Sorceline, tome 3 : Au cœur de mes zoorigines

16.9

Maintenant que tout le monde sait enfin qui transformait les êtres vivants en statues de verre, on se demande bien comment le coupable a procédé. Tandis que Willa tente d'éclaircir les zones d'ombres qui planent encore au-dessus de ce mystère, Sorceline part à la conquête de ses origines en cherchant à découvrir d'où vient cet étrange animal qu'elle est la seule à voir. Malgré tout, il faut aussi s'occuper des créatures en détresse. Justement, l'arrivée d'un nouveau malade et la découverte de sa véritable nature vont jeter un voile trouble sur la ténébreuse île de Vorn...

2020 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782749309200

• Setsuka Le 19 Octobre 2020 à 20:08
    Je suis si impatiente de poursuivre l'exploration de cet univers, d'autant plus que Sorceline se révèle davantage !
  • M.Kate Le 28 Octobre 2020 à 17:25
    Un troisième tome un peu au-dessus des précédents, tant dans le scénario que l'évolution des personnages. Toujours un peu trop rapide à mon goût, mais les illustrations et le monde décrit relèvent clairement les petites faiblesses.
  • mathie36 Le 02 Novembre 2020 à 09:15
    Cela commence vraiment à être intéressant !
  • Claire29 Le 26 Novembre 2020 à 23:04
    VIVEMENT LA SUITE. Que dire de plus ? Dessin Géniaux, l'évolution des personnes Parfaite, une intrigue de Malade = BD MERVEILLEUSE, MAGIQUE, INCROYABLE!!
  • Naomi Mnk Le 12 Décembre 2020 à 13:31
    Olalala c'était trop court mais on en apprend tellement plus dans ce troisième opus, j'ai hâte de lire la suites dessins toujours aussi magnifique, une intrigue qui se tient jusqu'au bout. Ce troisième tome est nettement plus intéressant que le second. J'aime vraiment cette BD
  • laulitta Le 30 Décembre 2020 à 20:31
    L'histoire avance bien et on obtient pas mal de réponses. Certains détails m'ont gênée mais dans l'ensemble, c'était une chouette lecture avec comme d'habitude de magnifiques illustrations. ????
  • LittleDolls2134 Le 16 Janvier 2021 à 09:13
    peut être mon préféré des 3. vivement la suite !
  • The Books of Manon Le 18 Janvier 2021 à 18:01
    Décidément cette BD est meilleur de tome en tome ! On apprend tellement de chose dans ce tome 3. C'est mon préféré pour le moment. Les graphismes sont toujours aussi beaux. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Seizième Page Le 18 Février 2021 à 10:19
    J’ai beaucoup aimé continuer cette saga. C’est un univers que je n’ai pas encore vu ailleurs et qui est plutôt très riche. Cependant, je trouve que j’ai eu un peu de mal à suivre tous les événements et les raisons qui les ont déclenché. Mais ça ne m’a pas empêché d’aimer ma lecture. J’aime beaucoup les dessins et l’ambiance de la BD, il y a de belles créatures et de beaux personnages !
  • niouniousr1 Le 30 Mai 2021 à 07:17
    Ce tome m a moins plu que les précédents mais les illustrations sont toujours aussi magnifiques. Vivement le 4eme tome. 16/20
  • C(v)D Le 11 Juillet 2021 à 15:53
    Un tome 3 que j'ai dévoré mais qui malgré tout avance encore trop vite. Les personnages et le mystère mériteraient d'être plus travaillés, plus détaillés (notamment pour le jeune public comme ma fille de 8 ans qui a parfois du mal à suivre). Les illustrations sont magnifiques et l'univers riche.
  • lacitadelledemeslectures Le 28 Juillet 2021 à 09:41
    Cela a été un réel plaisir de me replonger dans cette œuvre graphique qui est superbement travaillée tantôt niveau des illustrations que du scénario. Même si j'ai l'impression que par moment l'histoire avance rapidement, les images accompagnants les dialogues complètent parfaitement la narration. De plus, je suis subjuguée par les couleurs et le détail du très graphique.