[Inscriptions] Camp des Longs Bois - Été 2025 [21/06/25 au 21/09/25]

• terrystad

Passionné du papier

#391 Aujourd'hui 04:06:01

Bonjour,

le 2e tome:
    <image>

Bungalow : jaune
    Ecusson : vétéran: Les bons comptes font les bons amis
    Consigne : L'auteur a un prénom et/ou un nom de famille composé
    Titre (avec lien BBM) + Auteur :
    Un poisson sur la balançoire,tome 2 : Une promesse de douleur et de sang
    Eyet-Chékib Djaziri
    Bonus :
    Ecusson déverrouillé :
    Validation d'un écusson :
    Avis (optionnel) :  Romance gay suite , et dans le même ton, du livre 1er "un poisson sur la balançoire". Se déroule en 1973-1974.

Merci et à +!
  • Hadelium

Amant des romans

#392 Aujourd'hui 09:14:02

Bonjour =)

Bungalow : Jaune

Écusson : Sabotage
    Consigne : Tous les coups sont permis - Un personnage fait preuve de mauvaise foi
    Titre du livre : Frieren, tome 13, de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
    Bonus : 3/5

<image>Écusson : Fête nationnale
    Consigne : Assister aux festivités - Un feu d'artifice sur la couverture ou dans l'histoire
    Titre du livre : Frieren, tome 14, de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
    Bonus : 4/5

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Grade : Garde Champêtre
    Bonus : 4/5

Ranger (16/18)
    Validés : Campement, Cuisine, Arbres et plantes, Survie, Artiste, Nœud, Nautique, Communauté, Feu, Animaux, Esprit d'équipe, Excursion, Pêche, Nouveaux arrivants, Ecologie, Livraddictien   
    En cours :
    Arc en ciel : 2/5
    Veillée autour du feu : 1/5

Long bois (10/10)
    * Validés : Neut, Souffle d'air, Protection, Voyage dans les longs-bois, Bivouac, Bateau, Claquement, Signaux, Observateur, Esprits élémentaires

Vétéran (8/10)
    Validés : Premiers secours, Langages, Chasse, Trappeur, Orientation, Alphabet, Travaux manuels, Explorateur
    En cours :
    Chef de camp : 2/4
    Les bons comptes font les bons amis : 3/5

Automne 2022 (5/5)
    * Validés :  Bibliothèque, Halloween, Sorcière, Pâtisserie, Potion

Automne 2023 (5/5)
    * Validés : Changement d'heure, Halloween, Feuilles mortes, Octobre rose, XV des Longs-Bois

Automne 2024 (5/6)
    Validés : Cucurbitacées, Armistice, Vendanges, Corn Maze, Titre
    En cours :
    Dr Jeckyll & Mr Hyde : 2/3

Hiver 2022  (5/5)
    * Validés :  Neige, Repas de fête, Noël, Cadeaux, Lutin

Hiver 2023  (6/6)
    * Validés : Saint-Valentin, Nouvel an, Retrouvailles, Sports d'hiver, Fête, Bonhomme de neige

Hiver 2024 (6/6)
    * Validés : Chandeleur , Secret Santa, D’(h)ivers et variés, Froid Polaire, Yule, Winter is coming

Printemps 2023 (4/4)
    * Validés : Réveil de la nature, Herbe médicinale, Randonnée, Lapin

Printemps 2024 (5/6)
    Validés : Mauvaises herbes, Bourgeon, Easter Egg, Fête des mères, Giboulées
    En cours :
    Jardinage : 2/3

Printemps 2025 (4/6)
    Validés : Renouveau, Bal des débutantes, Courrier, Ménage de printemps

Eté 2023 (4/4)
    * Validés : Protection solaire, Plage, Barbecue, Coquillage et crustacés

Eté 2024 (5/6)
    Validés : Jeux olympiques, Fête de la musique, Vacances, Fête des pères, Rentrée des classes
    En cours :
    Que Calor! : 2/3

Eté 2025 (1/6)
    Validés : Bison Futé
    En cours :
    VIP : 1/2
    Sabotage : 1/2
    Fête nationale : 1/3

Annuel
    * Validés : Passe-partout

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#393 Aujourd'hui 10:48:54

Bonjour nouvelle validation

Bungalow : bleu
    Ecusson : Les bons comptes font les bons amis
    Consigne : Ne pas y aller par quatre chemins : Le nombre de pages est divisible par 4 (448 pages)
    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Le Peuple de l’Air, tome 3 : La reine sans royaume de Holly Black
    Bonus :/
    Ecusson déverrouillé : non
    Validation d'un écusson : non
    Avis (optionnel) :
    Je me sens nostalgique en terminant ce livre. Ça a était un vrai coup de cœur, l'intrigue est rempli de complots et de rebondissements. Les personnages sont géniaux. Je ne pouvais pas arrêté ma lecture, la plume d'Holly Black est carrément addictive.
  • Ileen

Accro à la romance

#394 Aujourd'hui 16:43:08

Bonjour :pink:

Bungalow : Bleu
    Ecusson : Saisonnier - Easter Egg (Printemps 2024)           
    Consigne : Connecter tous ses neurones : Le personnage principal doit résoudre une énigme > Camelia et Lou doivent résoudre l'énigme laissée par Rory avant sa mort.
    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner, de Morgane Moncomble.
    Bonus : /
    Ecusson déverrouillé : /
    Validation d'un écusson : /
    Avis (optionnel) : Une lecture prenante, hyper intéressante avec le petit jeu autour de la mort de Rory, et j'ai apprécié les diverses pistes explorées et les impasses. Toutefois, je n'ai pas forcément été convaincue par tout le déroulé et les diverses facilités utilisées ici et là. L'histoire entre Lou et Camelia apparaît un peu trop facile aussi, bien que de nombreux points devraient les séparer..

Ecusson : Vétéran - Alphabet
    Consigne : Une lettre après l'autre : Le nom de l'auteur a au moins 4 lettres en commun avec votre pseudo > Ali Rebeihi, quatre lettres tout pile !
    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Tante Alice enquête, tome 1 : Le bonheur est dans le crime, de Ali Rebeihi.
    Avis (optionnel) : Un premier tome sympathique à écouter, peut-être un peu moins à lire. L'auteur se perd parfois dans des descriptions et des ajouts qui n'apportent rien à l'histoire, au détriment d'un développement d'enquête plus poussé. Toutefois, j'ai bien aimé les personnages et je pense découvrir la suite.

Ecusson : Saisonnier - Jeux Olympiques (Été 2024)
    Consigne : Faire un tour de piste : Un cercle ou un objet circulaire sur la couverture    > Il y a un anneau, de biais, en-dessous du mot "Ténèbres".
    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Vampires ennemis, tome 2 : Les Princes des ténèbres, de Laëtitia Tran.
    Avis (optionnel) : Mon appréciation sur la saga se confirme avec la lecture de ce second tome : il y a de l'humour, des rebondissements, des passés torturés, des scènes spicy bien dosées, de l'amour et une trope found family bien exploitée : j'adore! Je me suis prise d'affection Cory, j'ai adoré retrouver Deus et Wyatt, et tout le développement sur les calices et le passé de Hiro étaient hyper intéressants à suivre.

J'en profite pour utiliser un bonus :
    Ecusson : Saisonnier - Sabotage (Été 2025)
    Consigne : Si j'connaissais le con qui a fait sauter le pont... : Un pont sur la couverture                       
    Bonus : Oui ! Et je fais sauter la consigne (elle était facile celle-là).
    Validation d'un écusson : Oui !