Le premier aigle
Tony Hillerman2001

20.0

EXCELLENT

Le lieutenant Jim Chee, appelé en renfort par un de ses subordonnés, découvre au sommet d'une mesa l'agent Kinsman, grièvement blessé. À ses côtés, un coupable tout désigné, un Hopi venu braconner un aigle en vue d'une cérémonie religieuse. Par ailleurs, Joe Leaphorn est tiré de sa retraite pour retrouver Cathy Pollard, une spécialiste des vecteurs de transmission des maladies, qui a disparu alors qu'elle étudiait une colonie de chiens de prairie susceptibles d'être à l'origine d'un nouveau cas de peste bubonique. Elle se trouvait dans la même zone que Kinsman au moment de son agression...

Titre original : The first Eagle (1998)

2001 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Danièle et Pierre Bondil | 312 pages

1999 Editions Rivages (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Danièle et Pierre Bondil | 271 pages | ISBN : 9782743605193

• Anthony Borden Le 22 Juin 2018 à 23:55
    Cette enquête est depaysante, cela se déroule dans le four corners américains au sein d'une tribu indienne, une disparition, un meurtre, le coupable est-il celui que l'on croit? Premier livre que j'ai lu de Tony Hillerman et j'ai beaucoup aimé