[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• labuze199

Correctrice

#591 10 Février 2025 23:15:56

<image>
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#592 11 Février 2025 10:53:30

Bonjour,

Voici une nouvelle lecture :

Titre du livre (avec lien BBM) : L'Amant Rebelle (La Confrérie de la Dague Noire tome 15)
    Auteur : JR Ward
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 1. Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse
    Justification : Kolher est le roi des vampires (c'est précisé dans le résumé du tome 12)
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Ce tome 15 me tentait beaucoup en raison du couple mis à l'honneur. Et encore une fois, ça a été un vrai plaisir de lecture. L'autrice a tiré quelques ficelles un peu faciles, mais globalement, j'ai aimé ce tome et ce couple. On termine une intrigue, une autre s'ouvre, donc forcément, j'ai hâte de lire la suite ! Au bout de 15 tomes, (voire plus avec les séries annexes), je ne me lasse pas de cette saga !
    Total : 7/100

A très vite
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#593 11 Février 2025 11:22:06

Bonjour nouvelle validation

Titre du livre :Auteur :Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue de Michelle Rowen
    Catégorie (avec n°obligatoire) :68. Une couverture sur laquelle un personnage sourit
    Justification :
    <image>
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :
    De la bit lit mélangé à de la chick-lit, une première pour moi, très bonne surprise. L'histoire est rigolote, les personnages sympathiques, j'ai passé un très bon moment.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#594 11 Février 2025 11:44:32

Bonjour, une nouvelle validation :

Titre du livre (avec lien BBM) : Le voleur de regards
    Auteur : Sebastian Fitzek
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 95. Un livre qui a le nombre 25 sur sa fiche Livraddict
    Justification : Il y a actuellement 25 commentaires
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je n'avais pas prévu de relire ce livre pour le moment mais la LC prévue du tome 3 avec Lily et Kyra m'a fait ressortir les 2 premiers tomes car ça faisait beaucoup trop longtemps et il ne m'en restait que quelques vagues souvenirs (et mon esprit psychorigide n'a pas réussi à "commencer" par un tome 3 :tetemur:). L'écriture est assez originale car on commence par le dernier chapitre puis les chapitres sont dans l'ordre décroissant. J'ai bien aimé, l'enquête est prenante et on veut toujours en savoir plus. Allez maintenant, tome 2!

Consignes validées

Spoiler (Cliquez pour afficher)

10/100
    3. Un livre dans lequel il y a le mot “lecture”
    13. Un livre avec un exergue personnel de l’auteur
    16. Un livre qu’on vous a fortement recommandé
    18. Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention
    30. Un auteur qui écrit des livres pour enfants et pour adultes
    31. Un des livres préférés d’un écrivain francophone
    33. Un livre qui fait partie d’un Baby challenge ou du Big challenge
    66. Un auteur dont le nom ou le prénom est une initiale
    86. Un livre dans lequel un personnage fait du sport
    95. Un livre qui a le nombre 25 sur sa fiche Livraddict

• Chichinette

Chercheur de mots

#595 11 Février 2025 12:14:09

Bonjour

Je valide une nouvelle case :

Titre du livre : Confessions d'une fan de Jane Austen
    Auteur : Laura Viera Rigler
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 50 (une couverture avec 2 personnages)
    Justification ; on voit 2 personnages se regarder dans un miroir, en face à face.
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une lecture légère pas prise de tête mais il manque quelque chose pour ce soit vraiment convaincant. Je lirai tout de même le second tome.

Total : 7/100
  • Ileen

Accro à la romance

#596 11 Février 2025 19:09:23

Bonsoir :pink:

Lily HMA ; Promis, je vais être plus régulière ! Voici la dernière fournée et après mon retard sera rattrapé :D
    Et merci ♥

Titre du livre : Lights Out, tome 3 : Silly Season, de Mills Coleman.
    Catégorie : n°3 : Un livre dans lequel il y a le mot "lecture"
    Justification : "Je fonds à la lecture de ce message."
    Petit avis : Quelle conclusion ! Je me doutais de certaines problématiques suite au précédent opus, mais pas au point de soupçonner tout ça. Mai est d'une patience remarquable avec Gabriel, et celui-ci est plus têtu qu'une mule ... mais il sait se rattraper par la suite. La tension est là, en piste et hors de la piste, et j'ai adoré la direction prise pour chaque couple. C'est une très bonne trilogie !

Titre du livre : Les Quadras de Forestville, tome 2 : Éveiller Auden, de Nora Phoenix.
    Catégorie : n°42 : Le nom ou le prénom de l'auteur est aussi le nom d'une ville
    Justification : Le ville de Phoenix, en Arizona.
    Petit avis : Je ne pensais pas que l'histoire d'Auden et de Keaton me toucherait à ce point ... Nora Phoenix possède une force indéniable : parler de sujets forts, parfois tabous, sans sombrer dans le pathos et avec toujours cette lueur d'espoir. Malgré les thèmes abordés, la dureté de ceux-ci, j'ai trouvé du réconfort à la lecture de ce roman, à l'amour présent sous toutes ses formes.

Titre du livre : Dina Demille, tome 4 : Sur le fil de la lame, de Ilona Andrews.
    Catégorie : n°55 : Un livre qui met en scène une famille monoparentale
    Justification : Maud est seule pour élever sa fille (et si on me demande mon avis, ce n'est pas plus mal que le père de la gamine soit mort ...)
    Petit avis : Je m'attendais à beaucoup de choses de la part de Maud et Arland, et on peut dire qu'ils ont été au-delà de mes espérances. Cette société vampiriques, ses rêves et ses coups tordus, ses liens avec les autres espèces et ses aspirations. Cette nouvelle facette de l'univers a été intéressante à découvrir et il me faudrait pratiquement une nouvelle série pour pouvoir continuer à les suivre.

