#98 19 Mai 2025 18:15:03
Hello :)
Mes 3 1ers animaux pour le zoo austral
:
<image>Votre Zoo AustralTitre : Le dernier espoirAuteur : Erin Hunter
Enclos : Chat
Illustré : Non
Avis (optionnel) Un tome qui clôture en beauté le cycle 4 tome en tenant ses promesses sur la prophétie et sur la forêt sombre. La fin est réussie mais très triste. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler.
Votre Zoo AustralTitre : La Complainte de la limace Le titre du livreAuteur : Zahra Abdi
Enclos : Mollusque
Illustré :Non
Avis (optionnel) : Un roman qui présente deux femmes très différentes : l’un vit chez sa mère et ne travaille pas malgré ses diplômes, l’autre, plus âgée et mariée, est prof d’université et psychothérapeuthe. La seconde a vécu une histoire d’amour clandestine avec le frère de la première, qui a disparu durant la guerre du Golfe. Le roman montre la difficulté de la vie quotidienne des femmes quelle que soit leur situation sociale. J’aurais préféré qu’il développe plus cet aspect plutôt que s’attarder sur l’histoire d’amour.
<image>Votre Zoo AustralTitre : L'Adversaire
[b]Auteur : Pierre Pevel
Enclos : Loup
Illustré : Non
Avis (optionnel) : Ce tome 4 est bien meilleur que les 2 précédents, qui était en dessous du tome un point dans celui-ci, moins de blablas et plus d’aventure, et donc plus de suspense. Il va droit au but dans sa narration et ne s’embarrasse pas de digressions qui alourdissent le récit, et donc est d’autant plus efficace et réussi.