[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Sabaha

Empileur d étagères

#1681 08 Août 2025 16:07:12

:salutation:

J'ai suivi le lien pour la liste de la consigne 31, mais je ne vois pas de liste correspondante. Pouvez redonner un lien vers cette liste ?

Consigne 88 Joker
    Titre : Les aventuriers de la mer tome 6 L’éveil des eaux dormantes
    Auteur : Robin Hobb
    Intégrale 354p pour ce tome BBM
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1682 08 Août 2025 16:39:23

Hello ! Ça faisait longtemps :lol:

Titre du livre (avec lien BBM) : Son odeur après la pluie
    [b]Auteur :
    Cédric Sapin-Defour
    Catégorie (avec n°obligatoire) : Consigne n°82 - Un livre qui a un Tag sur Livraddict
    Justification : 2 tags pour ce livre !
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un livre qui m'a été vivement conseillé par la cousine du père de mon mari :grimaces: Malheureusement même si la relation entre le maître et son chien est magnifique et que je n'ose imaginer la douleur de la perte c'était beaucoup trop long et pathos sur la fin :/

Merci les 3L :heart:

Sabaha : Voici un autre lien vers la liste ;)
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#1683 Hier 10:09:07

Bonjour,

Merci @Kyra pour ton aide :heart:

@hiekashi "Des souris et des hommes", des années et des années après sa lecture, je suis toujours fan, et il m'arrive de relire certains passages, c'est un véritable coup de coeur :heart:

@Julie27 "Battle Royale" Sans être un de mes livres préférés (mais énormément apprécié tout de même) c'est un livre que j'ai également en version DVD :-)

<image> Titre : [Roman]  Joyeux suicide et bonne année !
    Auteur :  Sophie de Villenoisy
    Catégorie : 69    Un titre qui contient au moins deux adjectifs qualificatifs
    Justification : Joyeux et bonne
    Petit avis  : Malgré le sujet qui peut paraître un peu/beaucoup dramatique, cette histoire est un petit souffle d'air bien sympathique et surtout par moment vraiment très drôle :-)

Titre : [Roman]  2 nouvelles musicales
    Auteur :  Kazuo Ishiguro
    Catégorie : 76    Un auteur ayant reçu le prix Nobel de littérature
    Justification : Prix Nobel de Littérature en 2017
    Petit avis  : La 1e histoire était quelque peu intéressante et la 2e m'a franchement ennuyé, dommage.

<image> Titre : [Roman]    La trilogie de la bibliothèque, tome 1 : Le Livre qui refusait de brûler
    Auteur :  Mark Lawrence
    Catégorie : 100    Un titre qui contient un verbe conjugué à l'imparfait
    Justification : refusait
    Petit avis  : Mais incroyable, j'ai commencé l'écoute de ce livre que j'ai pris en audio avec dans l'idée ayant lu les commentaires qu'il fallait que je m'accroche car l'histoire était peu accrocheuse au début avec un univers sans trop d'explication.
    Alors oui c'est vrai mais j'ai trouvé que c'est l'un des atouts principal c'est comme suivre des routes de montagnes, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre et qu'est ce qui relie les personnages les uns aux autres, petit à petit au fil du récit, tout prend sens et la fin :O j'ai hâte d'écouter le prochain tome.
    J'ai frôlé le coup de :heart:

<image> Titre : [BD 1/3] (Dé)rangée, tome 2
    Auteur :  Greg Blondin et Manon
    Catégorie : 83    Une couverture sur laquelle on voit du mobilier urbain
    Justification : Balançoire

<image> Titre : [BD 2/3] La vie compliquée de Léa Olivier
    Auteur :  Catherine Girard-Audet, Alcante et Ludo Borecki
    Justification : Lampadaire

<image> Titre :     [BD 3/3] Aparthotel deluxe
    Auteur :  Edo Brenes
    Justification : Lampadaire

Voilà en ce qui me concerne, j'ai fini le challenge :pompom:

<image>

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1684 Hier 13:55:05

Bravo Lily !!! :trinquent:
  • Courgette

Casual lecteur

#1685 Hier 15:17:04

Bonjour bonjour !

Nouvelle maj :3

Titre du livre (avec lien BBM) : H.E.R.O T1
    Auteur : V. Sue
    Catégorie : 97 - Scène de réconciliation
    Justification : Entre Finn et Talion, entre Finn et tous les membres de l'unité.
    Petit avis : Il s'est lu tout seul celui-là, je n'ai pas vu les pages passer !

Titre du livre (avec lien BBM) : Les Citées Suspendues
    Auteur : M. Douchet
    Catégorie : 58 - Prénom dans la famille
    Justification : Lucie (fille d'un négociant), ma cousine
    Petit avis : C'était un jeunesse fort sympa ! L'alternation des points de vue apporte un plus ici qui nous permet de voir les deux faces d'une même histoire.

Titre du livre (avec lien BBM) : Rocaille
    Auteur : P. Sidre
    Catégorie : 41 - Dans la pal depuis + de 2 ans
    Justification : Depuis sa sortie en 2020
    Petit avis : Je l'ai lu au meilleur moment possible, l'univers est fou et les personnages intrigants. L'objet livre est superbe en bonus. J'ai été sur la même longueur d'onde que l'autrice bien des fois en prédisant la direction de l'histoire dans les pages suivantes. Une osmose que je n'ai pas souvent.

Félicitation Lily pour ce 100/100 !
  • helenoooouuuu

Marin sur les mers du savoir

#1686 Hier 16:22:54

Hello, voici une mise à jour avec mes 3 dernières lectures :

<image> 47/100
    Titre du livre (avec lien BBM) : Avant la fin du monde
    Auteur : Laurent Decaux
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 7 Le titre contient un adverbe de temps
    Justification : Avant est un adverbe de temps
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Wow, que d'émotions ! Et quelle vivacité et d'érudition dans l'écriture ! Une superbe histoire, historiquement très riche, humainement très belle, que je ne suis pas près d'oublier ! Pépite !

<image> 48/100
    Titre du livre (avec lien BBM) : Contes d'une grand-mère
    Auteur : George Sand
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 54 Un auteur qui a écrit au moins cinq livres
    Justification : La fiche Livraddict de l'autrice compte 106 livres
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : De jolis contes pour enfants, ôdes à la nature, à la bienveillance, à l'imagination et à la résilience.

<image> 49/100
    Titre du livre (avec lien BBM) : En plein ventre
    Auteur : Charlotte Barberon
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 61 Un livre qui est lié à une anecdote pour vous
    Justification : Ce roman m'a été prêté par ma copine Jennyfer, et je l'ai lu exprès pour aller voir l'expo dédiée à l'artiste Niki de St Phalle (héroïne du livre) au Grand Palais à Paris
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une excellente biographie romancée de Niki de Saint Phalle, qui se dévore et m'a permis de découvrir son évolution en tant que femme et artiste.

Merci !
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#1687 Hier 18:05:01

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Mile High de Liz Tomforde
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 57. Un livre dont le dos est la continuité de la couverture
    Justification : /
    Avis : Mile High, c'est cette romance qui vous embarque sans prévenir, comme une turbulence en plein vol. J'y suis entrée par curiosité, j'en suis ressortie avec le coeur serré, gonflé d'émotion. L'histoire entre Stevie, hôtesse de l'air douce mais écorchée, et Zanders, star du hockey arrogante mais profondément humaine, m'a saisie dès les premières pages.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#1688 Hier 19:02:07

Bonjour nouvelle validation

Titre du livre :Auteur : Silver lake de Corinne Guitteaud
    Catégorie (avec n°obligatoire) :65. Un livre dans lequel on trouve une expression en lien avec la nourriture
    Justification :Elle plissa les paupières et lui lança, mi-figue mi-raisin 
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :
    J'ai passé un très bon moment de lecture. L'auteur nous plonge dans une histoire teinter de mystère et de magie. Malaury et Tom sont attachant. L'écriture de l'auteur est fluide et agréable.
  • Noemaus

Préposé aux marque-pages

#1689 Hier 23:44:54

Bonjour

Titre du livre  : Capitale du Nord, tome 3 : L'armée fantoche
    Auteur : Claire Duvivier
    Catégorie : 39.Un livre qui se déroule dans un monde imaginaire
    Justification : L'histoire se déroule dans un monde de fantasy, bien que fortement inspiré des régions néerlandaises.
    Petit avis  : Le début est un peu lent, comme tous les tomes de cette saga. Elle remet bien en place les éléments et ensuite … quel feu d’artifice d’action, de révélation et d’évolution. Le personnage d’Amalia prend une consistance inattendu et son engagement pour ses idéaux est salvateur. Une saga que j’ai adoré !

Titre du livre  : Greta et Marguerite
    Auteur : Kalindi Ramphul
    Catégorie : 97.Une scène dans laquelle le personnage principal se réconcilie avec quelqu'un
    Justification : Ce serait du spoiler, mais oui il y a plusieurs scènes de réconciliation (et de déchirure aussi)
    Petit avis  : Les personnages sont beaux et bien écrits. La plume est très agréable à lire. Cependant au niveau de l’histoire, j’ai eu une impression de trop. Trop d’idées à mettre dans le même livre sur un trop petit nombre de page et, même si cela apporte un chemin surprenant, j’avais l’impression qu’on mettait trop de coté certaine chose et qu’on approfondissait pas assez d’autres.

Titre du livre  : Persuasion
    Auteur : Jane Austen
    Catégorie : 19.Un livre qui fait l'objet d'un film, d'une série ou d'une pièce de théâtre
    Justification : Même plusieurs vu le classique que c'est
    Petit avis  : J'ai étonnement bien aimé et apprécié la facilité de l'écriture et la fluidité du texte et de l'intrigue.

Titre du livre  : Dungeon Crawler Carl, tome 1
    Auteur : Matt Diniman
    Catégorie : 27. Un livre qui contient un prologue et un épilogue
    Justification :
    Petit avis  : Une tellement bonne surprise. Le texte est drôle et complètement dingo mais ça passe crème malgré toute l'absurdité du truc ! Et en audio, le lecteur, Sylvain Agaësse fait un travail fantastique qui rend le récit encore plus hilarant et vivant.

Titre du livre  : Les dames de Kimoto
    Auteur : Cyril Bonin et Sawako Ariyoshi
    Catégorie : 91. Une adaptation graphique d'un roman
    Justification : Adapté du roman du même nom de Sawako Ariyoshi
    Petit avis  : J'ai beaucoup aimé le traitement des couleurs, de la place de la femme dans cette société japonaise qui a du mal à évoluer par moment et cela envie d'aller plus loin et donc de découvrir le roman.