[En cours] Challenge des 12 thèmes édition 2025

• Chat de Bibliotheque

Bibliophile

#161 01 Juillet 2025 07:15:48

Hello pour la lecture du mois de juin - fantasy j'ai enfin fini hier Le peuple de l'air tome 2 Le roi maléfique de Holly black :P c'était pas incroyable mais au moins c'est fini :lol:
  • NellyLZ

Petit joueur sur les mots

#162 01 Juillet 2025 10:29:37

Coucou,

Pour le mois de juin, thème la Nouvelle-Zélande  : Fantasy j'ai lu
    Tress de la mer Émeraude de Brandon Sanderson

Avis : Premier livre de Brandon Sanderson j'ai plutôt bien aimé la plume, le style et l'humour. Peut être un peu trop young adult pour moi ce titre mais j'ai quand même étais embarquée alors que je ne suis pas spécialement fan des histoires avec des pirates. Je retenterai cet auteur peut être sur des romans ou sagas plus destinés à un public adulte.
  • zofia

Amant des romans

#163 01 Juillet 2025 11:44:04

Bonjour !

Je viens valider la consigne de Juin avec le dernier tome du Seigneur des Anneaux : Le retour du roi. Le livre est prenant comme le reste de la trilogie, néanmoins j'ai trouvé qu'après la fin de Sauron, il y a un passage un peu long où il ne se passe pas grand chose avant de retrouver de l'action avec le retour des hobbits chez eux. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé cette partie qui n'a pas été adaptée dans les films et que je ne connaissais pas.

Bonne journée à tous et toutes et bon courage avec cette chaleur !
  • Alhena

Correctrice Bibliomania

#164 02 Juillet 2025 13:54:19

Bonjour, bonjour,

Me voici pour la validation de juin et d'avril (oops)
    Pour juin, un livre de Fantasy : Une valse pour les grotesques de Guillaume Chamanadjian
    Avis : Probablement un de mes auteurs préférés ! J'adore tellement son écriture, sa façon de raconter les choses, de documenter ses romans. ça change pas mal de l'ambiance de la Tour de garde, mais on retrouve tout de même sa patte et sa façon de si bien décrire les choses ! (je crois que je ne suis pas objective avec lui :sifflote:)

Pour avril avec pas mal de retard, un livre avec de l'humour : 109, rue des Soupirs, tome 3 : Fantômes d'extérieur de Mr Tan et Yomgui Dumont
    Avis : Une petite saga jeunesse marrante sur un petit gars un peu abandonné par ses parents qui travaillent h24... mais choyé par les fantômes qui peuplent sa maison. ça se lit tout seul ! :)

Bonne journée :)

Dernière modification par Alhena (02 Juillet 2025 13:55:00)

• Zelda57

Bibliophile

#165 02 Juillet 2025 21:17:28

Bonsoir,

S'il n'est pas trop tard, voici ma maj pour mai

Thème : auteur·ice coréen·ne, manhwa

Titre : sept yeux de chat
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … chats.html
    C'est un roman troublant, un récit fragmenté où chaque chapitre se lit comme une nouvelle mais elles s'emboîtent.
    J'ai beaucoup apprécié cette ambiance énigmatique et angoissante.

Juin
    Thème : fantasy

Titre : Nos destins infinis
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … finis.html
    j'ai beaucoup aimé cette histoire bouleversante où l'amour défie le temps et les tragédies.
    Les personnages d'Evelyn et Arden sont très attachants et j'ai apprécié le thème des vies passées qui nous transporte d'une époque à l'autre

Dernière modification par Zelda57 (02 Juillet 2025 21:19:20)