[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Aryia

Correctrice

#1061 17 Juin 2025 09:31:41

Anouchka a écrit

Je vais me pencher dans les prochains jours sur les lectures que je vais imposer, mais une petite question quand aux malus que vous m'avez imposé :
    - Je vois dans la liste La guerre de Catherine de Julia Billet. Je ne suis pas allée vérifier où il est rangé, mais je l'ai en roman et en BD (si ces exemplaires ne jouent pas à cache-cache). C'est du roman qu'il s'agit (puisque je n'ai pas vu la mention BD ni la deuxième autrice, dans le cas de la BD)?

Alors oui, c'est le roman, je n'étais pas descendue assez bas dans ta longue liste pour voir que tu avais aussi la BD en PAL ^^

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1062 17 Juin 2025 11:25:06

Bonjour,

Achats : 10
    Poussière d'homme de David Lelait-Helo
    Block 46 de Johana Gustawsson
    America(s) de Ludovic Manchette et Christian Niemiec
    A l'ombre de Winnicott de Ludovic Manchette et Christian Niemiec
    31 jours pour t'aimer de Sophie Jomain
    Gâteau d'amour de Sophie Jomain
    Et viva la vida de Sophie Jomain
    Ceci n'est pas un fait divers de Philippe Besson
    Paris-Briançon de Philippe Besson
    La nuit des nageurs de Tomasz Jedrowski

Lectures : 1
    The Mistake d'Elle Kennedy

Bilan => Achats : 152         Lectures : 207

A très vite
  • Llhyn

Magicien des lignes

#1063 17 Juin 2025 12:23:21

Bonjour, bonjour!

Cette fin d'année scolaire étant vraiment costaude en terme d'événements, de pic-niques, de tombolas, de spectacles de fin d'année, de matchs... Je ne me sens pas la motivation de sortir "La trilogie du magicien noir, tome 2" pour le moment, ma concentration approchant celle d'une moule desséchée. Pourrais-je donc avoir un petit joker? Je me dis qu'en juillet quand je me serais débarrassée de mes enfants (pour mieux les retrouver bien sûr) cela sera sans doute plus propice :lol::lol::lol:

J'ai commencé De pierre et d'Os en temps et en heure par contre (même si je ne l'ai pas fini en temps et en heure, cela devrait venir).
  • Belial

Parent d une bébé PAL

#1064 17 Juin 2025 14:56:55

ACHAT

RAS

LECTURES

Gosha Aoyama - Détective Conan, tome 93

C.S. Quill - Supermad (Campus Drivers 1) = MALUS

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Tout d'abord, la chose qui m'a le plus marqué, c'est la forte ressemblance avec la saga des Off-Campus d'Elle Kennedy. Ce n'est pas négatif mais un peu étrange, après c'est peut-être la thématique du campus qui veut ça. En tout cas, j'ai vraiment beaucoup aimé. L'auteur compile ici pas mal de tropes mais c'est bien fait et surtout rempli d'humour.
    J'ai de suite accroché avec Lane, qui a du mal à s'ouvrir depuis la mort de son frère. Malgré le côté bourru qu'il présente parfois, il ne manque pas de coeur et aide Lois qui se retrouve dans une sale situation.
    Quant à Lois, j'ai eu plus du mal avec elle. Au début, ça ne le faisait pas trop mais j'ai fini par m'y habituer, même si elle m'agaçait par moment. Son côté pleurnichard est assez pénible. En revanche, j'ai adoré sa famille ! J'espère qu'on les reverra dans la suite de la saga, autrement ça serait vraiment du gâchis !
    Ceci dit, j'ai beaucoup aimé la relation Lois/Lane, leur évolution et leur complicité. Leur romance se construit lentement et c'est très réaliste vu le personnage de Lois. On partait quand même de loin avec ces deux-là ^^ Idem pour la bande de potes des Campus Drivers, ils sont drôles et attachants. J'ai hâte de les connaître davantage, notamment ce dingue de Lewis.
    D'ailleurs, j'ai été étonnée que le côté "Campus Drivers" reste très accessoire. Ca n'apporte rien de spécial à l'histoire et, en plus, on a l'impression que ce service de "taxi" ne sert qu'à Lois. J'espère tout de même que cet aspect sera plus exploitée par la suite. Aussi, même si j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai trouvé que c'était un peu long.
    Par contre, on en parle de cette fin ? C'est pas normal de terminer un livre sur un suspense comme ça !
    Bref, un slow burn plutôt addictif.

