Bonsoir :pink:
Lily HMA ; Promis, je vais être plus régulière ! Voici la dernière fournée et après mon retard sera rattrapé :D
Et merci ♥
Titre du livre : Lights Out, tome 3 : Silly Season, de Mills Coleman.
Catégorie : n°3 : Un livre dans lequel il y a le mot "lecture"
Justification : "Je fonds à la lecture de ce message."
Petit avis : Quelle conclusion ! Je me doutais de certaines problématiques suite au précédent opus, mais pas au point de soupçonner tout ça. Mai est d'une patience remarquable avec Gabriel, et celui-ci est plus têtu qu'une mule ... mais il sait se rattraper par la suite. La tension est là, en piste et hors de la piste, et j'ai adoré la direction prise pour chaque couple. C'est une très bonne trilogie !
Titre du livre : Les Quadras de Forestville, tome 2 : Éveiller Auden, de Nora Phoenix.
Catégorie : n°42 : Le nom ou le prénom de l'auteur est aussi le nom d'une ville
Justification : Le ville de Phoenix, en Arizona.
Petit avis : Je ne pensais pas que l'histoire d'Auden et de Keaton me toucherait à ce point ... Nora Phoenix possède une force indéniable : parler de sujets forts, parfois tabous, sans sombrer dans le pathos et avec toujours cette lueur d'espoir. Malgré les thèmes abordés, la dureté de ceux-ci, j'ai trouvé du réconfort à la lecture de ce roman, à l'amour présent sous toutes ses formes.
Titre du livre : Dina Demille, tome 4 : Sur le fil de la lame, de Ilona Andrews.
Catégorie : n°55 : Un livre qui met en scène une famille monoparentale
Justification : Maud est seule pour élever sa fille (et si on me demande mon avis, ce n'est pas plus mal que le père de la gamine soit mort ...)
Petit avis : Je m'attendais à beaucoup de choses de la part de Maud et Arland, et on peut dire qu'ils ont été au-delà de mes espérances. Cette société vampiriques, ses rêves et ses coups tordus, ses liens avec les autres espèces et ses aspirations. Cette nouvelle facette de l'univers a été intéressante à découvrir et il me faudrait pratiquement une nouvelle série pour pouvoir continuer à les suivre.
Titre du livre : Chocolate in Love, tome 1 : My Christmas Chocolate, de Lily Riding.
Catégorie : n°75 : Un livre répondant à une consigne mensuelle : La romance en février.
Justification : Le livre a le genre "romance".
Petit avis : C'est bon, je suis d'attaque pour les romances de Noël ! (Comment ça, c'est plus la saison ?) Bref. C'est mignon, parfois un peu trop extravagant pour ne pas ressentir une certaine fatigue vis-à-vis de certains personnages, mais ça fait pleinement son job. Par contre, point négatif : j'avais envie de m'enfiler une boîte de chocolats en lisant cette histoire ! (Et c'était très bon).
Titre du livre : H.E.R.O, tome 7 : Mission accomplie, de Victoria Sue.
Catégorie : n°81 : Un auteur dont le nom de famille est aussi un prénom
Justification : Un prénom qui sera difficile à porter dans un pays francophone, mais pourquoi pas. En tout cas, ça existe bien.
Petit avis : Une belle conclusion pour cette équipe haute en couleurs, cette famille qui se trouve et se chérit. Finn est clairement malchanceux niveau boulot, étant toujours au mauvais endroit au mauvais moment, mais ça amène des situations amusantes et de très bons dialogues.