[Inscriptions] : Challenge des émotions (15.01.2025 au 15.01.2026)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#41 12 Mars 2025 17:52:25

@Bookwormeuse : Ravie que tu aies apprécié cette lecture malgré son côté prévisible.
  • Bookwormeuse

Lecteur du dimanche

#42 12 Mars 2025 18:11:56

Yuko en pages a écrit

@Bookwormeuse : Ravie que tu aies apprécié cette lecture malgré son côté prévisible.

@Yuko en pages Oui, et en plus, le dénouement dramatique avec April, je ne m'attendais pas du tout à ça. Alors, je ne regrette pas d'avoir lu ce roman même si je n'aime pas trop les romances, j'en lis seulement pour les challenges :lol:

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#43 21 Mars 2025 09:41:21

Bonjour, je valide le mois de mars avec :

3-Mars : La curiosité - des livres qui explorent des mystères, des découvertes ou des apprentissages :Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet
    Il s'agit d'un témoignage inspirant, un apprentissage de la vie. La découverte de la vie d'une personne diagnostiquée Asperger à haut potentiel. Un joli combat, lumineux et doux, pour sortir de l'isolement de l'autisme et mieux nous faire comprendre son mode de fonctionnement. Un très joli roman d'apprentissage.
  • NellyLZ

Petit joueur sur les mots

#44 05 Avril 2025 19:20:27

Bonjour,

Je valide le mois de mars : La curiosité; Des livres qui explorent des mystères, des découvertes ou des apprentissages; avec une lecture qui rentre parfaitement dans le thème puisqu'il s'agit de cas particuliers rencontrés par un médecin neurologue et qui font réfléchir sur ce qui fait une identité, qu'est ce qui relève du pathologique ou du génie...
    Il s'agit de L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau d'Oliver Sacks, à la frontière entre le corps et l'esprit, on est dans une discipline où il y a encore tant de choses à découvrir et à apprendre.
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#45 05 Avril 2025 22:06:37

@NellyLZ : MAJ OK merci pour ton retour !
  • Castille

Lecteur assidu

#46 26 Avril 2025 18:26:06

Bonjour tout le monde !

Je valide le mois d'avril avec Diamant tendre.

La consigne pour ci mois-ci était "Célébrer le printemps avec une lecture optimiste et lumineuse". 

On est en plein dedans avec ce petit bijou. Même si l'histoire commence avec une grosse crise d'angoisse de la part de la narratrice, et un sujet plutôt "grave", les réflexions qui s'en suivent amènent une vision très lumineuse de la vie.

J'adore cette autrice et j'ai retrouvé dans ce cours récit tout ce que j'aime d'elle : une ambiance "nostalgique", tendre, avec des touches d'humour, et donc, beaucoup de lumière.

Total : 4/12

Dernière modification par Castille (26 Mai 2025 17:32:44)

• Carrousel de pages

Livraddictien débutant

#47 27 Avril 2025 17:43:29

Bonjour,

Je valide le mois de mars : La curiosité, pour explorer mystères, découvertes ou/et apprentissages.
    Ici j'ai choisi "Le Réveil des sorcières" de Stéphanie Janicot, pour le côté ésotérique.
    Je m'attendais à mieux. Le côté mystère est certes présent; par contre le côté affaire policière a tendance à déprécier le roman, dommage. Note : 15/20.

Je valide aussi le mois d'avril : La joie, célébrer le printemps avec des lectures optimistes et lumineuses.
    J'avais donc choisi "Respire!" de Maud Ankaoua.
    Mouais! J'ai eu l'impression de lire une histoire réchauffée d'un conte de développement personnel avec quelques passages plutôt moralisateurs. Note : 14/20

Total Lectures : 4/12

Et dans quelques jours le mois de Mai. J'avais noté dans ma liste soit "Le Testament français" de A. Makine, un roman d'inspiration autobiographique, soit "Anna de Noailles" de Frédéric Martinez, une biographie. Je vais voir...

Bonnes lectures à toutes et à tous !
    Salut :-)
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#48 29 Avril 2025 12:07:29

Bonjour,

Je valide ma lecture du mois d'avril avec

4-Avril : La joie - célébrer le printemps avec des lectures optimistes et lumineuses : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Un roman à l'humour absurde, parfait pour cette thématique, même si j'avoue qu'il ne m'a pas autant touchée que je l'espérais.
  • NellyLZ

Petit joueur sur les mots

#49 30 Avril 2025 14:26:52

Hello,

Consigne d'avril : La joie Célébrer le printemps avec des lectures optimistes et lumineuses
    que je valide avec Comment faire tomber un dictateur quand on est seul, tout petit, et sans armes de Srdja Popovic et Matthew Miller

Petit manuel accessible et pratique, porteur d'espoir, optimiste mais pas naïf ou simpliste. Beaucoup d'exemples d'actions drôles et joyeuses (campagne de distribution de riz au lait aux Maldives, balade de sa télé en brouette en Pologne,...) qui montrent que des actions cocasses non violentes peuvent être le début d'un mouvement plus grand et ont un réel effet pour lutter contre les régimes les plus répressifs. C'était plutôt intéressant et inspirant même si l'auteur fait beaucoup d'auto-promotion, ça reste difficile de le lui reprocher étant donné que son mouvement Otpor! a en effet renversé le dictateur serbe Milosevic.
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#50 30 Avril 2025 20:21:52

MAJ :ok: