[BC] Book Club de juillet - Choix du livre [Vote]

Sondage - Book Club de juillet - Choix du livre

Long John Silver
9% - 8
La République des Pirates
5% - 5
Les aventuriers de la mer, tome 1
17% - 15
Le marin des sables
3% - 3
D'écume et de sang
16% - 14
Les Pirates de Dieu
9% - 8
L'île des perroquets
5% - 5
Tress de la mer Émeraude
17% - 15
La plus grande
8% - 7
Sur des mers plus ignorées
6% - 6

Total : 86

Création du sondage : 02 Juin 2025 21:34:58

• Ismerie

Livraddictien débutant

#11 27 Mai 2025 08:43:07

Bonjour =)

Je souhaiterais proposer D'écume et de sang de Mireille Calmel, dont voici le résumé :

"La confession bouleversante de Jeanne de Belleville, pirate au courage inouï...

" Je n'avais pas le droit de l'aimer. Pourtant, il nous a suffi d'un seul regard échangé pour que nous sachions que nous étions l'un à l'autre et que nous le resterions jusqu'à notre dernier souffle. Pas un instant je n'ai cessé de penser à lui, d'être à lui.
    Alors, quand le roi de France me l'a arraché en toute injustice, tout cet amour, immense, éperdu, s'est transformé en haine. Et cette soif de vengeance a fait de moi l'être impitoyable que l'Histoire a retenu sous le nom de la "Tigresse bretonne'.
    Pour que ma vérité s'entende, voici ma confession. Sans espoir de pardon. Et sans regrets. "
    Jeanne de Belleville,
    dame de Clisson et de Montaigu. 25 avril 1359

L'histoire d'amour tragique de Jeanne de Belleville, la pire ennemie du roi de France, sur terre comme sur mer. Un destin hors du commun qui fera d'elle une légende. Un roman épique et puissant sur l'une des plus grandes héroïnes de la guerre de Cent Ans."

<image>

387 pages en poche, et c'est une sortie plutôt récente, donc potentiellement facile à trouver neuf ou d'occasion.

Et je plussoie pour Les aventuriers de la Mer, ça peut tout à fait se lire de manière indépendante.
  • helenoooouuuu

Marin sur les mers du savoir

#12 27 Mai 2025 08:45:29

Bonjour à tous, je propose Les Pirates de Dieu de François-Henri Soulié - 480 pages, éditions 10/18 - disponible en poche, broché et ebook

<image>

Synopsis : Jérusalem, an 326. Cinq corps sont découverts, marqués au front par une plaie en forme de poisson.
    Dans son palais de Byzance, le sanguinaire empereur Constantinus – qui s'efforce d'imposer le christianisme à son peuple –, y voit un affront personnel. Tyrannique et paranoïaque, il confie à sa mère Helena la mission de se rendre à Jérusalem pour retrouver les reliques de la passion du Christ et achever de convertir l'Empire.
    Sur le bateau qui traverse la Méditerranée, Aurelius, le conseiller de l'empereur, commence à mener l'enquête pour élucider ces étranges meurtres. C'est sans compter la présence à bord de deux jeunes pirates, Kyros et son ami Galeo, animés par une sombre vengeance. Complots, tempêtes et trahisons s'entremêlent. À l'issue de la traversée, le Destin parachève une tragédie qui bouleversera le visage du monde.
  • Julie27

Administratrice

#13 27 Mai 2025 08:57:21

J'avoue que j'avais la même interrogation que Grominou car la saga Les aventuriers de la mer est plutôt à lire après la première époque de L'Assassin Royal, de ce que j'avais compris :chaispas:

Merci en tout cas pour toutes vos idées !
  • Ismerie

Livraddictien débutant

#14 27 Mai 2025 09:01:06

Julie27 a écrit

J'avoue que j'avais la même interrogation que Grominou car la saga Les aventuriers de la mer est plutôt à lire après la première époque de L'Assassin Royal, de ce que j'avais compris :chaispas:

Merci en tout cas pour toutes vos idées !

Oui, c'est vrai, parce qu'on y retrouve un personnage emblématique. Mais sans trop en dire, ce personnage n'est pas tout à fait lui-même, donc en soit peu importe que l'on connaisse son passé ou non. :ok:

• Maylie

Modératrice

#15 27 Mai 2025 10:13:12

Bonjour,

Je propose :
    L'île des perroquets de Robert Margerit
    288 p, éditions Phébus libretto, il est disponible en version broché et en ebook

<image>

Résumé :
    Au XVIIIe siècle, le jeune Antoine, injustement accusé d'avoir tué Marion, son premier amour, est obligé de fuir. Il s'embarque à bord du Walrus, un navire pirate commandé par le mystérieux capitaine Flint. Antoine devient donc un gentilhomme de fortune et quitte la France vers son destin...
  • Pandarose

Correctrice

#16 27 Mai 2025 10:17:26

Hello!

Je propose, s'il reste une place : Tress de la mer émeraude de Brandon Sanderson

<image>

Tress vit sur une petite île isolée au beau milieu d’un océan… de spores. Simple laveuse de vitres, elle partage néanmoins une belle complicité avec Charlie, le fils du duc, et est secrètement amoureuse de lui. Quand celui-ci disparaît, la jeune femme décide de partir à sa recherche. C’est le début d’un périple au bout du monde, où l’on retrouve tous les ingrédients qui font le sel des grandes aventures : des contrebandiers de la pire espèce, une sorcière malintentionnée, un redoutable dragon, des pirates sales et méchants (ou pas), et même un rat qui parle...

Et pour Les aventuriers de la mer, ça peut se lire effectivement indépendamment de l'Assassin royal, quelques références seront manquantes mais rien de trop gênant (mais ça gâche le plaisir de quelques découvertes tout de même ;) )
  • Emmani

Modératrice

#17 27 Mai 2025 10:24:52

Pandarose a écrit

(mais ça gâche le plaisir de quelques découvertes tout de même ;) )

C'est exactement la question que j'allais poser !
    Je pense qu'on peut le garder, puisque c'est quand même censé être indépendant, mais je vous laisse trancher. À titre personnel, cela dit, il ne fera probablement pas partie de mes choix pour ne pas me spoiler de possibles aspects de la fin de l'époque 1, mais chacun peut faire ses propres choix.

• Grominou

Administratrice

#18 27 Mai 2025 15:30:23

Merci pour vos réponses sur le Robin Hobb.  Bon, perso si ça divulgâche un tant soit peu la saga précédente, je vais pas voter pour. Mais je laisse Julie trancher bien sûr.

Le Du Maurier me tente bien!
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#19 27 Mai 2025 18:18:54

Pour moi ça ne divulgache vraiment rien c'est juste les clins d’œil qu'on ne voit pas :lol: c'est totalement indépendant et plusieurs personnes font carrément l’impasse de cette partie là quand elles lisent le reste de la saga. C'est vraiment indépendant ou, au pire pour relier, c’est mieux de lire cette saga avant le cycle 2 de l’Assassin Royal, mais aucun soucis pour le lire avant le cycle 1. =)

Tous ces livres de piraterie me donnent bien envie ça va être dur de voter :sifflote:
  • Grominou

Administratrice

#20 27 Mai 2025 18:22:11

Elojs a écrit

Tous ces livres de piraterie me donnent bien envie ça va être dur de voter :sifflote:

Les couvertures font voyager en tous cas! :)