[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• Coper

Traque les coquilles !

#391 13 Juin 2025 10:35:17

Alhena a écrit
    Coper a écrit
    Alhena a écrit

J'adore les petites étoiles que tu mets dans le tableau d'avancement Coper quand une équipe arrive au bon nombre de consignes !!! :pink:
    Mais... il me reste 3 consignes encore pour terminer à 100% :fouet:

Bonne semaine !! :)

Merci :pink:
    C'est normal, tes copines farmeuses n'ont pas chomées, elles ont validé plus que nécessaire, l'objectif est de valider 60 pour un trinôme (40 consignes pour un binôme) mais pas nécessairement de manière équitable étant donné qu'il y a au total 26 consignes pour chaque participant. De fait, Cequizz a validé les 26 consignes, ce qui fait que vous deux avec Seelys n'avaient pas "besoin" de valider vos "20 consignes minimum", c'est le groupe qui compte et l'entraide pour arriver au résultat :)
    mais vous pouvez bien évidemment valider 100% des consignes si vous y arrivez et que ça vous aide à sortir ou à lire des choses inhabituelles par exemple

Merci Coper pour les précisions, je pense que je me suis mal exprimée :goutte:, je voulais dire que malgré l'objectif de 60 consignes terminé grâce à Cequiz qui a lu plus vite que son ombre ses 26 consignes je vais essayer de terminer aussi toutes les consignes de mon côté :D Et le fouet c'était pour me motiver moi-même à atteindre le 26 consignes, pas pour te dire que tu avais mal fait les calculs j'aurais pas osé mettre ça XD

ah ok :lol:
    J'aurais pu tout à fait me tromper XD
    Bon courage alors !!!!

Dernière modification par Coper (13 Juin 2025 10:35:53)

• Pandarose

Correctrice

#392 13 Juin 2025 13:02:34

Hello!

Pour les Dunder Mifflin Paper Company

<image>

N° et Consigne validée : 7    Lire un livre sorti avant l'année où votre binôme a fêté ses 18 ans
    Titre du livre, avec lien BBM : La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero
    Illustré  : Non
    Précisions sur la validation  : Première édition en 2003 et Baba a fêté ses 18 ans en 2009
    Avis  : Très très chouette relecture :heart:
  • Jo Locks

Dompteur de pages

#393 13 Juin 2025 14:25:13

Bonjour,

EQUIPE : Les corbeaux casaniers

N° et Consigne validée : 16 : Lire un livre qui commence par la même lettre que le film (ou la série) préférée de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Baruk le Maudit
    Cara Wylde
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … audit.html
    Illustré : non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Buffy contre les vampires

N° et Consigne validée : 19    Lecture commune n°1
    Titre du livre, avec lien BBM : Destination extrême, tome 6 : Medellin l'expérience Escobar
    Justine Malépart
    https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=496719
    Précisions sur la validation (optionnel) : LC
    Avis. : coup de coeur pour moi

N° et Consigne validée : 26    Lire un livre dans lequel le protagoniste ou un personnage secondaire porte le prénom de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Les Guerriers Ka'atari, tome 4 : Turo
    Kelly Kenzie
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -turo.html
    Précisions sur la validation (optionnel) : Emily pour Emilie
  • Coper

Traque les coquilles !

#394 13 Juin 2025 15:24:08

[b]Hello !
    Bon week-end !!!!!
    C'est le feu l'été arrive :pink:

<image>

Dernière modification par Coper (13 Juin 2025 15:24:18)

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#395 15 Juin 2025 12:05:17

Bravo aux farmeuse de page pour avoir fini :yeah: Et nous va falloir qu'on se mette un petit coup de motivation Bebec :lol:
    Et merci encore pour la superbe organisation du challenge !

Binôme Les Absolues avec Bebec :heart:

N° et Consigne validée : 3    Lire un livre de ta PAL qui te fait penser à ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Les bannis et les proscrits, tome 4 : Le portail de la sor'cière de James Clemens
    Précisions sur la validation  : C'est Bebec qui m'a fait découvrir cette saga, je pense à elle chaque fois que je continue !
    Avis  : Oh lala encore un super tome, je l'ai vachement aimé celui-là, comment l'auteur fait pour nous livrer autant de drama et de rebondissement à chaque instants, tout en gardant une belle cohérence ! On ne s'ennuie jamais !

<image>N° et Consigne validée : 16. Lire un livre dont la couverture est de la même couleur que le légume préféré de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Mers Mortes d'Aurélie Wellenstein
    Précisions sur la validation  : Ma binôme adore les épinards, est-ce que la couv est assez verte ?
    Avis  :  Oh lala, encore un coup de coeur, j'adore les mots d'Aurélie Wellenstein. C'est intelligent, beau, terrible, dramatique et écologique. J'ai été totalement prise par l'histoire !

<image> N° et Consigne validée : 24.  Lire un livre avec l’animal préféré de votre binôme sur la couverture
    Titre du livre, avec lien BBM : Le café où vivent les souvenirs de Toshikazu Kawaguchi
    Précisions sur la validation  : Il y a un chat et ma binôme adore tous les félins !
    Avis  : J'ai lu ce tome 3 longtemps après avoir lu les deux premiers tomes et je pense que c'était bien. J'ai replongé avec plaisir, j'ai été touchée et émue par chacune des histoires, une très belle lecture !
  • Llhyn

Magicien des lignes

#396 16 Juin 2025 08:46:31

Bonjour, bonjour,

<image>

La Fratrie Elric

Et voici une mise à jour!