BILAN : 798 Achats vs 542 Lectures => Ecart : 256
  • Ookami Nox

Lecteur glouton

#1065 17 Juin 2025 15:08:23

Jirachan22 a écrit

Bonjour,

Je donne mon bonus à Ookami Nox : Ces prières que je fais dans le noir de Nine Gorman et Marie Alhinho

Super merci :=)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#1066 17 Juin 2025 15:54:40

Bonjour

Merci Aryia! Et encore ma PAL complète reste bien pire que ma PAL restreinte (plus du double). Au moins, je suis sûre que tout le monde peut trouver des lectures à m'imposer dans mes listes :lol:

Pour mon bonus, j'impose Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott à Coccinelle8

Et voici les LI pour le Superbonus :
    abutterflyofairytale : Le titanic vérités et légendes de Gérard Piouffre
    Aryia : La Petite Fadette George Sand
    Belial : Le diable et le bon dieu de Jean-Paul Sartre
    candylit : A sign of affection, tome 11 de Suu Morishita
    Delkinger : Chronique d'une mort annoncée de Gabriel Garcia Marquez
    Delphinema09 : Arsène Lupin gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc
    I_Meliodas : Twinkle Stars : Le Chant des Étoiles, tome 03 de Natsuki Takaya
    Islo : Crookhaven, tome 1 : L'école des voleurs de J. J. Arcanjo
    Joannie57 : Histoire éternelle de Liz Braswell et The Walt Disney Company
    Korydwen : Les Carnets de l'Apothicaire (light novel), tome 1 de Natsu Hyuuga et Touko Shino
    Kyo Shin : Souvenirs d'enfance, tome 1 : La gloire de mon père de Marcel Pagnol
    Lectricediscrete : Chroniques de San Francisco, tome 1 d'Armistead Maupin
    Lepandarouxquilit : Les Whisperwicks, tome 2 : La malédiction des dérobés de Jordan Lees
    Les Faces Litteraires : Café Engel, tome 1 : Une nouvelle ère d'Anne Jacobs
    Littledream : L'avare de Molière
    Magmeeko : La montagne magique de Thomas Mann
    Mellosia : Histoire éternelle de Liz Braswell et The Walt Disney Company
    plaisir2lire : La saga Malaussène, tome 2 : La fée carabine de Daniel Pennac
    Zelda57 : La Passeuse de Mots, tome 4 : Les Larmes du Saule d'Alric Twice et Jennifer Twice

Dernière modification par Anouchka (17 Juin 2025 19:18:13)

• ClaireLGWhite

Casual lecteur

#1067 17 Juin 2025 18:35:06

Bonjour :)

Achats :

Aucun

Lectures :

- Chien 51 de Laurent Gaudé

Bilan : 14 achats Vs. 17 lectures
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#1068 17 Juin 2025 19:24:17

Me revoilà avec ma MAJ

Ancien résultat : 652 Achats VS 93 Lectures

Depuis ma dernière MAJ, j'ai fait les acquisitions suivantes:
    Blue Flag, tome 2 de Kaito
    Brins de magie et village maudit de Jennifer Joffre
    La montagne magique de Thomas Mann
    Serial Blogger de Christine Féret-Fleury
    La Fille dans l'écran de Lou Lubie et Manon Desveaux
    Eurydice de Lou Lubie et Solen Guivre
    Polina de Bastien Vivès
    Astérix, tome 01 : Astérix le gaulois de René Goscinny et Albert Uderzo
    Environnement toxique de Kate Beaton
    Les influenceuses, tome 1 : La soirée des 10k d'Anouk Filippini
    Lily la menteuse, tome 01 d'Ayumi Komura

Et j'ai lu :
    Crookhaven, tome 1 : L'école des voleurs de J. J. Arcanjo
    La montagne de livres de Rocio Bonilla
    La Quête d'Ewilan (BD), tome 2 : Akiro
    Bambou le panda roux de Krystal Camprubí et Valérie Frances
    Le Jardin des fées, tome 1 : Bergère des fées d'Audrey Alwett et Nora Moretti
    Un autre regard 1 d'Emma
    Grand Galop 1 : Les trois font la paire de Bonnie Bryant

Voici mon avis sur une de mes lectures imposées :
    Le Jardin des fées, tome 1 : Bergère des fées d'Audrey Alwett et Nora Moretti Superbonus Imposé par Islo
    J'aime toujours autant les illustrations de Nora Moretti. Le seul bémol à ma lecture était que certains passages étaient limite désagréables pour moi. Mais, sinon, j'ai beaucoup aimé tout le contexte autour des fées, l'invention du vocabulaire de ce peuple, etc. Au final c'était une très bonne lecture

Nouveau résultat : 666 Achats VS 100 Lectures
  • Zelda57

Bibliophile

#1069 17 Juin 2025 23:12:37

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce choix Anouchka
  • Mana_

Administratrice

#1070 17 Juin 2025 23:16:22

Achat :
    /

Lecture :
    - Anthologie de nouvelles steampunk, tome 4 - Invention et jeux de pouvoir d'un Collectif