#1683 Aujourd'hui 10:09:07
Bonjour,
Merci
@Kyra pour ton aide :heart:
@hiekashi "Des souris et des hommes", des années et des années après sa lecture, je suis toujours fan, et il m'arrive de relire certains passages, c'est un véritable coup de coeur :heart:
@Julie27 "Battle Royale" Sans être un de mes livres préférés (mais énormément apprécié tout de même) c'est un livre que j'ai également en version DVD :-)
<image>➽ Titre : [Roman] Joyeux suicide et bonne année ! Auteur : Sophie de Villenoisy
Catégorie : 69 Un titre qui contient au moins deux adjectifs qualificatifs
Justification : Joyeux et bonne
Petit avis : Malgré le sujet qui peut paraître un peu/beaucoup dramatique, cette histoire est un petit souffle d'air bien sympathique et surtout par moment vraiment très drôle :-)
➽ Titre : [Roman] 2 nouvelles musicales
Auteur : Kazuo Ishiguro
Catégorie : 76 Un auteur ayant reçu le prix Nobel de littérature
Justification : Prix Nobel de Littérature en 2017
Petit avis : La 1e histoire était quelque peu intéressante et la 2e m'a franchement ennuyé, dommage.
<image>➽ Titre : [Roman] La trilogie de la bibliothèque, tome 1 : Le Livre qui refusait de brûler
Auteur : Mark Lawrence
Catégorie : 100 Un titre qui contient un verbe conjugué à l'imparfait
Justification : refusait
Petit avis : Mais incroyable, j'ai commencé l'écoute de ce livre que j'ai pris en audio avec dans l'idée ayant lu les commentaires qu'il fallait que je m'accroche car l'histoire était peu accrocheuse au début avec un univers sans trop d'explication.
Alors oui c'est vrai mais j'ai trouvé que c'est l'un des atouts principal c'est comme suivre des routes de montagnes, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre et qu'est ce qui relie les personnages les uns aux autres, petit à petit au fil du récit, tout prend sens et la fin :O j'ai hâte d'écouter le prochain tome.
J'ai frôlé le coup de :heart:
<image>➽ Titre : [BD 1/3] (Dé)rangée, tome 2
Auteur : Greg Blondin et Manon
Catégorie : 83 Une couverture sur laquelle on voit du mobilier urbain
Justification : Balançoire
<image>➽ Titre : [BD 2/3] La vie compliquée de Léa Olivier
Auteur : Catherine Girard-Audet, Alcante et Ludo Borecki
Justification : Lampadaire
<image>➽ Titre : [BD 3/3] Aparthotel deluxe
Auteur : Edo Brenes