Au soleil redouté

de Michel Bussi (2020)

15.9

Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.
Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ?
Au plus profond de la forêt tropicale,
d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde.
Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique,
une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ?
Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir.
Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?

2020 Editions Presses de la cité

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 6 Février 2020 | ISBN : 9782258193109

2020 [E-book] Editions Presses de la cité

Française Langue française | 372 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Février 2020 | ISBN : 9782258193116

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Emmanuel Lemire | Durée : 657 min | ISBN : B083QM15R6

• adribooks Le 28 Janvier 2020 à 22:07
    Une très belle lecture qui m'a fait voyager au cœur des Marquises et de ses traditions ! Le tout avec un schéma qui n'est pas sans rappeler une célèbre romancière avec Les Dix petits nègres. Hâte de découvrir cet auteur à travers d'autres de ses œuvres notamment Nimphéas noires !
  • prettybooks Le 06 Février 2020 à 21:56
    Dans un cadre paradisiaque, Michel Bussi nous offre un thriller sombre et mystérieux en plein coeur d’un atelier d’écriture où l’on va progressivement perdre chacun de nos repères. Ce fut une lecture déstabilisante et définitivement très originale, dont les choix de l’auteur m’ont beaucoup surprise !
  • missmolko1 Le 13 Février 2020 à 16:06
    Grosse déception : personnages caricaturaux, descriptions des Marquises digne d'un guide touristique, intrigue confuse, bref j'abandonne à la moitié du roman tant je m'ennuie.
  • Emi-lit Le 13 Février 2020 à 18:22
    Coup de cœur Après une déception avec "j'ai dû rêver trop fort" je suis comblée de retrouver le style de Michel Bussi que j'ai adoré dans tous ses autres livres J'ai dévoré ce roman j'ai été piègée des les premières pages impossible de le lâcher... La plume,le rythme, l'ambiance, les personnages. J'ai soupçonné tout le monde pari réussi je n'ai qu'une envie le relire bientôt
  • Lourinki Le 15 Février 2020 à 14:46
    Michel Bussi + Jacques Brel, pour moi, c'était déjà dès le départ la dream team ! Et en plus ce roman est un excellent cru de l'auteur, avec un twist à peu près impossible à deviner. Je me suis régalée !
  • vero17 Le 17 Février 2020 à 13:06
    j'ai bien aimé suspens au rdv
  • Waterlyly Le 22 Février 2020 à 16:24
    Dans un décor somptueux, l’auteur nous livre une très bonne intrigue, qui, même si elle est parfois longue à se mettre en place, tiendra son lecteur en haleine, jusqu’à la révélation finale inattendue et surprenante. Une belle découverte.
  • vagabondageautourdesoi Le 01 Mars 2020 à 14:07
    Si vous voulez en savoir plus, il faudra lire le nouveau polar « Au soleil redouté » qui raconte tout, presque heure par heure. PYF, le double de Michel Bussi, n’a rien inventé, il a copié Agatha Christie. Il le revendique haut et fort, et même un peu aussi, le club des cinq. Mais, ne criez pas au plagiat ! C’est une création à la façon de … Un hommage en somme ! Et aussi, un clin d’œil affectueu
  • LAURALINE79 Le 01 Mars 2020 à 15:36
    Pour moi, pas le meilleur Bussi ! Ou peut être que je commence à me lasser de son style... Le fait aussi qu'il y ait beaucoup de personnages : du coup ils sont moins fouillés et assez peu attachants. Un bon point toutefois pour le choix géographique, on y apprend des choses sur l'histoire et les coutumes.
  • Anouklibrary Le 03 Mars 2020 à 18:48
    Un thriller qui nous plonge au cœur de la jungle marquisienne alors qu’une disparition va plonger un atelier d’écriture dans la confusion et ses cinq participantes dans la peur. La construction du récit particulière permet d’être totalement happé dans le récit et de dérouler l’intrigue sans voir venir les rebondissements finaux.
  • Emilie-Mathieu Le 05 Mars 2020 à 19:06
    Comme à chaque fois la fin est surprenante et on ne la voit pas venir. J'ai bien aimé même si ce n'est pas le meilleur selon moi
  • DouceurPlume Le 08 Mars 2020 à 14:03
    J'ai beaucoup appris sur l'histoire d'Hiva Oa c'était très intéressant. J'ai également trouvé la construction du livre très sympa et une fin surprenante.
  • Nameless_Reader Le 10 Mars 2020 à 15:15
    La révélation du roman est assez dingue ! On se dit que c'était évident, qu'on aurait dû le savoir, le voir, mais au fil des pages, Michel Bussi arrive à nous déstabiliser et on se met à échafauder mille et une explications au milieu du paysage paradisiaque des îles Marquises. Un régal !
  • nellyparisienne Le 12 Mars 2020 à 21:53
    J'aime toujours autant la manière d'écrire de Michel Bussi. L'intrigue en Polynésie donne un coté exotique mais ce n'est pas celui que je préfère.
  • Bianca lit Le 16 Mars 2020 à 08:05
    Michel Bussi nous propose avec ce titre un huis clos à ciel ouvert, orchestré de main de maître par cet auteur de talent. Un roman policier aussi bien documenté qu’efficace, comme toujours d’ailleurs car une fois de plus, je ne suis pas déçue et plutôt bluffée, je dois le dire. Un page turner difficile à lâcher !
  • Sirene Le 18 Mars 2020 à 19:48
    Je suis assez déçue par cette lecture que j'ai abandonnée vers la page 200. On suppose que l'auteur s'est inspiré Des Dix petits nègres, titre cité par un des personnages principaux. Cependant, il n'arrive à reproduire l'ambiance pesante et le climat de suspicion qu'a créée Agatha Christie. Les descriptions des lieux ainsi que les personnages sont parfois assez clichés.
  • la sorcière des mots Le 19 Mars 2020 à 15:21
    c’est un livre que je vous conseille de lire. C’est un polar bien mené, très bien écrit, une vraie toile d’araignée à démêler. Le roman se lit bien et c’est une lecture dépaysante. Et lorsqu’on le termine, que toues les pièces du puzzle se mette à rentrer les unes dans les autres, on n’a qu’une envie, celle de le relire avec la bonne compréhension des événements.
  • Gabyeva Le 29 Mars 2020 à 13:11
    Quelle imagination, comment fait-il pour si bien ficeler les histoires de ses romans ?! Et toujours ce partage culturel qui nous fait voyager à travers ses livres. Ce n'est cependant pas mon préféré mais comme à chaque fois on s'attache aux personnages très riches (peut-être un peu moins profonds cette fois ?)
  • piupiu34 Le 30 Mars 2020 à 15:13
    Livre sympathique, pas forcément évident de rentrer dans l'histoire avec tous ces personnages. Mais tout ce ficèle très bien à la fin. Je ne m'attendais pas à une fin comme celle-ci, j'ai été agréablement surpris!