Bonjour
Titre du livre : Capitale du Nord, tome 3 : L'armée fantoche Auteur : Claire Duvivier
Catégorie : 39.Un livre qui se déroule dans un monde imaginaire
Justification : L'histoire se déroule dans un monde de fantasy, bien que fortement inspiré des régions néerlandaises.
Petit avis : Le début est un peu lent, comme tous les tomes de cette saga. Elle remet bien en place les éléments et ensuite … quel feu d’artifice d’action, de révélation et d’évolution. Le personnage d’Amalia prend une consistance inattendu et son engagement pour ses idéaux est salvateur. Une saga que j’ai adoré !
Titre du livre : Greta et MargueriteAuteur : Kalindi Ramphul
Catégorie : 97.Une scène dans laquelle le personnage principal se réconcilie avec quelqu'un
Justification : Ce serait du spoiler, mais oui il y a plusieurs scènes de réconciliation (et de déchirure aussi)
Petit avis : Les personnages sont beaux et bien écrits. La plume est très agréable à lire. Cependant au niveau de l’histoire, j’ai eu une impression de trop. Trop d’idées à mettre dans le même livre sur un trop petit nombre de page et, même si cela apporte un chemin surprenant, j’avais l’impression qu’on mettait trop de coté certaine chose et qu’on approfondissait pas assez d’autres.
Titre du livre : PersuasionAuteur : Jane Austen
Catégorie : 19.Un livre qui fait l'objet d'un film, d'une série ou d'une pièce de théâtre
Justification : Même plusieurs vu le classique que c'est
Petit avis : J'ai étonnement bien aimé et apprécié la facilité de l'écriture et la fluidité du texte et de l'intrigue.
Titre du livre : Dungeon Crawler Carl, tome 1Auteur : Matt Diniman
Catégorie : 27. Un livre qui contient un prologue et un épilogue
Justification :Petit avis : Une tellement bonne surprise. Le texte est drôle et complètement dingo mais ça passe crème malgré toute l'absurdité du truc ! Et en audio, le lecteur, Sylvain Agaësse fait un travail fantastique qui rend le récit encore plus hilarant et vivant.
Titre du livre : Les dames de KimotoAuteur : Cyril Bonin et Sawako Ariyoshi
Catégorie : 91. Une adaptation graphique d'un roman
Justification : Adapté du roman du même nom de Sawako Ariyoshi
Petit avis : J'ai beaucoup aimé le traitement des couleurs, de la place de la femme dans cette société japonaise qui a du mal à évoluer par moment et cela envie d'aller plus loin et donc de découvrir le roman.