[MULTI-GENRES] Baby challenge 2025

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#161 28 Mars 2025 19:44:35

tinwen ahh miiince je l'avais retiré de ma liste prioritaire vu que j'ai beaucouuuup de livres à lire mais ton commentaire me donne beaucoup trop envie de découvrir !

Exuline oh dommage que ça n'ait pas opéré pour toi, de mon côté ça me rassure je peux le laisser traîner encore un peu :angel:

Lily HMA ça arrive va :pink:

Ducotedechezvinciane très chouette tes lectures ! Aucune n'est déjà dans ma pàl en plus, pas merci de tes retours enthousiastes :lol: je veux les lire maintenant !

Le fichier de suivi est à jour:)
  • Tinkii

Lecteur en pantoufles

#162 03 Avril 2025 10:06:21

<image>Bonjour,
    Je viens valider la section Science-Fiction avec le livre suivant
    Viendra le temps du feu - Wendy Delorme Roman chorale que j'ai plutot bien aimé mais j'ai su après qu' il était écrit par une poétesse et que la plupart des phrases étaient en alexandrin.

Dernière modification par Tinkii (04 Avril 2025 09:12:40)

• Tinkii

Lecteur en pantoufles

#163 03 Avril 2025 22:10:00

<image>Je viens valider une seconde catégorie aujourd’hui avec la BD Bobigny 1972 par Carole Maurel et Marie Bardiaux-Vaïente !! Juste génial et fondamental à mettre entre toutes les mains. Ces femmes qui se sont battues à cette époque on esquisser notre future. Merci à elles !!

<image>De la même catégorie j'ai aussi lu Adieu Birkenau. C'est toujours aussi glaçant de lire les témoignages de ces survivants des camps. Ginette Kolinka le fait excellemment bien avec un grain d'humour ce qui est assez rare sur ce genre de témoignage et nous aide a avancer la lecture. De plus les planches sont magnifiques.

Dernière modification par Tinkii (04 Avril 2025 09:21:33)

• momoparty

Livraddictien débutant

#164 04 Avril 2025 16:52:18

Je viens de finir : "La nuit où les étoiles se sont éteintes"
    C'était une petite déception pour moi, je n'ai pas aimé les personnages, l'écriture et l'histoire.
  • Elojs

#165 04 Avril 2025 20:01:35

Tinkii oh trop intéressant merci ! Je l'ai pas encore lu j'y ferai attention !
    Par contre, tu as déjà validé la catégorie BD (ici avec Culottées)

momoparty oh mince c'est dommage, j'ai adoré ce roman, mais tu es loin d'être la seule à n'avoir été touchée par rien. C'est fou comment l'écriture c'est subjectif en fait :angel: (et pour la tenue du challenge, je veux bien que tu précises de quelle catégorie il s'agisse, là j'ai retrouvé 'young adult' mais je ne connais pas toutes les listes par coeur :lol:)

Le fichier de suivi est à jour !
  • Mel54

Bookworm

#166 05 Avril 2025 17:55:39

Hello !

Voici une nouvelle MAJ :

Je valide le genre Bit-lit avec ce livre :
    Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates de Anne Bishop
  • color libellule

Néophyte de la lecture

#167 14 Avril 2025 21:19:31

Hello ,
    Je viens de terminer Le sel de nos larmes et donc de valider la catégorie Ado .
    Chouette lecture , simple sur l'écriture car c'est du roman adolescent mais il m'a tout de même beaucoup intéressé surtout au niveau historique.
    Je n'avais pas connaissance de ce naufrage . La lecture est faite aussi pour nous faire découvrir des choses
  • Elojs

#168 16 Avril 2025 12:38:58

color libellule pareil je connaissais pas du tout je vais aller y jeter un oeil.

Le fichier de suivi est à jour =)
  • Maylie

Modératrice

#169 21 Avril 2025 09:57:23

Coucou,

Je valide une nouvelle catégorie avec :
    <image>Titre : Felicity Atcock (Rebelle), intégrale, tomes 1 et 2
    Autrice : Sophie Jomain
    Genre : Baby challenge BIT-LIT

Avis : La première histoire m'a agacée avec toutes les allusions sexuelles à chaque page et l'héroïne qui se comporte comme une cruche. Pourtant, j'ai suffisamment apprécié la fin pour lire la seconde histoire bien plus prenante et où les personnages montrent des aspects plus intéressants.
  • momoparty

Livraddictien débutant

#170 23 Avril 2025 12:27:02

Bonjour, je viens de finir : "Les derniers jours de Rabbit Hayes" de la catégorie drame.

Ce fût un véritable coup de cœur. Les personnages sont tous attachants, l'émotion ressentie est réel et le récit décrit très bien ce qu'une famille peut ressentir lorsque l'un des sien est frappé par la maladie.

Je recommande à 100 %.