[LDPA 48] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *48* [Août/Sept/Oct]

• Zelda57

Bibliophile

#11 17 Juillet 2025 15:16:26

Bonjour,

Je me réinscris avec plaisir à cette session avec Beaba
  • Mana_

Administratrice

#12 17 Juillet 2025 15:22:38

Vous êtes à jour ;)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#13 17 Juillet 2025 21:53:00

Cervus a écrit

Je pense ne guère m'avancer en nous inscrivant ma binôme @iamthelandscape et moi. Elle viendra très probablement confirmer sous peu. ;)

Tout à fait je confirme.
    Je te laisse choisir sur ma liste spécial été : ici
    Sinon ici ça marche aussi.

À très vite

• Courgette

Improvisateur de marque-pages

#14 18 Juillet 2025 11:53:56

Bonjour,

Je me réinscris également ! En recherche de binôme, voici ma pal.

Edit : Du coup, on rempile avec MostHoney :3

Dernière modification par Courgette (18 Juillet 2025 14:29:17)

• Libella

Livraddictien débutant

#15 18 Juillet 2025 12:06:52

Bonjour,

J'aimerais m'inscrire,  en recherche de binôme, sauf si ColineK veut bien le faire avec moi car sa PAL m'inspire bien =)

Voici ma PAL romans

Dernière modification par Libella (18 Juillet 2025 12:07:09)

• ColineK

Baby lecteur

#16 18 Juillet 2025 17:49:55

Libella a écrit

Bonjour,

J'aimerais m'inscrire,  en recherche de binôme, sauf si ColineK veut bien le faire avec moi car sa PAL m'inspire bien =)

Voici ma PAL romans

Salut !
    Avec plaisir de faire le challenge avec toi. Par contre, je n'ai lu aucun livre de ta PAL mais elle a l'air sympa et j'aimerais bien avoir ton avis sur quelques livres

• MostHoney

Modératrice

#17 18 Juillet 2025 20:39:48

Bonsoir !

Je reviens avec ma nouvelle sélection pour ma binôme !
    Binôme 4 ?
    Courgette _ MostHoney

* Que j'ai lu et que j'aimerais te faire découvrir :

Boule de foudre de Cixin Liu
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … oudre.html
    De la SF qui sort des sentiers battus. Les personnages ne sont pas le point fort du roman, selon moi, mais j'espère que tu apprécieras quand-même les idées et le roman.

* Dont j'aimerais avoir ton avis :

L'énigme de Turnglass de Gareth Rubin
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … glass.html
    Je l'ai vu en librairie à sa sortie et je n'ai pas craqué. Je l'ai pas mal vu passer en "Book haul" mais finalement il y a eu très peu de retour en avis lecture. Alors, verdict : à lire ou pas ?

* Un titre qui m'interpelle par son résumé et/ou sa couverture :

Rocaille de Pauline Sidre
    https://www.livraddict.com/biblio/livre/rocaille.html
    Un livre qui continue de croiser ma route alors que je n'avais pas spécialement l'intention de le lire. Selon ton avis, peut-être que je le rajouterai à ma gargantuesque WL.

Je te souhaite de belles lectures et je suis curieuse de connaître celles que tu vas me choisir. ^^
  • Cervus

Lecteur fou

#18 19 Juillet 2025 12:15:01

Il n'y a plus que Mon mari que j'ai lu dans tes listes, je vais donc éviter de te le remettre et partir sur 2 fois la deuxième catégorie (j'y ai un beau choix! ;))
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    Cucul de Camille Emmanuelle
    Une amie l'a lu et en a dit beaucoup de bien, mais vu que ce n'est, a priori, pas du tout mon style, je serai preneur d'un second avis avant de potentiellement le tenter. Est-ce que j'ai raison d'être au moins curieux ?

Le Temps d'après de Jean Hegland
    J'ai vraiment peu de choses à dire ici car j'avais adoré le premier. Comme beaucoup de monde, j'ai été surpris de l'arrivée d'une suite. Mais à vrai dire depuis sa sortie, je ne pense pas avoir eu le moindre retour sur cette suite. Du coup, est-ce qu'elle vaut la peine ? Ou vaut-il mieux rester avec mes bons souvenirs du premier ?

* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Impératrice des airs de Pete Fromm
    Pete Fromm (dont j'ai plusieurs livres en pàl mais que je n'ai pas encore découvert... :sifflote:) a souvent l'art des titres et des pitchs qui au moins m'intriguent. Du coup, celui-ci vaut-il la peine ?

De mon côté, pour être très honnête avec toi, je traverse une passe étrange en terme de lecture... J'ai du mal de me fixer à une lecture (pourtant pas de panne) et semble plus me tourner vers le "réel" que la fiction (pourtant ce n'est même pas à 100% le cas...). J'ai moi-même du mal à cerner comment je "tourne" en ce moment sur le plan littéraire... Du coup, je te promets de faire "au mieux". =D:goutte:
    Je te propose donc de sortir un peu de la liste de ce début d'année avec des listes comme celle-ci, ou bien celle-ci ou encore celle-là, mais il est toujours possible d'y revenir si tu le souhaites : juste ici.

Je te remercie et te dis à très très vite ! ;)

iamthelandscape a écrit
    Cervus a écrit

Je pense ne guère m'avancer en nous inscrivant ma binôme @iamthelandscape et moi. Elle viendra très probablement confirmer sous peu. ;)

Tout à fait je confirme.

À très vite

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#19 19 Juillet 2025 12:57:59

Merci pour ces choix !

Et bien c'est parfait parce que j'aime beaucoup la littérature du réel et tes listes ont d'excellentes pépites :)

* Que j'ai lu et que j'aimerais te faire découvrir :
    Je pleure encore la beauté du monde de Charlotte McConaghy
    Ce qui est marrant avec ce livre, c'est qu'il est arrivé à un moment où je lisais beaucoup beaucoup trop de choses en même temps. Et je me rappelle assez peu de la fin de l'histoire mais surtout de mes émotions quand je le lisais. Il y a beaucoup de colère, beaucoup de solitude, beaucoup de poésie, beaucoup d'écologie, de féminisme et ça a touché quelque chose en moi. Bref :) à découvrir

Somnambule du jour de Anise Koltz
    Je connais un poème d'Anise Koltz qui me fait chavirer. Je ne connais rien d'autre d'elle,  ce livre est dans ma wishlist depuis un moment. Je déplore qu'il ne sorte pas dans une édition magnifique. Mais peut être qu'au final, je dois faire une croix dessus et acheter celui-ci ? :)

Les couilles sur la table de Victoire Tuaillon
    A vrai dire, j'ai écouté tous les podcasts de Victoire Tuaillon mais je suis curieuse de savoir ce qu'apporte le livre en plus, si il n'est pas trop difficile à digérer non plus ? Parce que je me rappelle que les podcasts me donnaient envie de tout brûler :D

Cervus a écrit

Il n'y a plus que Mon mari que j'ai lu dans tes listes, je vais donc éviter de te le remettre et partir sur 2 fois la deuxième catégorie (j'y ai un beau choix! ;))
    Cucul de Camille Emmanuelle
    Une amie l'a lu et en a dit beaucoup de bien, mais vu que ce n'est, a priori, pas du tout mon style, je serai preneur d'un second avis avant de potentiellement le tenter. Est-ce que j'ai raison d'être au moins curieux ?

Le Temps d'après de Jean Hegland
    J'ai vraiment peu de choses à dire ici car j'avais adoré le premier. Comme beaucoup de monde, j'ai été surpris de l'arrivée d'une suite. Mais à vrai dire depuis sa sortie, je ne pense pas avoir eu le moindre retour sur cette suite. Du coup, est-ce qu'elle vaut la peine ? Ou vaut-il mieux rester avec mes bons souvenirs du premier ?

Impératrice des airs de Pete Fromm
    Pete Fromm (dont j'ai plusieurs livres en pàl mais que je n'ai pas encore découvert... :sifflote:) a souvent l'art des titres et des pitchs qui au moins m'intriguent. Du coup, celui-ci vaut-il la peine ?

De mon côté, pour être très honnête avec toi, je traverse une passe étrange en terme de lecture... J'ai du mal de me fixer à une lecture (pourtant pas de panne) et semble plus me tourner vers le "réel" que la fiction (pourtant ce n'est même pas à 100% le cas...). J'ai moi-même du mal à cerner comment je "tourne" en ce moment sur le plan littéraire... Du coup, je te promets de faire "au mieux". =D:goutte:
    Je te propose donc de sortir un peu de la liste de ce début d'année avec des listes comme celle-ci, ou bien celle-ci ou encore celle-là, mais il est toujours possible d'y revenir si tu le souhaites : juste ici.

Je te remercie et te dis à très très vite ! ;)

iamthelandscape a écrit
    Cervus a écrit

Tout à fait je confirme.

À très vite

• Floby

Livraddictien débutant

#20 19 Juillet 2025 13:54:29

:) Pouvez-vous clarifier le principe s il vous plaît?

Chaque personne choisit ce que son binôme lit? Il choisit dans sa PAL ou dans celle dd l autre?
    Ou bien chacun choisit pour lui-même dans la PAL de l autre?
    Ou bien les 2 se mettent d accord pour lire 1 livre commun dans leurs 2 PAL?

Merci

J aimerais m inscrire avec quelqu un qui aime plutôt les CLASSIQUES :angel:
    Regardez ma PAL svp

PAL

Bonjour !
    Attention, merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer vos messages et éviter le double-post qui engorge inutilement le forum.

MostHoney

Dernière modification par Floby (19 Juillet 2025 13:54:59)