#106 20 Février 2025 16:03:27
Bonjour tout le monde !
Deux nouvelles lectures à ajouter ici pour moi.
- THÉMATIQUE : Auteur canadien
- TITRE :
Un été de papier - AUTRICE : Gabrielle Dubé
- 7,5/10
- AVIS : Je n'avais pas voulu lire le résumé, j'ai clairement acheté ce livre juste pour sa couverture ! XD Du coup, agréable surprise. C'est un court roman jeunesse, mais j'ai bien aimé l'ambiance un peu "vieux conte de fée" même si l'histoire se passe de nos jours. La fin a réussi à m'émouvoir.
- THÉMATIQUE : Une romance homme-homme a de l'importance dans l'intrigue
- TITRE :
Un oiseau parmi les chevaux - AUTRICE : Marie-Jeanne Rioux
- 8,5/10
- AVIS : Alors, la romance homme-homme n'est pas centrale dans ce dernier tome, mais comme on a quand même une demande en mariage homme-homme, puis le mariage pour clôturer le livre, je pense que ça justifie une validation de cette catégorie.
Même si c'est encore une romance homme-femme dans ce dernier tome, j'ai bien aimé. Le premier tome M-M restera définitivement mon préféré, mais j'ai encore passé un bon moment avec cette galerie de personnages attachants. On a toujours en trame de fond des sujets intéressants (handicap, laisser tomber ses études et vivre sa passion contre l'avis de la famille...) et c'est surtout ça que j'ai aimé en fait. L'ambiance cirque-danse m'a plu aussi. Ça changeait vraiment du contexte militaire du tome précédent. Et forcément, la saga qui se clôture sur le mariage des héros du tome 1, ça boucle bien cette jolie série.
Dernière modification par Castille (08 Mars 2025 17:28:03)