Titre du livre : Chocolate in Love, tome 1 : My Christmas Chocolate, de Lily Riding.
    Catégorie : n°75 : Un livre répondant à une consigne mensuelle : La romance en février.
    Justification : Le livre a le genre "romance".
    Petit avis : C'est bon, je suis d'attaque pour les romances de Noël ! (Comment ça, c'est plus la saison ?) Bref. C'est mignon, parfois un peu trop extravagant pour ne pas ressentir une certaine fatigue vis-à-vis de certains personnages, mais ça fait pleinement son job. Par contre, point négatif : j'avais envie de m'enfiler une boîte de chocolats en lisant cette histoire ! (Et c'était très bon).

Titre du livre : H.E.R.O, tome 7 : Mission accomplie, de Victoria Sue.
    Catégorie : n°81 : Un auteur dont le nom de famille est aussi un prénom
    Justification : Un prénom qui sera difficile à porter dans un pays francophone, mais pourquoi pas. En tout cas, ça existe bien.
    Petit avis : Une belle conclusion pour cette équipe haute en couleurs, cette famille qui se trouve et se chérit. Finn est clairement malchanceux niveau boulot, étant toujours au mauvais endroit au mauvais moment, mais ça amène des situations amusantes et de très bons dialogues.
  • Siffli

Casual lecteur

#597 11 Février 2025 19:10:45

Bonjour,

Je valide la catégorie 33 - un livre qui fait partie d’un Baby challenge ou du Big challenge avec la lecture d’Othello de William Shakespeare.

Cette pièce incroyable que j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir fait partie du baby challenge théâtre de cette année (voir liste).

Merci.

Total : 8 / 100

Dernière modification par Siffli (11 Février 2025 19:11:34)

• labuze199

Correctrice

#598 11 Février 2025 23:02:17

Titre du livre (avec lien BBM) : Heartstopper, tome 2 : Un secret
    Auteur : Alice Oseman
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 33 / Un livre qui fait partie d'un Baby challenge ou du Big challenge (illustré 1/3)
    Justification : Dans la sélection BD/Comics
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une lecture mignonne, pleine de douceur.

Titre du livre (avec lien BBM) : Je ne veux pas
    Auteur : Eva Aagaard
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 51 / Le personnage principal vit ou a vécu un drame
    Justification : Toute l'intrigue est centrée autour du viol subie par la narratrice
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je n'ai pas réussi à adhérer au style de l'auteure, très froid, très distant, concis et sans émotions. C'est dommage car le sujet est d'intérêt public, il est primordial d'en parler mais la façon dont il est traité dans ce récit n'a pas fonctionné avec moi.

<image>
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#599 12 Février 2025 01:41:37

Bonsoir ! :D Voici ma MAJ !

Titre du livre (avec lien BBM) : Un si fragile enchantement
    Auteur : Allison Saft
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 1. Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse
    Justification : Oui, c'est Kit, qui s'appelle Christopher Carmine, prince et duc de Clearwater.
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :Eh bien ma foi, ce fut un livre bien sympathique !
    Les personnages que nous décrit l'auteur sont très intéressants, notamment le personnage principal. Même si en soi, la condition inférieur / supérieur est un peu du revu. Toutefois, cela marche toujours aussi bien.
    C'était agréable de voir les relations se faire de fil en aiguille, doucement mais sûrement. Ce n'est vraiment que vers la fin du livre que tout se met véritablement en place. Point comme dans d'autres livres où dès les premiers chapitres, le personnage principal tombe amoureux directement du premier regard, etc.
    J'ai bien aimé le début, mais je trouvais qu'au fil du temps, on soufflait, comme si nous tournions un peu en rond. Malgré ça, ce fut agréable de suivre l'aventure de cette couturière, qui met toutes ses émotions et sentiments dans ses créations. Et je ne dis point ça qu'abstraitement ! Mais ça, vous le comprendrez en lisant l'histoire.

09/100

Dernière modification par LivredeLune (12 Février 2025 10:47:36)

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#600 12 Février 2025 06:45:32

LivredeLune a écrit

Bonsoir ! :D Voici ma MAJ !

Titre du livre (avec lien BBM) : Un si fragile enchantement
    Auteur : Allison Saft
    Justification : Eh bien ma foi, ce fut un livre bien sympathique !
    Les personnages que nous décrit l'auteur sont très intéressants, notamment le personnage principal. Même si en soi, la condition inférieur / supérieur est un peu du revu. Toutefois, cela marche toujours aussi bien.
    C'était agréable de voir les relations se faire de fil en aiguille, doucement mais sûrement. Ce n'est vraiment que vers la fin du livre que tout se met véritablement en place. Point comme dans d'autres livres où dès les premiers chapitres, le personnage principal tombe amoureux directement du premier regard, etc.
    J'ai bien aimé le début, mais je trouvais qu'au fil du temps, on soufflait, comme si nous tournions un peu en rond. Malgré ça, ce fut agréable de suivre l'aventure de cette couturière, qui met toutes ses émotions et sentiments dans ses créations. Et je ne dis point ça qu'abstraitement ! Mais ça, vous le comprendrez en lisant l'histoire.

09/100

Hello,
    Pourrais-tu préciser quel personnage important porte un titre de noblesse, dans la justification tu as écris ton avis et quand je lis le synopsis du livre, ce n'est pas préciser, est-ce Kit.
    Je te le valide mais pour la prochaine fois, pense à bien préciser la justification.
    Merci :)

<image>

Dernière modification par Lily HMA (12 Février 2025 06:49:53)