[En Cours] Summer Challenge [15.06.2025 - 15.08.2025]

• Castille

Lecteur averti

#21 16 Juin 2025 14:33:51

Bonjour tout le monde !

C'est parti, première validation pour moi :

Titre : Camp de jour - tome 1 - l'Éveil du kraken
    Auteur/Autrice : Annie Bacon
    Catégorie : En route pour de nouvelles aventures (Fantastique)
    Livres Lus : 1
    Catégories validées : 1

Avis : premier tome d'une nouvelle série Jeunesse d'une autrice que j'aime beaucoup. Et je ne suis pas déçue.
    J'ai aimé chacun des personnages, leurs aventures, les petits moments d'émotion. Je l'ai lu en une fois et je lirai la suite !

Dernière modification par Castille (18 Juin 2025 02:09:08)

• winnies89

Restaurateur de livres

#22 16 Juin 2025 19:36:00

Castille a écrit

Bonjour tout le monde !

C'est parti, première validation pour moi :

Titre : Camp de jour - tome 1 - l'Éveil du kraken
    Auteur/Autrice : Annie Bacon
    Catégorie : En route pour de nouvelles aventures (Fantastique)

Avis : premier tome d'une nouvelle série Jeunesse d'une autrice que j'aime beaucoup. Et je ne suis pas déçue.
    J'ai aimé chacun des personnages, leurs aventures, les petits moments d'émotion. Je l'ai lu en une fois et je lirai la suite !

Bonsoir,

Validation prise en compte.

• Castille

Lecteur averti

#23 18 Juin 2025 02:34:19

Bonjour tout le monde !

Je continue de remplir mes catégories :

Titre : THIRDS - tome 8 - Quoi qu'il advienne
    Auteur/Autrice : Charlie Cochet
    Catégorie : Se retrouver enfin
    Livres Lus : 2
    Catégories validées : 2

Avis : Je suis absolument fan de cette saga découverte fin avril ! Depuis j'enchaîne les tomes, même si j'ai freiné un peu depuis le 5, histoire de faire durer le plaisir.
    Mais je ne tiens jamais très longtemps, et j'ai donc retrouvé avec un plaisir toujours égal cette équipe du THIRDS.

Titre : Baker Street - tome 1 - Sherlock Holmes n'a peur de rien
    Auteur/Autrice : Nicolas Barral et Pierre Veys
    Catégorie : Seule sur le sable
    Livres Lus : 3
    Catégories validées : 3

Avis : Ça fait des semaines que j'ai ce livre de la bibliothèque chez moi et que j'étais curieuse de découvrir cette parodie (je suis fan de l'univers de Sherlock Holmes). Alors, ce n'est pas extraordinaire, mais j'ai souri plusieurs fois et j'ai assez aimé pour avoir envie de lire au moins le second tome de cette série de BD. 

Titre : Mile 81
    Auteur/Autrice : Stephen King
    Catégorie : Du vent dans les voiles
    Livres Lus : 4
    Catégories validées : 4

Avis : J'aurais pu mettre ce livre dans la catégorie "Se retrouver enfin" puisque Stephen King est un des mes auteurs préférés depuis mes 13 ans, mais j'ai déjà validé cette catégorie. Je le mets donc ici avec ce récit classé Horreur.
    Une nouvelle sympathique, prenante, qui se lit vite. Comme toujours avec le King, c'est le petit côté "hymne à l'enfance" de ce récit qui m'a particulièrement touchée.

Dernière modification par Castille (19 Juin 2025 13:31:05)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#24 18 Juin 2025 09:33:20

Bonjour,
    je commence le challenge une fois n'est pas coutume avec un manga

Titre : Les Carnets de l'Apothicaire 4
    Auteur/Autrice : Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
    Catégorie : Tout droit l'océan
    Livres Lus : 1/7
    Je crois que je pourrais lire cette série juste pour les couvertures : <image> mais tous les dessins sont à la hauteur, l'héroïne vraiment sympathique et originale, et l'histoire avec une "petite" enquête par tome est vraiment intéressante. Ce tome referme le premier arc (premier tome du roman) mais il est évident que je vais lire la suite :)

Dernière modification par Mypianocanta (18 Juin 2025 09:33:53)

• winnies89

Restaurateur de livres

#25 18 Juin 2025 15:32:03

Bonjour 

@ Castille, Mypianocanta Validations prises en compte.

Première validation pour moi :

Titre : La maison au milieu de la mer céruléenne
    Auteur : T.J Klune
    Catégorie : Tout droit l'océan (Couverture)
    Livre Lu : 1/5
    Catégorie validée : 1/5
  • Melle_Noëline

Improvisateur de marque-pages

#26 19 Juin 2025 16:25:04

Bonjour ! Me voilà avec mes premières validations :

Titre : Lieutenant Eve Dallas tome 17-18
    Auteur/Autrice : Nora Roberts
    Catégorie : Du vent dans les voiles : Une lecture rafraîchissante
    Avis : Toujours aussi bien cette saga !! ça faisait longtemps que j'en avais pas lu et ça m'avait manqué ! J'ai particulièrement aimé l'enquête du tome 17 mais celle du 18 était très cool aussi !! Et puis j'adore toujours autant tous nos persos et j'étais très contente de les retrouver après un moment sans les voir <3 Hâte de lire le prochain tome !

Titre : L'as de coeur
    Auteur/Autrice : Morgane Moncomble
    Catégorie : Se retrouver enfin : Lire une suite de saga ou un auteur ou genre que vous affectionnez particulièrement
    Avis : Une très bonne lecture ! Encore une fois la plume de Morgane est un vrai succès, l'ambiance du livre autour du poker est super original et fonctionne très bien. Les personnages sont profonds et attachants. Le plot twist perso je ne l'ai pas vu venir mais il arrive un peu trop tôt je trouve. Hâte de lire le tome 2 sur Thomas maintenant car je suis vraiment curieuse j'avoue ! Une bonne lecture <3

Voilà pour moi ! Belle journée ^^
  • winnies89

Restaurateur de livres

#27 19 Juin 2025 19:28:05

Melle_Noëline a écrit

Bonjour ! Me voilà avec mes premières validations :

Titre : Lieutenant Eve Dallas tome 17-18
    Auteur/Autrice : Nora Roberts
    Catégorie : Du vent dans les voiles : Une lecture rafraîchissante
    Avis : Toujours aussi bien cette saga !! ça faisait longtemps que j'en avais pas lu et ça m'avait manqué ! J'ai particulièrement aimé l'enquête du tome 17 mais celle du 18 était très cool aussi !! Et puis j'adore toujours autant tous nos persos et j'étais très contente de les retrouver après un moment sans les voir <3 Hâte de lire le prochain tome !

Titre : L'as de coeur
    Auteur/Autrice : Morgane Moncomble
    Catégorie : Se retrouver enfin : Lire une suite de saga ou un auteur ou genre que vous affectionnez particulièrement
    Avis : Une très bonne lecture ! Encore une fois la plume de Morgane est un vrai succès, l'ambiance du livre autour du poker est super original et fonctionne très bien. Les personnages sont profonds et attachants. Le plot twist perso je ne l'ai pas vu venir mais il arrive un peu trop tôt je trouve. Hâte de lire le tome 2 sur Thomas maintenant car je suis vraiment curieuse j'avoue ! Une bonne lecture <3

Voilà pour moi ! Belle journée ^^

Bonsoir,
    Validations prises en compte.

• Neelhann 07

Gastronome littéraire

#28 20 Juin 2025 11:03:51

Bonjour première validation

Titre :Auteur/Autrice :Sépulcres de Fabrice Pittet
    Catégorie :En route pour de nouvelles aventures 
    Mon avis
    Cinq récits assez inégale. Je m'attendais à beaucoup mieux.

Titre :Auteur/Autrice :Lettre à mon assassin de Jocelyne Fortin
    Catégorie :Seul(e)sur le sable
    Mon avis
    La couverture est magnifique, l'histoire est courte mais originale et un peu farfelues. J'ai légèrement décrocher quand elle commence à parler de tous les saints.

Titre :Auteur/Autrice :De Lune et de Sang, tome 1 de Erin Beaty
    Catégorie : Du vent dans les voiles 
    Mon avis
    Un gros coup de cœur pour ce premier tome, l'auteur nous emmène dans une enquête fascinante. J'ai eu plein de soupçon mais la révélation finale est tout simplement parfaite. J'ai hâte de lire la suite et de retrouver Cat et Simon.

Livres Lus : 3/7
    Catégories validées : 3/5

Dernière modification par Neelhann 07 (20 Juin 2025 11:04:21)

• Castille

Lecteur averti

#29 20 Juin 2025 13:11:57

Bonjour tout le monde !

Je valide ma cinquième catégorie, et je continue mes lectures...

Titre : L'île d'Ophélie - tome 2 - La magie de Kalina
    Auteur/Autrice : Carine Paquin
    Catégorie : Tout droit l'océan (On est totalement dans le thème "été" : la couverture, l'histoire sur une île dans les Caraïbes...)

<image>

Livres Lus : 5/15
    Catégories validées : 5/5

Avis : Un second tome dans la lignée du premier. Ça fait le travail pour le lectorat visé. Les personnages sont bien campés, leurs aventures entrainantes, avec un petit fond écologiste. Je continuerai à lire la suite.

Titre : Phantom Buster - tome 1
    Auteur/Autrice : Neoshoco
    Catégorie : En route pour de nouvelles aventures (J'ai voyagé car je suis partie au Japon, et on est dans un univers fantastique avec des histoires de fantômes)
    Livres Lus : 6/15

Avis : Coup de cœur pour ce manga ! C'est barré comme j'aime, les 4 personnages principaux sont tous intéressants et complémentaires, les dessins sont trop beaux. Avec la fin de ce premier tome on sent une histoire potentiellement plus "sérieuse" qui arrive aussi. Bref : j'ai trop hâte de lire la suite !

Titre : Coup de foudre - tome 3 - Coup de foudre sous le soleil
    Auteur/Autrice : Jessica Wilcott
    Catégorie : Tout droit l'océan (Le titre fait référence à l'été, et l'histoire se déroule au début des vacances d'été justement)
    Livres Lus : 7/15

Avis : Jolie découverte ! J'ai acheté et lu ce livre juste pour un autre challenge ici, et franchement je suis contente d'avoir découvert cette série grâce à ça ! Je m'attendais à plus "bébé" et "culcul", au final une jolie romance Jeunesse, avec un héros "sain", des petites touches d'émotion au milieu du ton plutôt léger et humoristique. Je lirai les autres livres de l'autrice de cette collection.

Dernière modification par Castille (26 Juin 2025 00:35:50)

• winnies89

Restaurateur de livres

#30 20 Juin 2025 19:33:24

Bonsoir,

@ Neelhann 07 et Castille Validations prises en compte.

Validation pour moi aussi :

Titre : Constance et les ombres tome 1 (graphique)
    Auteur/Autrice : Luisa Russo et Ingrid Chabbert
    Catégorie : Seule sur le sable (Une BD qui m'intéressait beaucoup de part son résumé)
    Livres Lus : 2/5
    Catégories validées : 2/5

Bonne soirée, et bon week-end :).