#11 09 Juin 2025 16:20:52
Bonjour,
je ne m'étais pas inscrit car, au final, je suis tombé par hasard sur un autre livre, à la bibliothèque, roman dont j'avais déjà entendu parler et que je viens de terminer aujourd'hui;
<image>Jonny AppleseedJoshua WhiteheadMon avis:
J'ai choisi de lire ce livre dans le cadre du Mois national de l'histoire autochtone, en juin.
Roman où le rôle de la
Kokum (grand-mère) est central. Nous sommes au centre du Canada, à Péguis, à 200 km de la ville de Winnipeg. Le protagoniste principal est un jeune homme de cette Première nation dont ses proches le reconnaît comme un être bispirituel. À travers les chapitres, tantôt dans le présent, tantôt durant son enfance, nous le suivrons jusqu’à sa 1ere maturité. Un livre qui traite d’un sujet extrêmement rare dans la littérature . Des personnages des plus attachants. Je recommande fortement.
@Pandarose:Je ne connaissais pas du tout les romans que tu viens de proposer. De coutume, je lire très peu les romans de type policier mais là, je trouve que Le dernier festin des vaincus d'Estelle Tharreau mérite la peinde de faire exception; dans ma liste de souhait maintenant! Merci! :)
À plus!