La vie en chantier

de Pete Fromm (2019)

16.9

Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s’aiment, rient et travaillent ensemble. Lorsque Marnie apprend qu’elle est enceinte, leur vie s’en trouve bouleversée, mais le couple est prêt à relever le défi. Avec leurs modestes moyens, ils commencent à retaper leur petite maison de Missoula, dans le Montana, et l’avenir prend des contours plus précis. Mais lorsque Marnie meurt en couches, Taz se retrouve seul face à un deuil impensable, avec sa fille nouvellement née sur les bras. Il plonge alors tête la première dans le monde inconnu et étrange de la paternité, un monde de responsabilités et d’insomnies, de doutes et de joies inattendus.

Titre original : A job you mostly won't know how to do (2019)

2019 [E-book] Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | 282 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Septembre 2019 | ISBN : 9782404010458

2019 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par Juliane Nivelt | 381 pages | Sortie : 5 Septembre 2019 | ISBN : 9782351781968

2019 Editions Counterpoint

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 7 Mai 2019 | ISBN : 9781640091771

• thinkandsay Le 08 Août 2019 à 13:41
    Mon dieu, que j'aime cet auteur ! C'est simple, c'est doux et délicat. Bref c'est la vie qui peut être âpre parfois et à d'autres moments d'une infinie beauté.
  • Abyssinia Le 08 Septembre 2019 à 12:19
    Aux confins de la perte et de la solitude, Taz, dont nous auscultons les errances mentales, sombre dans une vie solitaire qui semble condamnée à une éternelle viduité. D’une éminente matérialité littéraire, le récit niche une prose sincère et attentive sans jamais céder à l’écueil des lamentations excessives. Pete Fromm excelle de nouveau dans le dévoilement de sensations sans trahir son lectorat.
  • lemillefeuilles Le 17 Septembre 2019 à 20:01
    Un formidable roman qui aborde avec justesse, sans pathos, le deuil, la reconstruction et la parentalité. Une fois de plus, l'auteur prouve qu'il est un bon écrivain, avec ce livre émouvant que je vous recommande !
  • Virtchou Le 29 Septembre 2019 à 23:07
    Cela commence par un drame, et pourtant... Pete Fromm croit en l'homme, sa force mais aussi en la force de l'amour, de l'amitié. C'est un peintre de la vie. Superbe roman, à lire sans hésiter.
  • Artemis_shields Le 15 Octobre 2019 à 21:18
    Véritable coup de coeur ! Je ne connaissais pas cet auteur et je vais définitivement lire d'autres romans qu'il a pu écrire ! Taz est très touchant, et tous les personnages attachants.