Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• Kweties

Lecteur timide

#1171 03 Février 2025 17:44:14

Coucou, je viens ajouter ma derniere capture d'Unys avant de partir pour Kalos!

Titre: journal d'une hypersensible
    Autrice: Amélie Brizio
    Pokemon: Fermite
    Consigne: Tu termine ta lecture l'apres-midi

P$: 815+5= 820                        objets: 5 rubans

Pokemon:
    Kanto: 6/6             Johto: 6/6          Hoenn: 6/6

Sinnoh: 6/6          Unys: 6/6           Kalos:0/6

Maintenant je vais m'aventurer sur les routes de Kalos, fiere d'avoir fini une nouvelle région.
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#1172 03 Février 2025 18:14:54

Bonjour,

<image>

Titre : La Fraternité de l'Anneau de J. R. R. Tolkien
    Région : PALDEA
    Pokémon : Tissenboule
    Consigne : Lire un livre de J.R.R. Tolkien (5P$)

Total : 4 680P$

<image>

Titre : Le Jour où le soleil ne s'est plus levé de Nine Gorman et Marie Alhinho
    Région : ALOLA
    Pokémon : Scarabrute
    Consigne : Un roman young adult dont on parle d'intimidation (5P$)

Total : 4 685P$

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#1173 04 Février 2025 13:44:03

Bonjour,

Nouvelle lecture,

<image>

Titre :les billets rouges
    Auteur : Sonia Saint Germain
    Région visitée: Kalos
    Pokémon attrapé :Passerouge
    Consigne :Un objet rouge sur la couverture (Un collier rouge)
    Nombre de Pokémon capturés: 478/923
    Poképièces : 61.285$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1174 05 Février 2025 13:42:43

Bonjour nouvelle capture

<image>

Titre:H2G2, tome 1 : Guide du routard galactique de Douglas Adams
    Région :Unys
    Pokémon :Couaneton
    Consigne :Un roman qui a été édité en français dans minimum 3 maisons d'éditions
    différentes
    5P$
    Avis
    J'avais adoré le film mais en livre c'est complètement différent. J'ai eu beaucoup de mal à suivre, c'était un peu trop loufoque pour moi. J'aurais bien aimé avoir la question de la réponse 42 mais tanpis je ne continuerai pas la suite.
    Total : 765
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#1175 05 Février 2025 13:59:54

Coucou =D

J'aimerais me réinscrire une seconde fois en tant que Futurs éleveurs, merci beaucoup pour ce challenge.
  • Mellosia

Bibliophile

#1176 05 Février 2025 20:28:32

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine :

<image>
    Titre: L'ère des Cristaux, tome 05
    Auteur: Haruko Ichikawa
    Région visitée: Kanto
    Pokémon attrapé: Chenipan
    Consigne: Il y a DES insectes sur la couverture : des papillons (5P$)

----------------------------------------------------------------

<image>
    Titre: La Mare au Diable
    Auteur: George Sand
    Région visitée: Kanto
    Pokémon attrapé: Draco
    Consigne: Il y a une préface (10P$)

<image>
    Titre: Les contes interdits : Le lac des cygnes
    Auteur: Josée Marcotte
    Région visitée: Kalos
    Pokémon attrapé: Pitrouille
    Consigne: Le roman est séparé en 3 parties (5P$)

<image>
    Titre: Le Jour où le soleil ne s'est plus levé
    Auteur: Nine Gorman et Marie Alhinho
    Région visitée: Sinnoh
    Pokémon attrapé: Togekiss
    Consigne: Deux personnages de même sexe s'embrassent dans le roman (20P$)

TOTAL : 1 615P$

Bonne soirée :heart:

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#1177 06 Février 2025 03:58:40

Bonne et heureuse année 2025 à tous :party6:

Et oui, je viens enfin donner signe de vie.
    Le challenge n'est pas mort et continue toujours.

Les mises à jour se font à pas de tortue mais elles se font, n'ayez aucunes craintes.

Je me remet tranquillement sur LA et il y aura bientôt une mise à jour plus détaillée.

Bienvenue ou rebienvenue aux nouveaux inscrits, vous pouvez compter vos captures et vos lectures depuis votre message d'inscription.

En attendant, attrapez-les tous pokémon ! :pompom:
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1178 06 Février 2025 21:29:14

Bonjour nouvelle capture

<image>

Titre: Cette année, c'est Noël à volonté ! de Solenne Morgan
    Région :Kalos
    Pokémon :Monorpale
    Consigne: Un parent monoparental
    5P$
    Mon avis:   
    Deux romances de Noël, les deux histoires sont assez simple et sans grosse surprise. L'écriture est fluide et il se lit rapidement.
    Total: 770
  • BlueEden

Lecteur timide

#1179 07 Février 2025 09:55:34

Hellooo,

J'espère que vous allez bien. Je reviens avec quelques lectures :

Titre : Moi, l'hydre de Lerne, trahie par Hera
    Auteure : Sylvie Baussier
    Pokemon : Nostenfer
    Région : Johto
    P$ : 20

Titre :Golden Kamui, tome 02
    Auteure : Satoru Noda
    Pokemon : Muciole
    Région : Hoenn
    P$ : 5

Titre :Goupil ou face
    Auteure : Lou Lubie
    Pokemon : Goupelin
    Région : Kalos
    P$ : 20

Titre :Des hommes couleur de ciel
    Auteure : Anaïs Llobet
    Pokemon : Rubombelle
    Région : Kalos
    P$ : 10

Titre :Fille en colère sur un banc de pierre
    Auteure : Véronique Ovaldé
    Pokemon : Félicanis
    Région : Paldea
    P$ : 15

Total de P$ : 5 190$.

Kanto 114/151 : Abo, Abra, Aéromite, Akwakwak, Alakazam, Amonistar, Aquali , Arbok, Arcanin, Aspicot, Bulbizarre, Canarticho, Caninos, Chenipan, Chrysacier, Coconfort, Colossinge, Crustabri, Dardargnan, Dodrio, Dracaufeu, Draco, Dracolosse, Ectoplasma, Electrode, Elektek, Empiflor, Evoli, Fantominus, Feunard, Flagadoss, Florizarre, Galopa, Goupix, Gravalanch, Grodoudou, Herbizarre, Hypnomade, Hypocéan, Hypotrempe, Insecateur, Kadabra, Kangourex, Kicklee, Krabby, Lamantine, Leveinard, Leviator, Lokhlass, Machoc, Machopeur, Magicarpe, Magneti , Magneton, Mélodelfe, Mélofée, Mew, Mewtwo, Miaouss, Mimitoss, Minidraco, M. Mime, Mystherbe, Nidoking , Nidoran, Nidorino, Noeunoeuf, Nosferalto, Nosferapti, Onix, Ortide, Ossatueur, Papilusion, Paras, Parasect, Persian, Pikachu, Poissoroy, Psykokwac, Ptéra, Ptitard, Pyroli, Racaillou, Rafflesia, Ramoloss, Rapasdepic, Rattata, Rattatac, Reptincel, Rhinoféros, Ronflex, Rondoudou, Roucarnage, Roucool, Sabelette, Sablaireau, Salamèche, Saquedeneu, Smogogo, Soporifik, Spectrum, Stari, Staross, Sulfura, Tartard, Tauros, Tentacool, Tentacruel, Tétarte, Tortank, Triopikeur, Tygno, Voltali

Johto 48/100 : Axoloto, Azumarill, Capumain, Caratroc, Corayon, Coxy, Coxyclaque, Crocrodil, Donphan, Embrylex, Entei, Foretress, Germignon, Granbull, Granivol, Ho-Oh, Hoothoot, Hyporoi, Joliflor, Kaiminus, Lainergie, Leuphorie , Limagma, Loupio, Macronium, Malosse, Marill, Méganium, Mélo, Mimigal, Natu, Ningale, Noarfang, Noctali, Nostenfer, Phanpy, Pomdepik, Porygon2, Pichu, Qulbutoké, Qwilfish, Raikou, Scorplane, Suicune, Tarsal, Togepi, Tournegrin, Yanma

