#67 28 Juillet 2025 15:22:43
Le fou
Arcane où j'en suis : le Fou<image>Consigne(s) validées(s) : un chien sur la couverture
Titre : Les truculentes enquêtes de Rowena Palmito 2 Le berger allemand vomit toujours deux fois
Auteur : Bones Vercetti
Edition : Autoédité 212p
BBM[b]Utilisation d'un Joker : non /
Justification de la validation : berger allemand à gauche
Avis (optionnel) : Une saga qui ne m'emballe pas. Les romans sont très courts, l'univers magique est pompé et les enquêtes sont quasi inexistantes (à se demander comment il peut avoir le tag cosy mystery) mais quitte à avoir commencé, j'aimerais avoir quelques éléments de réponse, je vais donc bravement lire le 3, pour voir. Je dois toutefois reconnaître une certaine légèreté pas désagréable et un humour bien manié.
Consigne(s) validées(s) : voyage dans l'histoire
Titre : Thursday Next tome 3 Le puits des histoires perdues
Auteur : Jasper Fforde
Edition : 10/18 446p
BBM[b]Utilisation d'un Joker : non /
Justification de la validation : Thursday voyage d'un livre à l'autre, mais aussi d'un monde à l'autre, sans arrêt
Avis (optionnel) : Une série que j'affectionne tout particulièrement. C'est drôle, fin, bien écrit, bien traduit (chapeau d'ailleurs), bourré de références et de clins d'oeils et follement palpitant. Pour moi c'est chaque fois la perspective d'un bon moment, d'autant que cela se passe dans le monde des livres
Dernière modification par Sabaha (28 Juillet 2025 15:33:36)