découvrir la suite de ces drôles de dames sans Charlie !
  • sagweste Le 12 Mai 2023 à 08:28
    Je découvre l'auteur par ce premier cosy mystery, je me retrouve avec un sourire aux lèvres tout le long de ma lecture. Outre le fait que l'intrigue est passionnante, les personnages ont tous une personnalité propre sans compter l’aïeule, Maggie, la plus hors norme de tous.
  • Albertine Le 22 Septembre 2023 à 00:00
    J'ai abandonné ce livre. Ça n'a malheureusement pas fonctionné avec moi. Je n'ai pas accroché avec le personnage de Maggie. Au bout de 200 pages, je n'étais toujours pas dans l'intrigue. C'est bien dommage car j'avais très envie d'un cosy mystery made in Bretagne. J'avais rencontré l'auteur, il est très sympa et passionné par la Bretagne. Dommage.
  • Meslecturesco Le 03 Octobre 2023 à 20:00
    Un roman très bof bof. Histoire et intrigue banales. Du déjà vu. Je n’ai pas adhéré avec le personnage de Magie. J’ignore si je vais continuer. A voir.
  • Salomette68 Le 27 Octobre 2023 à 02:56
    Sans plus
  • Pimousse Le 23 Janvier 2024 à 22:20
    Vraiment chouette. J ai passé un super moment ????
  • Tsubasa Kayla Le 24 Mars 2024 à 15:11
    top ! J’adore le caractère de la grand-mère, toujours jeune dans sa tête. Enquête assez complexe. Beaucoup de petits indices, de suspects, d’alibi, de mobile. Puzzle difficile à assembler. Belle enquête et résolution entre la breizh brigade et la police. Hâte de découvrir la prochaine enquête.