Aurora Squad, tome 2

de Amie Kaufman et Jay Kristoff (2020)

18.1

La moitié de la galaxie est aux trousses du désormais célèbre escadron 312 accusé de terrorisme galactique aggravé. Tous ne veulent qu'une chose - ou plutôt qu'une personne : Aurora, qui attire la convoitise des escouades gouvernementales autant que des groupuscules les plus extrémistes de l'espace parmi lesquels le pire d'entre eux, le Tueur d'Etoiles... sans oublier la propre soeur de Kal et son armée sanguinaire. Si le jeune Syldrathi et Aurora se sont enfin avoués leur Attirance, la jeune fille doit consacrer toute son énergie à maîtriser son pouvoir au plus vite au prix d'un sacrifice auquel elle est loin d'être prête. Au beau milieu du véritable chaos où essaient de survivre les membres de l'escadron, une révélation de taille va rebattre les cartes pour Ty et ses amis.

Titre original : Aurora Cycle, book 2: Aurora Burning (2020)

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 3 Février 2021 | ISBN : 9782203196827

2020 Editions Rock the Boat

Anglaise Langue anglaise | 497 pages | Sortie : 7 Mai 2020 | ISBN : 9781786077745

2020 Editions Knopf (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 5 Mai 2020 | ISBN : 9781524720926

2020 Editions Rock the Boat

Anglaise Langue anglaise | 500 pages | Sortie : 5 Mai 2020 | ISBN : 9781786077745

2020 [E-book] Editions Allen & Unwin

Anglaise Langue anglaise | 696 pages | Format : ePub | ISBN : 978 1 76029 574 5

• AgatheIsInTheLibrary Le 23 Mai 2020 à 18:07
    Un enchainement d'action, de rebondissements et de révélations ! Les personnages sont toujours aussi attachants, mais certaines de leurs réactions m'ont un peu gênés. La fin est absolument MIND BLOWING !!! Je veux savoir la suite T-T
  • MyFloXyBabY Le 09 Juin 2020 à 11:47
    Par le Grand Ultrasaure d'Abraaxis IV, ça c'est du cliffhanger ! Et celui qui arrive à deviner comment un fichu stylo va bien pouvoir sauver la galaxie gagnera tout mon respect ! :D
  • alexcrystal23 Le 13 Septembre 2020 à 14:21
    Que puis-je dire? J'ai le coeur en miettes et même si je sais que la suite de ce livre me détruira encore un plus, qu'est-ce que je ne donnerais pas pour l'avoir!! Indéniablement une des meilleures trilogies que j'ai lues. Les personnages évoluent, on partage leur souffrance et leur bonheur (pour le peu qu'ils ont). Les plot-twists sont majestueux! Terminer un livre de cette manière est effroyable
  • Ajigoku78 Le 02 Octobre 2020 à 14:55
    Pour le coup, je ne sais même plus si je dois vous conseiller ce tome parce que je l'ai beaucoup aimé ou vous mettre en garde parce qu'avec ce livre, vous allez apprendre la vraie définition d'un cliffhanger...
  • Naomi Mnk Le 05 Février 2021 à 22:06
    J'ai adoré ce deuxième opus qui nous transporte par plusieurs émotions et en plus qui nous laisse sur un cliffhanger de fou ! J'ai adoré les personnages et leurs secrets et les nombreuses révélations juste wowow ! Lisez cette saga ! Attendre 2022 pour la suite avec une fin pareille, c'est pas humain
  • Kahlan dAirain Le 05 Février 2021 à 22:24
    Waouh! On sent que les auteurs s'éclatent! Aucun temps mort, des héros dans la panade de bout en bout mais toujours avec humour et le sens de la mode! Des révélations folles, une réaction collective qui m'empêche de mettre 20 (et je garde une marge pour le 3e tome ;-)),un cliffhanger de folie mais qui arrive à nous faire rire jusqu'au bout même avec la fin du monde en jeu! Si c'est pas du génie!
  • Nororm Le 10 Février 2021 à 20:04
    Un second tome palpitant et avec cette fin la sortie du tome 3 me paraît être à des années lumières!
  • Artlore Le 15 Février 2021 à 10:03
    La fin de ce tome est très bonne je trouve et ça remonte le niveau du livre car quelle déception pour moi dans l’ensemble ! Un tome 2 tout en poncifs plus ploucs ou creux les uns que les autres, décrédibilisant les scènes un temps soit peu nerveuses. Que de blabla vide d’intérêt dans ce tome 2 ! Pas sûre de poursuivre cette saga, j’aspire à mieux, livre jeunesse ou non.
  • Jane Blackstones Le 15 Février 2021 à 15:02
    Coup de cœur pour ce tome 2 !!! De suite dans l’action et d’un bout à l’autre ça ne s’arrête pas . Des gigas révélations inattendues qui nous immergent toujours plus dans cet univers de ouf ! L’alternance de point de vue rythme toujours le récit ! Les persos on adore . Fin très drôle / Kal , débordant d’amour et incompris / Saedii qui déchire tout .... une fin en cliffhanger de ouf ! À suivre ...
  • alencredetesmots Le 26 Février 2021 à 09:39
    Ca devrait être interdit de nous laisser sur une fin pareil, en sachant que le tome 3 ne sort pas avant l'année prochaine. Tout comme le premier, j'ai adoré ce tome. Tous les ingrédients sont réunis et sont admirablement maniés pour faire une excellente histoire qui marque le lecteur. Amie Kaufman et Jay Kristoff font des étincelles ensemble.
  • Melina-the-Squirell Le 28 Février 2021 à 17:12
    Alors ca, c'est ce qu'on appelle un page turner ! On ne s'ennuie pas une seconde, et j'ai adoré les petites touches d'humour tout au long du récit. Le seul problème, ça va être d'attendre la sortie si lointaine du troisième tome...
  • Synoptia_ Le 01 Mars 2021 à 11:48
    Un plaisir de retrouver ces personnages ! L’action est au rdv, cela dit j’ai préféré le premier tome. Dans ce deuxième opus j’ai ressenti le sarcasme parfois lourd et redondant pour certaines blagues. Et la relation entre Auri et Kal m’a parfois dérangée. Ça reste cependant une belle lecture avec un cliffhanger de dingue !
  • Lytensiah Le 06 Mars 2021 à 20:41
    À la hauteur du premier tome si ce n’est mieux, cette histoire est folle et rocambolesque. L’escadron 312 n’a pas de répit, l’univers compte sur eux tandis que de nombreux obstacles leur barrent le chemin. Les auteures sont vraiment cruels avec nous...
  • Najinou Le 11 Mars 2021 à 09:32
    C'était avec plaisir que j'ai retrouver les personnages, et ici, c'est tout une histoire de famille qui vient prendre le dessus. J'ai beaucoup aimé l'humour qui s'immisce à certains moments, sans trop en faire. On a beaucoup de révélation et ça donne envie de connaître la suite ! Cependant, les auteurs forcent trop sur le suspens et ça se voit avec le cliffhanger. Hâte de lire la suite
  • Idees-A-Lire Le 11 Mars 2021 à 10:31
    Un second tome aussi réussi que le premier, bourré d'action et d'humour. Les personnages m'avaient manqué ! [18]
  • Alice Neverland Le 15 Mars 2021 à 12:47
    J’ai dévoré les cinq cent pages de ce tome dans même m’en rendre compte.. et cette fin ! Bon sang, j’étais pas prête du tout, elle est ouf, et je suis, depuis, en dépression post-lecture. Je sentais le cliffhanger arriver mais les auteurs ont fait fort ici. Bref, si vous aviez aimé le premier tome, vous adorerez cette suite !