#79 15 Juin 2025 07:43:42
Hola tout le monde ! =)
My, non j'ai le format poche pour Fils-des-Brumes (contrairement à Roshar, où je trouve que c'est écrit plus petit)
Nicolas, je t'en prie :)
Imagln, il faut que tu poursuives :P Tu en es où dans ces séries ? Tu avais bien avancé Roshar, de mémoire.
Grominou, je ne connaissais pas du tout cette controverse mais en allant lire les grandes lignes, oui c'est possible que Scalzi s'en inspire. Sous ses dessous humoristiques, il aime bien traiter de sujets sensibles et dénoncer des choses.
Je reviens transmettre mon avis sur L'Agneau égorgera le lion de Margaret KIlljoy. J’ai passé un très bon moment, bien meilleur qu’avec le premier essai de cette autrice. Le décor est glaçant, les créatures sont parfaitement décrites et l’intrigue ne perd pas de temps en bavardage inutile. Après avoir peiné un mois dans ma précédente lecture, quel délice de se sentir scotchée par une œuvre originale. C'est la première fois que je lis une aventure mélangeant anarchisme et magie. L'équilibre est parfait entre les deux : Margaret exprime ses convictions sans chercher à convaincre, explorant les forces et faiblesses de ce qu'est une communauté anarchique. La magie, très noire, tend à bousculer ses convictions pour les mettre à l'épreuve, jusqu’à la résolution finale. J’ai passé un très bon moment et je me procurerai assurément la suite !
J'ai terminé Les Bracelets des Larmes de Brandon Sanderson en début de semaine (avis à venir tout bientôt). Je peux simplement dire que le tome est composé de l'histoire principale et d'une novella, "l'histoire secrète", et j'ai préféré la seconde à la première.
Depuis, je me sens fatiguée et j'ai du mal à lire. J'ai donc préféré me lancer dans un recueil de nouvelles avec l'Anthologie de nouvelles steampunk, tome 4 - Invention et jeux de pouvoirs.
Et hier soir j'avais envie de me poser dans le canapé malgré la fatigue, j'ai entamé L'Ombre sur Innsmouth de H. P. Lovecraft, illustré par François Baranger. Ce n'est pas le plus évident à lire quand on a la tête farcie mais je prends plaisir à feuilleter les pages.
Je sais déjà sur quoi j'enchaînerai mais chaque chose en son temps, sachant que je travaille ce week-end !
Bonne fin de semaine à tous et bonnes lectures ! =)