Mais qui a tué Marc Voltenauer ?Xavier Michel2022

Synopsis

Septembre 2019 au Livre sur les quais. Alors que la manifestation bat son plein, le roi du polar Marc Voltenauer est retrouvé mort dans le port de Morges. L’inspecteur Philibert Ramuz, célibataire bedonnant et arrière-petit-neveu de Charles Ferdinand, est chargé de l’affaire. Secondé par sa collègue Greta Palud, il jubile de pouvoir mêler son travail et sa passion pour la littérature. Au fil de l’enquête, de nombreuses personnalités du monde littéraire défilent : Nicolas Feuz, Quentin Mouron, Pascal Schouwey, Amélie Nothomb, Guillaume Rihs, Alexandre Jardin, Marie-Christine Horne… Mais qui a tué Marc Voltenauer ?

Avec ce texte résolument parodique, Xavier Michel dévoile une tout autre facette de son écriture, loin de la poésie de Tu liras sur mes murs (Slatkine, 2019), loin des chansons d’Aliose.

Moyenne

11.8

5 votes

FAIBLE

1 édition pour ce livre

2022 Editions Slatkine

176 pages

22 août 2022

ISBN : 9782832111437

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar romymyrtille
    6 / 20 Le 18 Juillet 2023 à 13:27 romymyrtille

    Décevant, le seul point ingénieux de l'auteur c'est le name dropping d'auteurs suisses mais il y en a trop, il ne les respecte pas vraiment. Il est dit que c'est parodique mais il n'y a pas d'humour seulement des stéréotypes. Les femmes sont souvent reléguées à un aspect de leur anatomie. Sans parler de l'inspecteur qui n'est qu'un ventre transpirant et bcp trop fanatique.

  • avatar Miston lecteur dévoreur
    9 / 20 Le 15 Mai 2023 à 11:10 Miston lecteur dévoreur

    Dommage le titre est prometteur, mais l'histoire n'est pas terrible. Un inspecteur très très mou, faire passer Mar et Nicolas pour des alcools, je trouve très dommage. Je n'ai pas très bien apprécié cet ouvrage