[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL #2

• Grominou

Administratrice

#181 27 Avril 2025 05:36:33

Oh merci, ça tombe bien, on me l'a choisi aussi pour un autre challenge! :-)
  • LalwenD

Livraddictien débutant

#182 27 Avril 2025 05:48:36

Grominou a écrit

Oh merci, ça tombe bien, on me l'a choisi aussi pour un autre challenge! :-)

D'une pierre deux coups :D

• ilonaisreading

Serial lecteur

#183 27 Avril 2025 12:42:46

Hey!
    Je reviens d'entre les morts.
    @Grominou, je devais lire ce livre:
    Ilonaisreading choisie par Mad_0 --> La Sorcière de Sealsea de Philippa Gregory En cours

Sauf que depuis j'ai déménagé, j'ai zappé livraddict pendant quelques mois et je n'ai plus le livre.  Est-ce que je peux reprendre le challenge ? :chaispas:
  • Grominou

Administratrice

#184 27 Avril 2025 18:54:16

Oui sans problème!  Bon retour! :D
  • ilonaisreading

Serial lecteur

#185 27 Avril 2025 22:13:04

Merci Grominou :heart:

LalwenD, je te propose de lire:
    <image>
    J'ai hâte de voir ton avis car ce livre, que je ne connaissais pas, pourrait m'intéresser. :angel:

Je poste le lien vers ma pal =)

Dernière modification par ilonaisreading (27 Avril 2025 22:16:16)

• BlueGrey

Bibliophile

#186 28 Avril 2025 15:21:58

Bonjour à tous ! :)

Je viens de finir "Les testaments" de Margaret Atwood, que m'avait choisi Newmoon, et j'ai a-do-ré !  :heart:

J'ai mis beaucoup de temps à me décider à l'ouvrir parce que, si j'avais beaucoup aimé "La servante écarlate" sur le fond, que j'avais trouvé vraiment percutant, la forme m'avait paru assez "aride" et j'avais un peu peur de retrouver ce style froid et distancié dans "Les testaments".... Et bien pas du tout ! Ce roman est un vrai page-turner ! Le style de Margaret Atwood est ciselé, le rythme haletant, et le propos aussi puissant que glaçant.
    Je recommande ce roman +++ !

ilonaisreading, je te choisi "Un livre de martyrs américains" de Joyce Carol Oates, un grand roman que j'ai lui aussi adoré !

Et voici ma PAL.
  • ilonaisreading

Serial lecteur

#187 28 Avril 2025 23:19:54

@BlueGrey, merci pour ton choix. Il m'intimide un peu mais on y croit!
  • BlueGrey

Bibliophile

#188 29 Avril 2025 08:49:40

ilonaisreading a écrit

@BlueGrey, merci pour ton choix. Il m'intimide un peu mais on y croit!

Je comprends, c'est un joli pavé et le sujet n'est pas facile... Mais je l'ai trouvé très intéressant, et nuancé dans son propos. Chaque personnage est développé avec empathie, dans ses complexités et ses contradictions, sans jugement moral, ce qui permet de pousser notre propre réflexion... Du grand art !

• ilonaisreading

Serial lecteur

#189 29 Avril 2025 11:30:31

Hey!
    Je reviens déjà (oui) puisque j'ai arrêté le livre (Un livre de martyrs américains) au bout de 50 pages. Honnêtement, je n'en pouvais plus tellement ça me deprimait de lire des inepties pareilles. C'était lourd et très descriptif. La plume n'a pas aidé à faire passer la pilule, si l'on veut. Le sujet m'intéresse mais à l'aide ! J'ai quand même regardé en diagonale qui "parlait" et les propos tenus. Malheureusement, c'était du même acabit. Je pense que sous forme de reportage ça serait passé mais un livre est moins digeste vu que je ne pense pas réussir à être objective sur ce sujet. Voilà, voilà. Désolée BlueGrey :euhnon:

Voici donc ma pal.

Je te propose de lire un livre d'un auteur que j'ai découvert récemment:
    <image>
  • BlueGrey

Bibliophile

#190 29 Avril 2025 11:48:41

ilonaisreading a écrit

Hey!
    Je reviens déjà (oui) puisque j'ai arrêté le livre (Un livre de martyrs américains) au bout de 50 pages. Honnêtement, je n'en pouvais plus tellement ça me deprimait de lire des inepties pareilles. C'était lourd et très descriptif. La plume n'a pas aidé à faire passer la pilule, si l'on veut. Le sujet m'intéresse mais à l'aide ! J'ai quand même regardé en diagonale qui "parlait" et les propos tenus. Malheureusement, c'était du même acabit. Je pense que sous forme de reportage ça serait passé mais un livre est moins digeste vu que je ne pense pas réussir à être objective sur ce sujet. Voilà, voilà. Désolée BlueGrey :euhnon:

Oh pas de soucis hein, le sujet est dur et le style de Joyce Carol Oates, assez distancié, "neutre", pas évident non plus... Donc bon. Je comprends tout-à-fait ! J'espère que ta prochaine lecture t'enthousiasmera !
    Je note "Jazz et vin de palme" pour quand j'aurais fini ma lecture en cours...