<image>Consigne validée : 21     Lire un livre dont l'un des personnages principaux a un défaut ou une qualité en commun avec ton binôme
    Explication : Ewilan est persévérante et attentive comme Scark
    Illustré : NON
    Titre du livre, avec lien BBM : Les mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero
    Avis (optionnel) :  J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. J'aime surtout les personnages qui sont très "vrais". Il y a certes quelques ficelles un peu faciles, mais c'est du jeunesse, c'est juste du plaisir et du kiff. Il y a tout de même des moments sombres, donc je trouve que cela équilibre pas mal les choses d'avoir aussi des espaces de lumière.

Avec ce même livre, j'ai validé une deuxième consigne!!!!

Consigne validée : 26     Lire un livre dans lequel le protagoniste ou un personnage secondaire porte le prénom de ton binôme
    Explication : Bruno Vignol est un personnage qui a une grande importance dans cette histoire. Et Scark s'appelle Bruno. C'était inattendu, mais je suis très contente d'avoir trouvé un Bruno =D

• Maylie

Modératrice

#397 17 Juin 2025 13:24:54

Coucou,

Nouvelle validation pour le binôme Les Aventurières du livre perdu :

N° et Consigne validée : 22 - Lire un livre sorti après l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict
    <image>Titre : Une saison à l'atelier de poterie
    Autrice : Yeon Somin
    Illustré : Non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binôme s'est inscrite en 2024 et ce livre a été publié en 2025

Avis : J'ai aimé ce roman paisible qui suit la lente reconstruction de Jeongmin à travers la pratique de la poterie. Les personnages secondaires et leurs propres problématiques sont très intéressants et le roman est assez révélateur de la société sud coréenne moderne. J'ai juste ressenti certaines longueurs par moment.
  • MostHoney

Modératrice

#398 17 Juin 2025 20:24:00

Bonjour, Bonsoir,
    Voici deux nouvelles lectures pour le binôme Les Guetteurs !

Consigne validée :
    21)
    Lire un livre dont l'un des personnages principaux a un défaut ou une qualité en commun avec ton binôme.
    Titre du livre, avec lien BBM :
    Journal d'un AssaSynth (T.7)
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … steme.html
    Précisions sur la validation :
    SecUnit est perfectionniste et dans ce tome il apprend la résilience. Deux qualités que possède mon binôme.
    Avis :
    J'adore AssaSynth, les personnages secondaires et cet univers. Ce tome est ultra intéressant : bourré d'action, de développement psychologique et d'émotion. Un coup de cœur intégral pour cette saga et ce tome en particulier ! La très brève nouvelle est également immersive. Cette saga est une pépite !

&

Consigne validée :
    5)
    Lire un livre (mystère ou non) envoyé par ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM :
    Himilce
    https://www.livraddict.com/biblio/livre/himilce.html
    Précisions sur la validation :
    Livre surprise mais non-emballé envoyé par mon binôme.
    Avis :
    J'ai trouvé ça un peu long à se mettre en place et j'ai eu du mal à être happée par l'intrigue. Pourtant les thèmes abordés sont intéressants et rarement traités dans les romans. C'est très bien écrit et les mots sont justes, mais j'aurais aimé un peu plus de rythme. Une fiction historique racontée d'un point de vue que l'Histoire omet trop souvent. Une très bonne lecture mais je passe à côté du coup de cœur attendu.

Consignes validées : 17

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1_ Enig Marcheur
    4_ Vie™
    5_ Himilce
    8_ L'enfant de poussière (T.1)
    9_ Magic Charly (T.1)
    10_ L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde (T.1)
    12_ Ou ce que vous voudrez
    14_ Les confidences d'Arsène Lupin
    15_ La migration annuelle des nuages (T.1)
    16_ Pierre-de-vie
    18_ Ils étaient sept
    19_ Les petits Dieux
    20_ Chiens de guerre
    21_ AssaSynth (T.7)
    22_ Ce qui se dit par la montagne (T.2)
    23_ À l'ombre de Winnicott
    25_ Éclosion (T.1)

• Emy lit

Pèlerin des mots

#399 18 Juin 2025 09:33:09

Bonjour

N° et Consigne validée : 20. LC
    Titre du livre, avec lien BBM : Le chant d'Achille
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … hille.html
    Illustré :  non
    Précisions sur la validation (optionnel) :
    Avis (optionnel) : Coup de coeur
  • Sabaha

Empileur d étagères

#400 18 Juin 2025 16:25:15

Pour les What else

consigne 18 Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du prénom de ton binôme
    Titre : Celle qui rêvait des tigres
    Auteur : Elodie Chan ->E
    Edition : Sarbacane 186p BBM

Consigne 19 Lecture commune n°1
    Titre : Zofia Turbotynska tome 3 Séance à la maison égyptienne
    Auteur : Maryla Szymiczkowa
    Edition : Agullo 304p BBM