@terrystad : Avec plaisir de continuer à participer, même si je ne partage que quelques chroniques de temps en temps !
J'ai quelques lectures à partager, juste avant mes congés (enfin !), très variées ! Je ne compte pas les graphiques pour le moment (à part une BD/documentaire) mais je pourrais faire un post sur les quelques séries que je continue régulièrement !
Mémoire d'elle(s) - T. Greenwood : Un petit pavé qui m'attendait depuis quelques années, sur ma liseuse (je suis une lectrice hybride, vous allez voir). Il s'agit d'une romance lesbienne, qui se lit bien, et donne clairement envie de se baigner dans un lac. Malgré le nombre de pages j'ai vraiment, beaucoup, beaucoup aimé. Petit trigger warning sur l'aspect VSS (violences sexistes et sexuelles) si jamais cela vous met mal à l'aise. (C'est remis en question, à noter !)
La fille verticale - Félicia Viti : Un roman qui retrace un couple lesbien, que j'ai découvert par livre audio. Il s'écoute bien, et ne dure pas très longtemps (je n'ai pas écouté des livres audio très long pour le moment, donc en moins de deux heures c'est bon !). Il s'agit d'un premier roman d'ailleurs, sorti l'an dernier. Parfois cru, je n'ai pas toujours apprécié. J'ai en tout cas apprécié de voir qu'il y avait aussi des romans LGBTQI+ ou autobiographies LGBTQI+ sur Spotify, et je compte bien découvrir d'autres récits via Spotify.
80 LGBT+ qui ont changés le monde - Florent Manelli : Il s'agit ici d'une BD/documentaire sur les parcours de 80 personnes LGBT+ à travers le monde. J'en connaissais quelques un.e.s mais j'en ai découvert énormément ! Pour dire, j'ai même eu plusieurs foi la surprise de voir divers profils, religieux ou non (je recommande de le lire pour comprendre, mais j'ai trouvé ça très fort). Je l'ai acheté avant sa sortie officielle en librairie, lors de la Yaoi/Yuri Con Summer Party à Lyon. Les éditions Lapin étant plus ou moins de Lyon, c'était chouette d'acquérir quelques uns de leurs titres qui me faisaient de l’œil !
Opération pantalon - Cat Clarke : Clairement un roman qui pourrait être censuré (ou l'est déjà). Une autrice lesbienne, un couple de mère lesbienne, et un héros trans, c'est trop pour certains. J'ai adoré ce roman jeunesse, qui traite de beaux et durs sujets, mais sont accessibles au public jeunesse. Petit plus, on y parle d'handicap avec brio, et j'ai beaucoup ce gros plus du roman. un "classique" jeunesse à lire, relire ou dévorer !
Magie boréale - Clémence Albérie : Un autre roman acheté lors de la Y/Con à Lyon cette année. D'ailleurs, pour celles et ceux qui sont curieux.ses i s'agit d'une maison d'édition qui publie uniquement des romans lesbiens, et il y en a pour tout les goûts. (J'ai d'ailleurs une petite dédicace de l'autrice, très gentille, et qui a su bien me vendre ses livres) Ici, nous avons une romance de Noël en Laponie, toute douce, toute mignonne, à savourer avec un thé, chocolat chaud et un plaid (à chacun sa boisson hivernale ;) ). J'ai vraiment adoré cette romance, et j'ai hâte de découvrir l'autre livre de l'autrice que je possède (qui là encore va me donner très faim je pense) "
L'amour au menu".
Vous me reverrez très certainement bientôt, puisque je lis actuellement un roman lesbien. A voir ce que j'aurais lu/écouté durant mes vacances Rochelaise !