#242 18 Février 2025 10:26:14
Bonjouuuur ! Je viens pour une petite mise à jour ! :D
Titre : L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde, tome 1Auteur : Heather Fawcett
Avis : Une belle petite découverte que ce roman ! J'avais adoré lire Légendes & Lattes, mon premier cosy fantasy, et j'avais hâte de me plonger dans celui-là pour retrouver cette atmosphère qui m'avait tant plu. L'aspect académique du récit était sympa, même si j'ai parfois trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs à cause du registre un peu plus soutenu que ce que j'ai l'habitude de lire, mais l'histoire était vraiment chouette avec ce côté étude des fées et créatures magiques ! J'ai adoré le fait que ce folklore, fondé sur des histoires qu'on se transmet, soit une réalité, et j'ai encore plus apprécié les personnages qui nous sont présentés ! Entre Emily, Bambleby et tous les villageois d’Hrafnsvik, ils sont tous travaillés et attachants. C'était un réel plaisir de suivre leur évolution personnelle et celle des liens qu'ils tissent entre eux ! J'ai hâte de lire la suite !
Titre : La vie en chantierAuteur : Pete Fromm
Avis : Waw... C'était pas un roman facile à lire ! C'était franchement poignant de suivre Taz au quotidien, comment il essaie d'affronter la perte de Marnie, comment il essaie de survivre dans cette maison qu'ils devaient rénover ensemble, comment il gère le travail, ses relations sociales et son nouveau statut de père. C'était terriblement touchant de voir son évolution et tous les personnages qui gravitent autour de lui et sont là pour le soutenir pour lui faire sortir la tête de l'eau. Franchement, un chouette roman qui a réussi à m'émouvoir aux larmes.
Total : 16/100
Merci beaucoup ! :heart: