Les Pirates de Dieu
François-Henri Soulié

14.0

Un empereur romain pourrait-il s'avérer plus sanguinaire que les pirates qu'il a fait arrêter ?
Un génial page-turner sous l'Antiquité !

Jérusalem, an 326. Cinq corps sont découverts, marqués au front par une plaie en forme de poisson.
Dans son palais de Byzance, le sanguinaire empereur Constantinus – qui s'efforce d'imposer le christianisme à son peuple –, y voit un affront personnel. Tyrannique et paranoïaque, il confie à sa mère Helena la mission de se rendre à Jérusalem pour retrouver les reliques de la passion du Christ et achever de convertir l'Empire.
Sur le bateau qui traverse la Méditerranée, Aurelius, le conseiller de l'empereur, commence à mener l'enquête pour élucider ces étranges meurtres. C'est sans compter la présence à bord de deux jeunes pirates, Kyros et son ami Galeo, animés par une sombre vengeance. Complots, tempêtes et trahisons s'entremêlent. À l'issue de la traversée, le Destin parachève une tragédie qui bouleversera le visage du monde.

2024 Editions 10/18 (Polar)

Française Langue française | 450 pages | ISBN : 9782264082756