Hoenn 74/135 : Altaria, Arakdo, Arcko, Armaldo, Balbuto, Barbicha, Barloche, Branette, Brouhabam, Cacnea, Camérupt, Carvanha, Charmillon, Chartor, Chenipotte, Chuchmur, Colhomard, Coquiperl, Deoxys, Drackhaus, Drattak, Écrapince, Élecsprint, Galekid, Galeking, Galifeu, Gardevoir, Gobou, Grahyèna, Groret, Groudon, Hariyaman, Hélédelle, Kirlia, Kraknoix, Kyogre, Laggron, Latias, Latios, Libégon, Lilia, Lombre, Lovdisc, Makuhita, Mangriff, Massko, Métalosse, Morphéo, Muciole, Négapi, Obalie, Okéoké, Papinox, Parecool, Polichombr, Posipi, Registeel, Rosélia, Séléroc, Serpang, Séviper, Skelénox, Solaroc, Stalgamin, Ténéfix, Téraclope, Terhal, Tropius, Tylton, Vacilys, Vibraninf, Vigoroth, Wailord, Zigzaton

Sinnoh 44/107 : Apireine, Apitrini, Archéodong, Archéomire, Bastiodon, Baudrive, Blizzaroi, Carmache, Castorno, Cheniselle, Cheniti, Corboss, Créfadet, Créfollet, Créhelf, Crikzik, Dialga, Écayon, Élekable, Étourmi, Giratina, Grodrive, Heatran, Lixy, Lucario, Luminéon, Luxio, Luxray, Magnézone, Manzaï, Moufouette, Mustébouée, Noctunoir, Ouisticram, Phyllali, Pijako, Pingoléon, Rhinastoc, Riolu, Rozbouton, Sancoki, Spiritomb, Tarinorme, Tritosor

Unys 43/156 : Aflamanoir, Boréas, Chovsourir, Cobaltium, Colombeau, Coupenotte, Déflaisan, Démétéros, Fermite, Gaulet, Genesect, Géolithe, Grindur, Gruikui, Keldeo, Kungfouine, Kyurem, Lewsor, Limaspeed, Lugulabre, Majaspic, Manternel, Mateloutre, Mascaïman, Meloetta, Mesmérella, Miradar , Mushana, Neitram, Ohmassacre, Pyronille, Reshiram, Rototaupe, Scalproie, Scobolide, Solochi, Sorbouboul, Tic, Vipélierre, Vostourno, Zébibron, Zoroark, Zorua,

Kalos 12/72 : Blindépique, Dragmara, Flambusard, Floette, Golgopathe, Goupelin, Hélionceau, Marisson, Passerouge, Roussil, Sapereau, Sepiatop

Alola 23/86 : Bamboiselle, Bombydou, Boumata, Cancrelove, Crabagarre, Crabominable, Croquine, Draïeul, Écaïd, Ékaïser, Engloutyran, Larvibule, Magearna, Manglouton, Mimantis, Picassaut, Plumeline, Prédastérie, Rubombelle, Sovkipou, Sucreine, Tokopiyon, Tokotor

Galar 22/83 : Angoliath, Badabouin, Beldeneige, Blancoton, Corayôme, Dispareptil, Dunaconda, Flambino, Fourbelin, Hexadron, Larméléon, Melmetal, Polthégeist, Poulpaf, Ouistempo, Regidrago, Scolocendre, Shifours, Spectreval, Théffroi, Tournicoton, Verpom

Hisui 0/7

Paldea 25/116 : Ampibidou, Bérasca, Carmadura, Chongjian, Courrousinge, Délestin, Dofin, Dogrino, Félicanis, Garde-de-Fer, Germéclat, Glaivodo, Gribouraigne, Grondogue, Hurle-Queue, Mite-de-Fer, Mordudor, Motorizard, Serpente-Eau, Scovilain, Superdofin, Tag-Tag, Terraiste, Têtes-de-Fer, Vrombi

Bon week-end !
  • DesPagesEvee

Magicien des lignes

#1180 07 Février 2025 16:00:48

Bonjour,

Nouvelle lecture,

<image>

Titre :Le roi dragon
    Auteur : Lucille Chaponnay
    Région visitée: Unys
    Pokémon attrapé : Aéroptéryx
    Consigne :Un personnage qui a un X dans son nom (Nox)
    Nombre de Pokémon capturés: 479/923
    Poképièces : 61.295$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis