[En cours] Mon beau nuancier littéraire (01/01/25-31/12/25)

• Neelhann07

Bibliothécaire en herbe

#691 21 Juillet 2025 18:32:40

Bonjour nouvelle couleur validée

<image>
    Titre :Titre du livre,Auteur : 77 assassins de Henri Duboc
    Couleur : Jaune d'or
    Avis (optionnel) :
    Une lecture complètement dingue, un mélange de policier, de fantastique, de gore et d'humour décalé. Un coup de cœur pour ce roman, qui me donne envie de connaître d'autres œuvres de cet auteur.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#692 21 Juillet 2025 18:48:28

Nouvelle lecture :
    <image>Titre : Dynasties t.1
    Auteur : Ilona Andrews
    Couleur : abricot
    Avis (optionnel) : Un bon tome d’introduction qui démarre tranquillement pour poser l’univers et les personnages mais a une deuxième partie qui avance bien, avec beaucoup d'action. Même si l’ensemble n’est pas dénué des clichés de l'urban fantasy, cela reste suffisamment accrocheur pour donner envie de lire la suite.

Total 12/27
  • Neelhann07

Bibliothécaire en herbe

#693 27 Juillet 2025 11:36:31

Bonjour nouvelle validation

<image>

Titre :Titre du livre,Auteur : Tatianna, la chasseuse blanche, tome 2 : Terre et ténèbres de Stéphane Chauvin
    Couleur : vert foncé
    Avis (optionnel) :
    Un deuxième tome aussi bien que le premier. L'histoire est toujours aussi captivante et bien ficelé. Les événements s'enchaînent très vite, et le Dernier chapitre donne envie de connaître la suite de l'histoire.
  • Seraphina

Petit rat de bibliothèque

#694 27 Juillet 2025 13:55:37

Titre : L'ivresse des Libellules
    Auteur : Laure Manel
    Couleur : vert
    Avis (optionnel) : ICI
  • Magmeeko

A la découverte des livres

#695 28 Juillet 2025 13:53:26

Bonjour tout le monde !

Une nouvelle tentative de mise à jour :-)

<image>
    Titre :Bloody Harry, tome 4 : méfaits accomplis
    Auteur :    Alexandre Arlène
    Couleur : turquoise / cyan (je ne sais pas si ça passe pour cette couleur ou si c’est trop bleu ...)
    Avis (optionnel) : une lecture sympa même si ce n’est pas le meilleur tome de la série

Bonnes lectures !

Dernière modification par Magmeeko (28 Juillet 2025 14:19:33)

• Neelhann07

Bibliothécaire en herbe

#696 31 Juillet 2025 10:12:17

<image>
    Titre :Titre du livre,Auteur : Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de secrets de Brenda Drake
    Couleur : Mauve/ violet clair
    Avis (optionnel) :
    La couverture est magnifique, l'histoire est génial j'ai adoré l'univers. Un vrai coup de cœur. Même si les événements s'enchaînent un peu trop vite. J'ai hâte de lire le deuxième tome.
  • MostHoney

Modératrice

#697 31 Juillet 2025 22:22:51

Bonsoir,
    Une nouvelle couleur pour mon nuancier :

<image>Titre : Anne, tome 8 : Rilla, ma Rilla
    Auteur : Lucy Maud Montgomery
    Couleur : Rouge pâle / Corail
    Avis : Je ne suis pas mécontente d'avoir terminé cette saga, même s'il me reste le recueil ! Le récit initiatique de la dernière née a été une lecture assez difficile. Malgré des évènements très (trop ?) émouvants et de magnifiques descriptions, Anne est trop absente et sa fille a un tempérament irritant et pénible. Par les épreuves elle finit par mûrir, mais j'ai trouvé l'ensemble lourd et redondant.
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#698 31 Juillet 2025 23:23:43

Bonjour,

<image>Titre : Paris Hollywood
    Auteur : Cécile Mury
    Couleur : Jaune d'or

Dernière modification par Jirachan22 (31 Juillet 2025 23:24:07)

• Neelhann07

Bibliothécaire en herbe

#699 02 Août 2025 11:31:58

<image>
    Titre :Titre du livre,Auteur : Le Peuple de l’Air, tome 2 : Le roi maléfique de Holly Black
    Couleur : bleu clair
    Avis (optionnel) :
    Ce deuxième tome m'a littéralement mis une grosse claque. Le twist de fin est magistrale, j'adore le personnage de Jude et j'ai aussi un petit faible pour Cardan. Je me demande ce que l'auteur nous réserve pour la suite. Les événements s'enchaînent je ne me suis pas ennuyé une seul seconde.
  • LivredeLune

Lecteur-express

#700 02 Août 2025 12:37:29

Bonjour ! :D Voici ma MAJ !

<image>

Titre : Le dernier chant d'une sirène
    Auteur : Stéphanie Skrobala
    Couleur : Vert
    Avis (optionnel) : Bon, que dire de ce livre. Il est original dans le sens que l'on est avec le point de vue de la sorcière et non de la petite sirène que l'on connaît. C'est donc un roman rempli de perfidie, de manipulation, de complot.
    Cependant, j'ai trouvé que l'on tournait un peu en rond durant la première moitié de l'histoire. C'est vraiment qu'à la fin où j'étais intriguée et intéressée de savoir la suite.
    En parlant de la fin, je pense sincèrement que c'est ce que j'ai préféré dans ce roman. En un sens, je dirais même que tout est bien qui se finit bien. C'est peut-être juste un peu dommage que l'on n'ait pas eu plus de scènes avec le royaume des sirènes.
    En globalité, cela reste un bon roman, qui se lit assez facilement. Si vous souhaitez de la trahison, du sang, de la colère, ce livre est pour vous.

Dernière modification par LivredeLune (02 Août 2025 12:37:51)