[En cours - Complet] Challenge Tarot : Le Voyage du Fou (fin 21/07/26)

• M.Kate

Chercheur de mots

#61 Hier 16:00:02

Bonjour !

Arcane où j'en suis : I Le Magicien
    <image>Consigne(s) validées(s) : Couverture jaune
    Titre du livre, avec lien BBM : La plume empoisonnée
    Auteur.ice : Agatha Christie
    Utilisation d'un Joker : non / oui (lequel)
    Avis (optionnel) : Un Miss Marple dans lequel elle n'apparaît pas beaucoup, mais juste assez pour tout démêler. Jerry et Megan sont décidément très attachants. Une très chouette lecture
  • Castille

Lecteur averti

#62 Hier 18:35:32

Mise à jour OK :ok:

@Chaminou333 : ça ne me dérange pas que l'image soit en grand.
    Mais si jamais tu veux mettre les miniatures : quand tu es sur la page Bibliomania de ton livre, descends un peu pour voir la section avec les différentes éditions du livre, et là tu as l'image en petit.
    Tu fais un clic droit sur la petite vignette et "copier le lien de l'image". Tu viens ensuite coller dans ton post comme tu fais pour la grande image.
    Je ne sais pas si c'est très clair.
    Mais sinon encore une fois, aucun soucis pour une image en grand.

Et ma première lecture :

Arcane où j'en suis : le Fou
    Consigne(s) validées(s) : fleur sur la couverture + voyage dans l'histoire
    Titre du livre, avec lien BBM : Destination extrême - tome 8 - Forêt des suicides
    Auteur.ice : Kathleen Thibault
    Utilisation d'un Joker : non
    Justification de la validation : il y a trois petites fleurs sur la couverture et on suit des québécois partis en voyage au Japon.

<image> Avis : C'est toujours difficile de parler de ce genre de livre sans trop en dire...
    Dans cette série dont j'ai lu tous les tomes, je le mettrais dans le "milieu moins" on va dire si je devais faire un classement.
    Pas trop gore ni trop trash, même s'il y a un peu de sexe "choquant" comme dans plusieurs tomes, la thématique est bien exploitée, la forêt des suicides est bien présente dans l'histoire.
    Après je n'ai pas trouvé ce tome très "subtil", j'ai trouvé d'autres tomes plus "fins" au niveau de l'intrigue.

Dernière modification par Castille (Hier 19:59:08)

• Chaminou333

Commis de lecture

#63 Hier 19:28:12

Castille a écrit

Mise à jour OK :ok:

@Chaminou333 : ça ne me dérange pas que l'image soit en grand.
    Mais si jamais tu veux mettre les miniatures : quand tu es sur la page Bibliomania de ton livre, descends un peu pour voir la section avec les différentes éditions du livre, et là tu as l'image en petit.
    Tu fais un clic droit sur la petite vignette et "copier le lien de l'image". Tu viens ensuite coller dans ton post comme tu fais pour la grande image.
    Je ne sais pas si c'est très clair.
    Mais sinon encore une fois, aucun soucis pour une image en grand.

Merci :)

• Ileen

Accro à la romance

#64 Aujourd'hui 10:21:14

Bon matin :pink:

<image> Arcane où j'en suis : La Grande Prêtresse
    Consigne(s) validées(s) : Un livre sur la couverture.
    Titre du livre, avec lien BBM : Le chat du bibliothécaire, tome 1 : Succès mortel
    Auteur.ice : Miranda James
    Utilisation d'un Joker : /
    Justification de la validation : Il y a même une bibliothèque entière !
    Avis : Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce début de saga ! J'ai adoré la présentation des personnages, le contexte, les rebondissements, l'enquête. Diesel est le parfait compagnon félin, et apporte ce qu'il faut de douceur. Je me suis laissée embarquer par ce roman et j'ai hâte de découvrir la suite.

<image> Arcane où j'en suis : La Grande Prêtresse
    Consigne(s) validées(s) : Une femme avec des pouvoirs psychiques.
    Titre du livre, avec lien BBM : Les liens du destin, tome 4 : Forced Bonds
    Auteur.ice : J. Bree
    Utilisation d'un Joker : /
    Justification de la validation : Oleander est, entre autre, télépathe.
    Avis : Le contexte, l'intrigue, les personnages, le développement des uns et des autres, les rebondissements, tout cela me plaît ... mais l'attente qu'il y a eu avec le tome 3 m'a un peu coupé l'herbe sous le pied. Il m'a manqué la petite étincelle qui me donnait envie de dévorer les pages, de me raccrochait au texte. J'espère que mon ressenti sera différent pour la suite ...
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#65 Aujourd'hui 18:36:51

Bonjour,

<image>Arcane où j'en suis : Le Fou
    Consigne(s) validées(s) : fleur sur la couverture + genre aventure
    Titre du livre, avec lien BBM : One Piece T74
    Auteur.ice : Eiichiro Oda
    Utilisation d'un Joker : non / oui (lequel)
    Justification de la validation : La fille à droite de Luffy a une fleur dans les cheveux
    Avis (optionnel) : On en apprend plus sur le passé de M. le Soldat.