#29 20 Juin 2025 13:11:57
Bonjour tout le monde !
Je valide ma cinquième catégorie, et je continue mes lectures...
Titre : L'île d'Ophélie - tome 2 - La magie de KalinaAuteur/Autrice : Carine Paquin
Catégorie :
Tout droit l'océan (On est totalement dans le thème "été" : la couverture, l'histoire sur une île dans les Caraïbes...)
<image>Livres Lus : 5/15
Catégories validées : 5/5
Avis : Un second tome dans la lignée du premier. Ça fait le travail pour le lectorat visé. Les personnages sont bien campés, leurs aventures entrainantes, avec un petit fond écologiste. Je continuerai à lire la suite.
Titre : Phantom Buster - tome 1Auteur/Autrice : Neoshoco
Catégorie :
En route pour de nouvelles aventures (J'ai voyagé car je suis partie au Japon, et on est dans un univers fantastique avec des histoires de fantômes)
Livres Lus : 6/15
Avis : Coup de cœur pour ce manga ! C'est barré comme j'aime, les 4 personnages principaux sont tous intéressants et complémentaires, les dessins sont trop beaux. Avec la fin de ce premier tome on sent une histoire potentiellement plus "sérieuse" qui arrive aussi. Bref : j'ai trop hâte de lire la suite !
Titre : Coup de foudre - tome 3 - Coup de foudre sous le soleilAuteur/Autrice : Jessica Wilcott
Catégorie :
Tout droit l'océan (Le titre fait référence à l'été, et l'histoire se déroule au début des vacances d'été justement)
Livres Lus : 7/15
Avis : Jolie découverte ! J'ai acheté et lu ce livre juste pour un autre challenge ici, et franchement je suis contente d'avoir découvert cette série grâce à ça ! Je m'attendais à plus "bébé" et "culcul", au final une jolie romance Jeunesse, avec un héros "sain", des petites touches d'émotion au milieu du ton plutôt léger et humoristique. Je lirai les autres livres de l'autrice de cette collection.
Dernière modification par Castille (26 Juin 2025 00:35:50)