Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres

de Victor Dixen (2020)

17.4

« Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang…

EN L’AN DE GRÂCE 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.

TROIS SIÈCLES PLUS TARD, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

2020 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 491 pages | Sortie : 15 Octobre 2020 | ISBN : 978-2221250570

2020 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 496 pages | Format : AZW | Sortie : 15 Octobre 2020 | ISBN : B08H4XPD6T

• KrystieWonka Le 11 Octobre 2020 à 21:31
    Ce livre est excellent, je l'ai dévoré ! Et pourtant les vampires et moi d'habitude ça fait deux mais là j'ai tout de suite été prise dans l'histoire. De la cruauté, de l'action, de la vengeance, des rebondissements... des retournements de situation bien sûr, sont quelques-uns des ingrédients qui composent ce superbe roman. J'ai hâte de lire la suite !
  • hazelreadings Le 13 Octobre 2020 à 00:09
    Un roman inventif et divertissant qui reprend plutôt bien la célèbre trame du vampire. Je n’accroche toujours pas énormément aux personnages de Victor Dixen, que je trouve trop stéréotypés, mais l’univers était réussi et l’intrigue prenante !
  • Audrey_justreading Le 17 Octobre 2020 à 17:15
    Un univers uchronique très intéressant qui nous emmène dans une version ténébreuse de la cour du roy soleil devenu roy des ténèbres. J’ai passé un excellent moment avec une héroïne humaine avec des qualités et des défauts, ses failles me l’ont fait apprécier ! Hâte d’avoir la suite !
  • ElBaathory Le 18 Octobre 2020 à 10:13
    Grâce à cette nouvelle saga, Victor Dixen offre au lecteur ce que sa plume a de meilleur. J’ai totalement été animé par ma lecture et cela ne m’était pas arrivé depuis sa précédente saga. L’univers est riche et intéressant à découvrir, les personnages attachants au possible et sa plume reste d’une fluidité déconcertante. Impossible pour moi de lâcher ma lecture et j’ai hâte d’avoir la suite.
  • lulu231198 Le 24 Octobre 2020 à 15:14
    Un roman haletant qui sort de ce qu’on peut lire habituellement. J’avais du mal à m’arrêter de lire je voulais toujours savoir ce qu’il se passait et aller plus loin. Les personnages sont attachants même si j’avais envie de baffer Jeanne/Diane à certains moments. J’ai hâte de lire la suite vivement cet été !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 24 Octobre 2020 à 18:02
    Originalité, une intrigue très bien menée, des personnages très bien développés. Victor Dixen nous mène par le bout du nez pendant toute notre lecture, intègre des éléments surprenants qui ne demandent qu'à être développés dans les tomes suivants :)
  • Pat_book Le 24 Octobre 2020 à 19:05
    J'ai adoré ma lecture. L'univers est posé, les personnages très bien développés. J'attends impatiemment le tome 2 maintenant !! Terrible attente.
  • LesLecturesSucrées Le 24 Octobre 2020 à 19:18
    Une histoire lugubre et palpitante. Des descriptions aussi sombres que le sang qui coule dans ce récit. Victor Dixen nous dévoile un récit très obscur mélangeant royauté et cruauté. Un univers où on ne peut pas en dire trop pour laisser chaque lecteur être agréablement surpris par ce roman riche en actions et rebondissements. J'ai hâte de lire la suite !
  • adribooks Le 25 Octobre 2020 à 18:26
    J’ai eu peur de ne pas être hypé par ce roman mais, après quelques heures de lecture, cette appréhension s’est muée en une très bonne lecture ! Le rythme, les révélations, les personnages sont vraiment bien pensés et j’ai hâte de lire la suite !
  • Mariongeo Le 27 Octobre 2020 à 09:04
    Quel coup de coeur ! Ce roman a su me sortir de ma panne de lecture, je suis ravie ! Un univers tellement original, parfait pour cette période d'Halloween ! Je veux la suite !!!!
  • Kahlan dAirain Le 27 Octobre 2020 à 12:28
    Une bonne lecture qui se lit facilement avec des rebondissements jusqu'à la toute fin et des fins de chapitres qui donnent envie de continuer à lire.
  • Saiwhisper Le 27 Octobre 2020 à 22:06
    Cette uchronie m’a captivée, tenue en haleine et surprise, notamment dans son ultime chapitre. J'ai adoré ! Et vous, oserez-vous braver les mensonges, le paraître, l’horreur, la mort et les ténèbres à la Cour de Versailles ?
  • cozymorningsandbooks Le 28 Octobre 2020 à 01:17
    Un nouveau roman signé Dixen dont la lecture captive le lecteur du début à la fin de par la plume de l'auteur qui se montre fluide, ainsi que le rythme soutenu au centre du Versailles de Louis XIV. Le seul point qui malheureusement ne m'a pas conquise se trouve être le personnage principal. J'espère que son développement sera plus muri dans la suite que j'attends avec impatience !!!
  • Cocoonread Le 29 Octobre 2020 à 14:07
    Mon 1er Victor Dixen et wow par où commencer? L'histoire est originale et captivante (le Roi Soleil en vampire, best idea ever!), l'auteur a fait preuve de modernité en incluant des personnages d'autres cultures, des couples pas seulement hétéro-centrés et j'admire aussi son choix d'avoir fait de l'héroïne un personnage gris. La fin est aussi osée que prometteuse. Une parfaite lecture d'Halloween!