Sorceline, tome 3 : Au cœur de mes zoorigines
Sylvia Douyé et Paola Antista2020

16.6

Maintenant que tout le monde sait enfin qui transformait les êtres vivants en statues de verre, on se demande bien comment le coupable a procédé. Tandis que Willa tente d'éclaircir les zones d'ombres qui planent encore au-dessus de ce mystère, Sorceline part à la conquête de ses origines en cherchant à découvrir d'où vient cet étrange animal qu'elle est la seule à voir. Malgré tout, il faut aussi s'occuper des créatures en détresse. Justement, l'arrivée d'un nouveau malade et la découverte de sa véritable nature vont jeter un voile trouble sur la ténébreuse île de Vorn...

2020 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782749309200

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782298176117

• Setsuka Le 19 Octobre 2020 à 20:08
    Je suis si impatiente de poursuivre l'exploration de cet univers, d'autant plus que Sorceline se révèle davantage !
  • M.Kate Le 28 Octobre 2020 à 17:25
    Un troisième tome un peu au-dessus des précédents, tant dans le scénario que l'évolution des personnages. Toujours un peu trop rapide à mon goût, mais les illustrations et le monde décrit relèvent clairement les petites faiblesses.
  • mathie36 Le 02 Novembre 2020 à 09:15
    Cela commence vraiment à être intéressant !
  • Claire29 Le 26 Novembre 2020 à 23:04
    VIVEMENT LA SUITE. Que dire de plus ? Dessin Géniaux, l'évolution des personnes Parfaite, une intrigue de Malade = BD MERVEILLEUSE, MAGIQUE, INCROYABLE!!
  • naenaebooks Le 12 Décembre 2020 à 13:31
    Olalala c'était trop court mais on en apprend tellement plus dans ce troisième opus, j'ai hâte de lire la suites dessins toujours aussi magnifique, une intrigue qui se tient jusqu'au bout. Ce troisième tome est nettement plus intéressant que le second. J'aime vraiment cette BD
  • laulitta Le 30 Décembre 2020 à 20:31
    L'histoire avance bien et on obtient pas mal de réponses. Certains détails m'ont gênée mais dans l'ensemble, c'était une chouette lecture avec comme d'habitude de magnifiques illustrations. ????
  • LittleDolls2134 Le 16 Janvier 2021 à 09:13
    peut être mon préféré des 3. vivement la suite !
  • The Books of Manon Le 18 Janvier 2021 à 18:01
    Décidément cette BD est meilleur de tome en tome ! On apprend tellement de chose dans ce tome 3. C'est mon préféré pour le moment. Les graphismes sont toujours aussi beaux. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Seizième Page Le 18 Février 2021 à 10:19
    J’ai beaucoup aimé continuer cette saga. C’est un univers que je n’ai pas encore vu ailleurs et qui est plutôt très riche. Cependant, je trouve que j’ai eu un peu de mal à suivre tous les événements et les raisons qui les ont déclenché. Mais ça ne m’a pas empêché d’aimer ma lecture. J’aime beaucoup les dessins et l’ambiance de la BD, il y a de belles créatures et de beaux personnages !
  • niouniousr1 Le 30 Mai 2021 à 07:17
    Ce tome m a moins plu que les précédents mais les illustrations sont toujours aussi magnifiques. Vivement le 4eme tome. 16/20
  • C(v)D Le 11 Juillet 2021 à 15:53
    Un tome 3 que j'ai dévoré mais qui malgré tout avance encore trop vite. Les personnages et le mystère mériteraient d'être plus travaillés, plus détaillés (notamment pour le jeune public comme ma fille de 8 ans qui a parfois du mal à suivre). Les illustrations sont magnifiques et l'univers riche.
  • lacitadelledemeslectures Le 28 Juillet 2021 à 09:41
    Cela a été un réel plaisir de me replonger dans cette œuvre graphique qui est superbement travaillée tantôt niveau des illustrations que du scénario. Même si j'ai l'impression que par moment l'histoire avance rapidement, les images accompagnants les dialogues complètent parfaitement la narration. De plus, je suis subjuguée par les couleurs et le détail du très graphique.
  • D.Séverine Le 27 Septembre 2021 à 17:26
    J'ai eu un peu de mal à me replonger dans cet univers, ça doit être parce que ça fait un an que j'ai lu le Tome précédent. Mais une fois que je suis retombée dans l'histoire, j'ai pu l'apprécier et me laisser happer par cette intrigue passionnante. Je trouve juste les petites disputes des filles pénibles, mais en dehors de ça, c'est une très chouette lecture. Et cette fin... Vivement la suite !
  • Ewylyn Le 13 Décembre 2021 à 10:01
    Un très chouette suite, cette série est parfaite pour ce qui touche à la magie, aux créatures fantastiques. L'histoire étoffe l'univers, il y a de bonnes surprises et le final est totalement prenant. Les illustrations sont sublimes, j'adore les détails ou encore les ambiances colorées. Un régal et j'ai hâte de lire le prochain tome !
  • ReikoSaya Le 06 Février 2022 à 21:39
    J'aime beaucoup les réponses que ce 3ème tome apporte et cette fin donne très envie de lire la suite. Mais encore et toujours cette sensation d'histoire qui avance trop vite et de temporalité parfois brouillon. J'ai sauté une page et je ne m'en suis aperçu qu'en parcourant la BD une fois fini; de plus, à un moment, on passe d'une case à une autre alors qu'il y a une grosse ellipse entre les deux.
  • Liliblack's readings Le 04 Mars 2022 à 18:32
    C'est toujours aussi plaisant de voir ses dessins et les couleurs, je suis totalement fan et conquise. L'histoire est par contre un peu en dessous, nous tournons en rond et ce n'est qu'à la fin que le suspens reviens.
  • eeyorev19 Le 11 Mars 2022 à 17:21
    J'ai encore adoré cette suite. Je la recommande fortement pour ceux qui aiment le fantastique. C'est un univers bien à part où il y a plein de mystères.
  • D.Séverine Le 02 Juin 2022 à 11:05
    Une 2ème lecture quelques mois plus tard (j'ai décidé de me refaire la série en une fois pour mieux la comprendre) et je ne l'en apprécie que plus ! J'ai trouvé ce tome tout à fait captivant, que ce soit par rapport au premier mystère auquel une nouvelle réponse est apportée ou bien par rapport à l'évènement qui a lieu à la fin du tome 3 et qui apporte une révélation passionnante ! Vite la suite !
  • _Nephtys Le 12 Juin 2022 à 12:51
    J'ai toujours un peu de mal avec cette BD, qui a pourtant beaucoup de qualités - quelques personnages attachants, un univers magique fascinant, de grosses révélations intéressantes. Mais toujours cette impression que tout va trop vite, voir qu'on saute un peu trop loin dans le temps, coupant brusquement le rythme. Mais la fin réveille ma curiosité, donc je continuerai encore cette saga !
  • Koalivre Le 01 Août 2022 à 08:26
    J’aime vraiment beaucoup cette saga
  • Mallauxynia Le 13 Septembre 2022 à 15:17
    Meilleur tome de la saga pour moi pour le moment, j'ai beaucoup aimé l'avancement des choses, et la fin m'a vraiment surprise !
  • Anouklibrary Le 25 Septembre 2022 à 19:55
    Si les graphismes continuent de me charmer, transcrivant un univers magique foisonnant et absolument magnifiques, je reste sur ma faim concernant l’intrigue et les diverses révélations… Il me tarde de lire le quatrième tome pour y voir plus clair !
  • DoReMiLiseuse Le 04 Avril 2023 à 22:18
    Ce tome donne un regain d'intérêt à l'histoire même si je regrette le manque de fluidité en terme de découpage et d'intrigue qui casse le rythme de lecture. Les personnages ont toujours des relations un peu étranges, mais heureusement les mystères s'épaississent !
  • Myrrh Le 25 Mai 2023 à 13:43
    Très bon tome qui gomme son nom l'indique offre des révélations sur Sorceline. J'ai eu l'impression d'avancer dans l'histoire tant du côté de Merode que du côté de l'animal vu par Sorceline. Les dessins restent très jolis. Malgré tout le défaut principal est encore là : c'est très rapide, un peu fouillis voire carrément brouillon...
  • Audrey3511 Le 27 Mai 2023 à 09:42
    Un peu déçue par ce tome qui m'a semblé confus, comme si tout partait dans tout les sens :-(. Je ne sais pas si c'est moi mais avec cette lecture, j'ai plusieurs fois perdu le fil. C'est sans aucun doute celui que j'ai le moins apprécié des 3 tomes.
  • Chrisbookine Le 23 Octobre 2023 à 16:10
    Sorceline et ses amis progressent dans leurs découvertes mais surtout Sorceline va enfin savoir qui est sa vraie mère. Comme elle voit l'Augure, une créature fantastique, tout le monde pense qu'elle va mourir bientôt. Mais les apparences sont souvent trompeuses. Un tome qui permet encore d'apprécier les créatures inventées de cette île unique.
  • Eve_Nightbringer Le 01 Décembre 2023 à 23:32
    Moins entraînant que le deuxième, la fin donne cependant envie se continuer, d'autant plus que les dessins sont toujours aussi sublimes ! <3
  • candylit Le 04 Décembre 2023 à 14:46
    Une BD toujours haute en couleurs! C'est une chouette lecture avec des illustrations très belles. L'histoire me plait également. On en apprend plus dur Sorceline et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Sirène.et.babioles Le 14 Février 2024 à 17:01
    Toujours aussi fan de l'univers, des illustrations et couleurs. Mais je trouve le rythme trop rapide, et plus on avance plus cela se sent car l'histoire se densifie, les mystères et résolutions aussi, et on passe parfois un peu rapidement dessus, ce que je trouve dommage par rapport à la richesse et à la diversité de l'univers. Un très chouette moment de lecture malgré tout !
  • PierrotXXL Le 14 Mars 2024 à 18:24
    Très bon tome qui comme son nom l'indique offre des révélations sur Sorceline. J'ai eu l'impression d'avancer dans l'histoire tant du côté de Merode que du côté de l'animal vu par Sorceline. Les dessins restent très jolis. Malgré tout le défaut principal est encore là : c'est très rapide, un peu fouillis voire carrément brouillon...