Rocaille

de Pauline Sidre (2020)

17.4

Gésill ne dort plus depuis qu'il est mort.

Assassiné puis ramené à la vie par les Funestrelles, des brigands sans scrupules qui voudraient le voir reprendre son trône, l'ancien roi Gésill n'a plus goût à rien.

Son sang vert, autrefois seule source de végétation de la Rocaille, s'est tari. Il pourrit. Seul un représentant des Magistres, ces êtres mythiques exterminés par les ancètres de Gésill, pourrait y remédier.

Aussi, lorsque les Funestrelles, accompagnés du défunt, se mettent en quête de trouver un jeune homme qu'on dit leur dernier descendant, ils sont loin d'imaginer que leur découverte ébranlera toutes leurs certitudes. Sur la Rocaille comme sur eux-mêmes.

Dans ce premier roman aux allures de fable baroque, Pauline Sidre dépeint un monde où se confrontent le vert et l'aride, jusque dans l'âme des protagonistes. Brillant par son écriture évocatrice et la puissante envie d'émancipation de ses personnages, Rocaille est un enchantement : une émeraude au milieu de la roche.

2020 Editions Sillex

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782490700035

2020 [E-book] Editions Sillex

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 9782490700035

• FungiLumini Le 28 Janvier 2020 à 14:00
    Rocaille est le premier roman de l’autrice, et quel roman ! Un univers fascinant, hostile, hyper bien construit, avec des personnages atypiques et étonnants, une plume rythmée et addictive, une part sombre et mystérieuse, et des thèmes qui poussent à la réflexion. Une très belle réussite que je ne peux que vous encourager à soutenir !
  • LaurenaLJ Le 02 Août 2020 à 00:27
    Ce roman est une vraie pépite, avec un univers original et bien construit, une intrigue captivante et des personnages développés et intéressants! J'ai été complètement immergé dans ce décor très austère et je me suis laissée portée par la plume de l'auteur, pour au final dévorer ce roman très addictif. Tout s'enchaîne facilement, et surtout la fin, surprenante, fait pourtant parfaitement sens.