La fille qui n'aimait pas Noël

de Zoé Brisby (2022)

Synopsis

Moyenne

15.2

43 votes

BON

Arnac-la-Poste. Haute-Vienne. 900 habitants. Capitale mondiale de Noël. Mais derrière ses décorations fastueuses, son concours de chocolat chaud et son célèbre marathon de Noël se cache un mystérieux écrivain.
Ben travaille dans une grande maison d'édition mais il est cantonné à la rédaction des lettres de refus, jusqu'au jour où il découvre le manuscrit qui pourrait révolutionner la littérature.
Arrivé au village, rien ne se passe comme prévu. L'écrivain propose à Ben un drôle de marché : redonner le sourire à Laly, sa fille, en échange de la signature du contrat d'édition.
Entre sa timidité maladive et sa phobie de Noël, Ben parviendra-t-il à remplir sa mission ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : ? 978-2749951744

2022 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 336 pages | Format : AZW | ISBN : B0BFVGL3BX

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

8 commentaires

  • camilles Le 21 Octobre 2022 à 19:41
    Une agréable lecture de Noël avec un personnage masculin un peu empoté, peu sûr de lui, bien loin des stéréotypes habituels...
  • Les histoires de Mel Le 24 Octobre 2022 à 04:43
    C’était une bonne idée d’avoir placé un héros en personnage principal de cette comédie de Noël plutôt qu’une héroïne. Dommage cependant de l’avoir rendu aussi niais… de même le too much de l’histoire m’a souvent fait levé les yeux au ciel. Pourtant les pointes d’humour disséminées, l’ambiance de Noël et l’idée de base étaient intéressantes. Avis mitigé pour ce roman Noëlesque.
  • Madnessofbooks Le 23 Novembre 2022 à 20:54
    J'ai lu un agréable téléfilm de Noël, très tendre. Je souligne que j'ai particulièrement aimé suivre l'histoire à travers un personnage masculin.
  • Graphie Le 15 Décembre 2022 à 14:13
    Merci Zoé pour ce livre divertissant à souhait qui met du baume au cœur. Votre roman m'a fait rire ! Merci pour tous ces jeux de mots etcaussi pour donner l'envie de se surpasser ! Je n'ai qu'un seul regret, l'avoir déjà terminé ! Sans aucun doute je vais me laisser tenter par la lecture de vos autres romans. C'était une très très belle découverte ! Merci. Hâte de vous lire à nouveau !
  • Bianca lit Le 20 Décembre 2022 à 07:24
    Si Zoé Brisby reprend tous les codes de la comédie romantique de Noël, avec un décor douillet, de l’humour, de l’émotion, des personnages attachants, elle fait aussi souffler un petit vent d’originalité et ça fait du bien.
  • Amandine Bouquine Le 26 Décembre 2022 à 12:09
    Une comédie de Noël originale et divertissante. J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit un homme qui soit le héros. On devine facilement la fin, c'est un peu dommage ! Les personnages sont attachants bien qu'un peu niais. L'humour est très présent et ça fait du bien ! Un bon moment de lecture !
  • evamarie Le 31 Décembre 2022 à 09:08
    Je n'ai retrouvée aucune magie de Noël malgré l'histoire. C'est rempli de cliché, le personnage principal n'est pas du tout attachant. Un peu déçue.
  • Anouklibrary Le 14 Janvier 2023 à 18:04
    On entre dans ce roman comme on regarderait un téléfilm de Noël, grâce à l’écriture visuelle de l’autrice et d’une surreprésentation des clichés de Noël. C’est une lecture légère et réconfortante qui aborde néanmoins avec subtilité des sujets assez forts et importants.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !