[LDPA 46] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *46* [Fév/Mars/Avril]

• Mana_

Administratrice

#151 27 Février 2025 15:05:38

Vous êtes à jour !

Carla2a a écrit

Binôme 19

Bonjour,

Je viens de terminer le premier livre que mon binôme m'a choisi.

Qu’il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire :
    Prospérine virgule-point de Laure Dargelos

Ce livre m'a beaucoup plu. l'univers est surprenant et bien exploité par l'autrice.
    Je l'ai commencé et n'ai pas réussi à le lâcher.
    Très bon livre, merci pour cette découverte Cecelivres ;)

Cette fois-ci je l'ai accepté mais à l'avenir, merci de développer un peu plus ton avis ;)

Certains sont sans nouvelle de votre binôme. Est-ce que vous pourriez tous vous signaler à la suite. Je vais faire de nouveau binôme prochainement. Vous aurez également droit à un petit délai supplémentaire pour valider vos lectures.

• Asukaram

Livraddictien débutant

#152 27 Février 2025 18:53:41

Parthenia a écrit

bonsoir,

Je suis avec Asukaram pour le binôme 22.

Je pensais être à la bourre mais je repasserai plus tard donner mes choix et surtout savoir si mon binôme est toujours d'actualité vu qu'Asukaram n'est pas repassé par là depuis le tirage au sort  ! :angel:

C'est toujours d'actualité, même si je n'ai rien posté depuis le tirage au sort, désolée de t'avoir inquiété.

Je reposte ici la sélection que j'ai faite pour toi dans ta pile à lire (très inspirante, il faut le dire), et que je t'ai envoyée par ailleurs en MP pour plus de sureté :

* Un livre que j'ai déjà lu : "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley
    * Un livre pour lequel je souhaite l'avis d'un ami : "Le voleur quantique Tome 1" de Hannu Rajaniemi
    * Un livre dont le résumé m'interpelle : "L'évangile cannibale" de Fabien Clavel

Je suis curieuse de savoir ce que tu vas me choisir... :)

Bonnes lectures !

• Dolyoce

Livraddictien débutant

#153 28 Février 2025 09:57:35

Bonjour à tous,

Je reviens après avoir terminer ma première lecture du challenge en binôme numéro 3 avec Cassix.

J'ai lu Vampyria, tome 1 de Victor Dixen et j'ai adoré !

Avant de commencer j'avais une petite appréhension car sur le premier livre lu de Victor Dixen (Cogito), bien qu'originale j'ai moyennement apprécié ma lecture.

Il s'agit, je pense, de ma première uchronie et j'ai vraiment aimé le concept. Comme pour Cogito, l'écriture de l'auteur à fait son petit effet, où je me perd parfois dans mes réflexions.

Je me suis totalement laissée portée par le récit, sans chercher à deviner la suite et ainsi, je n'ai cessé d'être surprise par les rebondissements dans cette histoire et c'est terriblement addictif ! Vivement que je lise la suite !

Cassix, si tu aimes les vampires et les histoires de compétitions, ce livre doit rejoindre ta PAL ;)
  • Cecelivres

Livraddictien débutant

#154 28 Février 2025 10:27:55

Bonjour:)

BINÔME 19

Qu’il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire :
    Harry potter tome 4 de J.K Rowling

J’ai beaucoup aimé ce quatrième tome qui est un nouveau vent de fraicheur dans cette saga qui me semblait un peu enfantine. Ce livre est plus mature et plus sombre. Il y a de nombreux personnages qui apparaissent et on en apprend plus sur cet univers. Harry potter et ses amis ne sont plus des enfants mais des adolescents avec tout les sentiments qui vont avec. Je ne souhaite pas en dire plus pour éviter tout spoil mais je recommande vivement cette saga qui jusqu'à présent ne m'as pas déçu. J’ai hate de découvrir les autres tomes.:pompom:

Dernière modification par Cecelivres (28 Février 2025 10:28:49)

• Larenardedeau

Apprenti Lecteur

#155 28 Février 2025 11:26:37

Bonjour,

je viens d'envoyer un mp à ma partenaire elena_walter, je reste sans nouvelle pour le moment.

Belle journée :heart:
  • Parthenia

Serial lecteur

#156 28 Février 2025 15:29:20

Bonjour

Binôme 22

Je confirme le message d'Asukaram et la remercie pour son choix enthousiasmant !

Voici ma sélection pour elle :

* Un livre que j'ai déjà lu : Kafka sur le rivage de Haruki Murakami (ça avait été un véritable coup de coeur pour moi et j'espère qu'il te touchera autant que moi !)
    * Un livre pour lequel je souhaite l'avis d'un ami : Les enfants de Húrin de Tolkien (j'avais essayé de lire par 2 fois le 1er tome du Seigneur des anneaux sans jamais réussir à le finir et je me demande si celui-ci serait plus intéressant. Bon, j'ai bien conscience que présenté comme cela, ça n'est guère engageant...^^)
    * Un livre dont le résumé m'interpelle : Les Furtifs de Alain Damasio (j'ai la Horde du Contrevent dans ma wish-list alors je suis curieuse de voir si je dois également y rajouter ce titre...)

désolée de t'avoir inquiété

pour rebondir dessus, rassure-toi, tu ne m'as pas inquiétée car pour être honnête j'avais complètement zappé de repasser après la date du tirage au sort. Du coup, je pensais être grave à la bourre, et j'ai écrit ce message en 4è vitesse de peur d'être hors délai. Désolée d'ailleurs pour sa sécheresse, je m'en rends compte après coup...

• Diabolo6711

Livraddictien débutant

#157 02 Mars 2025 21:19:18

Binôme 17/ Servane29 -Diabolo6711

Bonjour à tous,

Voila, mon dernier livre du challenge est terminé: Ahnhem Stefan - Hors cadre.
    Il ne m'a pas passionné. C'est un policier sans trop de surprise, du déjà vu.
    J'ai lu de meilleurs romans d'auteurs scandinaves.
    Il faut dire qu'après avoir terminé ' là où chantent les écrevisses ', la barre était haute.

Bonne suite a tous.
  • Elena_walter

Livraddictien débutant

#158 04 Mars 2025 13:41:38

Larenardedeau a écrit

Bonjour,

Pas encore en retard mais pas non plus en avance, voici ma sélection pour le binôme 23, avec Elena_walter
    J'espère qu'elle ne m'as pas oubliée :D

* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire

Fourth wing de Rebecca YARROS, je ne peux pas passer à coté dans ta PAL, ça a été un vrai coup de coeur, J'avais peur d'être déçu vu l'engouement qu'il a provoqué. Mais force est de constater que c'est mérité!

Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant…
    Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et en tant que fille de la Générale - elle-même cavalière et dresseuse de dragons -, Violet n’a d’autre choix que de satisfaire les ordres de sa mère, et de rejoindre les épreuves de sélection pour devenir dragonnière… L’élite de la Navarre !
    Pourtant, le simple fait d’envisager s’inscrire à cette compétition lui paraît ridicule… Car les dragons ne se lient pas aux humains « fragiles » : ils les brûlent ! Mais Violet est peut-être la candidate la moins forte physiquement, elle est cependant rusée et rapide. Des qualités indispensables quand on évolue dans un monde sans foi ni loi, où les alliés peuvent vite devenir des ennemis, ou peut-être encore des conquêtes… Violet va vite devoir penser à un plan solide, car cette compétition n’a que deux issues : passer toutes les épreuves ou mourir !

* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami

Babel de R.F. KUANG, je suis curieuse ! Quand je vois certain avis, il me fait très envie... Et quand j'en vois d'autres, je me dit que pas du tout... Comme nos gout on l'air proche, je serais hyper contente d'avoir ton point de vue.

1828. Un jeune orphelin chinois est recueilli à Canton par un professeur et conduit à Londres. Rebaptisé Robin Swift, le jeune garçon consacre ses journées à l’étude des langues dans l’optique d’intégrer le prestigieux Institut royal de traduction de l’Université d’Oxford, plus connu sous le nom de Babel. Berceau de l’argentogravure, les étudiants y exploitent le sens perdu des mots à l’aide de barres d’argent enchantées.
    Dès ses premiers jours à Oxford, Robin prend conscience que ces travaux confèrent à l’Empire britannique une puissance inégalée et servent sa soif de colonisation, au détriment des classes défavorisées de la société et de ses territoires. Servir Babel revient donc à trahir sa patrie d’origine.
    Peut-il espérer changer Babel de l’intérieur ? Ou devra-t-il sacrifier ses rêves pour faire tomber cette institution ?

* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...

Bodyguards de Laura S. Wild, Parce ce résumé me fait très très envie !

À la suite d'une mission à risque au cours de laquelle il a frôlé la mort, Lennon a décidé de se retirer du terrain. Il se consacre désormais à la gestion de l'institut Westwood, l'entreprise familiale, qui forme les meilleurs gardes du corps du pays. Mais lorsque son père lui demande d'assurer la protection d'une dernière cliente, il accepte à contrecœur, pour le bien de l'agence.
    Il ne se doute pas que sa rencontre avec Dovie Bennett va bouleverser son existence.
    Brillante étudiante au MIT et passionnée d'astronomie, Dovie est la cible d'un corbeau dont les menaces se font chaque jour plus virulentes. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, elle tente de continuer à mener une vie normale... jusqu'au jour où ses parents lui imposent la présence permanente d'un colosse grincheux à ses côtés.
    Forcés de cohabiter, Dovie et Lennon vont devoir composer l'un avec l'autre... et surtout, avec l'attirance indéniable qui s'installe entre eux et qui les pousse à remettre en question leurs choix de vie.
    Face aux obstacles qui se dressent sur leur route, à quoi seront-ils prêts à renoncer par amour ?

Voila ma sélection, j'espère qu'elle te parle et te donne envie d'en lire un.
    Bonne journée

Mathilde

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta sélection, chaque livres cités ici me tentent, et certains depuis assez longtemps haha
    Je fonce commencer Fourth Wing ;)

Maintenant passons à ma sélection pour toi, Larenardedeau :D
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire

Nevernight tome 2 de Jay Kristoff, n'ayant lu aucuns livres de ta pal, je te propose une de mes lectures en cours, j'affectionne énormément le tome 1, ce fut un réel coup de cœur et la suite s'annonce tout aussi bien, alors j'espère qu'il te plaira :)

Mia fait maintenant partie des Lames de Notre-Dame du Saint Meurtre au sein de L'Église rouge. Mais beaucoup pensent qu'elle n'a pas mérité ce titre. Elle commet des assassinats au nom de l'organisation, mais au fond d'elle son objectif est resté le même : se venger des responsables de l'assassinat de sa famille. Après une confrontation avec un mystérieux ennemi, Mia commence à douter des vraies motivations de L'Église rouge.
    Lorsqu'il est annoncé que Scaeva et Duomo vont faire une apparition aux Grands Jeux de Sépulcra, la cité des morts, Mia choisit de défier l'Église rouge et se fait délibérément enlever afin d'être vendue à une troupe de gladiateurs. Par ce moyen et en gagnant les Grands Jeux, elle pourra s'approcher au plus près des assassins de sa famille et enfin accomplir sa vengeance. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…

* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami

Le Serpent et le Descendant de la nuit tome 1 de Carissa Broadbent, je suis un peu dans la même situation que toi avec Babel, j'en ai entendu BEAUCOUP de bien (surtout venant de la commu anglophone) mais aussi BEAUCOUP de mal. Je serais ravie de connaître ton avis sur ce livre, ce sera surement décisif pour moi, encore plus en raison de nos goûts similaires :D

Oraya, fille adoptive et humaine du roi vampire des Descendants de la nuit, a dû se créer une place dans un monde fait pour la détruire. Participer au Kejari, le légendaire tournoi organisé par la déesse de la Mort elle-même, représente sa seule chance de devenir autre chose qu’une proie.
    Face aux plus féroces guerriers venus des trois Maisons vampiriques, la victoire est loin d’être facile. Pour survivre, Oraya va devoir s’allier à un mystérieux rival : Raihn.
    Raihn est le danger incarné. En plus d’être un vampire impitoyable, un tueur hors pair et un ennemi de la Couronne, il est surtout le plus grand de ses adversaires. Mais ce qui effraie le plus Oraya, c’est peut-être l’étrange attirance qu’elle ressent pour lui.
    Dans un monde où la compassion n’a pas sa place et où la guerre menace de déchirer la Maison de la nuit, Oraya va voir toutes ses certitudes voler en éclats.

* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...

La Maison au milieu de la Mer céruléenne de TJ Klune, l'ambiance dépeinte dans le résumer à l'air franchement chouette, j'ai entendu beaucoup de bien des œuvres de Klune et celui là m'interpelle particulièrement. Curieuse de savoir si il saura te conquérir !

Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement.
    Mais lorsqu'il est convoqué de manière inattendue par les Cadres Extrêmement Supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre sur l'île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires.
    Obligé de mettre ses craintes de côté afin de rédiger un rapport objectif sur l'établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l'île. Il devra également réussir à cerner le charmant et énigmatique directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés.
    À mesure qu'il découvre d'incroyables secrets et qu'il se rapproche d'Arthur, Linus va se retrouver confronté au plus difficile des choix : faire son devoir ou écouter son cœur.

Voilà voilà, j'espère que les livres choisis te hype, hâte d'avoir un retour <3

• Mana_

Administratrice

#159 04 Mars 2025 13:48:04

Larenardedeau a écrit

Bonjour,

je viens d'envoyer un mp à ma partenaire elena_walter, je reste sans nouvelle pour le moment.

Belle journée :heart:

Il semblerait que tu sois la seule concernée par une perte de binôme. Désolée pour toi :/
    Est-ce que quelqu'un voudrait former un autre binôme avec Larenardedeau ? Ou quelqu'un qui aurait loupé les inscriptions et voudrait finalement rejoindre l'aventure ?

• Magmeeko

Espoir de la lecture

#160 04 Mars 2025 14:40:51

Bonjour tout le monde !

Je viens pour une première mise à jour pour le binôme 4 :

Claire C a écrit

- un livre qui m'interpelle : L'Africain, de Le Clézio.
    Je veux bien que tu m'emmènes au Cameroun ! Ayant vécu au Burkina Faso et étant marquée à vie par cette expérience, je suis très intéressée par cette lecture !

Mon avis :
    J'avais un peu peur de lire ce livre (un auteur classique qui parle d'un pays étranger...) et ce fut une très très bonne surprise !
    Déjà, j'ai trouvé le style riche et accessible, c'est bien imagé, on arrive à bien percevoir ce que l'auteur nous raconte.
    Ensuite, on a vraiment une vision de son enfance quand il la vit mais aussi un parallèle avec le moment où il écrit. J'ai apprécié que l'auteur fasse preuve de nuance pour parler de son père, de l'Afrique, de sa jeunesse : tout n'était ni parfait, ni horrible, il essaie de prendre du recul sur ça.
    Enfin, l'image proposée de la colonisation n'a rien d'idéal (ce n'est pas le thème principal, mais la fin évoque largement cette notion)

Merci beaucoup Claire C de cette pioche, et de m'avoir fait lire un livre qui aurait dormi dans ma pal encore un bon moment ...

Bonnes lectures !