[En cours - Complet] Challenge Tarot : Le Voyage du Fou (fin 21/07/26)

• domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#111 14 Août 2025 16:38:41

Hello,

Castille a écrit

En attendant que je mette à jour les validations depuis mon absence de la fin de semaine :

Annonce Joker Astro !

Nous ne l'avons pas utilisé ce mois-ci car @Olhympea n'est pas encore passée par ici, mais voici donc le prochain qui démarrera à partir du 23 août...
    [img align=C]https://next.mielboreal.com/s/oxSGNCEXQzoNW3n/preview[/url]

La Vierge et l'Hermite partagent : la sagesse, l'introspection, le goût de la solitude, un esprit analytique.

Notre Hermite à nous, c’est... @moi. J'ai donc le droit de proposer une consigne de mon choix, consigne qui pourra être utilisée comme Joker une fois par personne à partir du 23 août et jusqu’au 22 septembre, toujours en remplacement d’une consigne qui vous poserait problème d’ici-là.

MAIS, comme j'ai déjà choisi toutes les consignes de ce challenge et que j'hésite entre deux pour ce bonus Astro, je vais vous faire voter entre mes deux choix.

Ne sachant pas comment intégrer un vrai sondage dans ce post, on va faire à l'ancienne, je vous propose mes deux choix, et vous me répondez ici dans le fil de messages.

Choix 1 : un auteur ou une autrice du Québec
    Choix 2 : une romance Homme-Homme a de l'importance dans l'histoire

Arf, j'aime bien le choix 1, mais le choix 2 sera beaucoup plus facile à trouver dans ma PAL!
    Du coup je vote pour le choix 2.

• Ileen

Accro à la romance

#112 14 Août 2025 18:38:16

Bonjour :pink:

Pour le sondage, je vote pour le choix 2 !

<image> Arcane où j'en suis : Les Amoureux
    Consigne(s) validées(s) : Deux personnes sur la couverture.
    Titre du livre, avec lien BBM : Rebel Blue Ranch, tome 1 : Done and dusted
    Auteur.ice : Lyla Sage
    Utilisation d'un Joker : /
    Justification de la validation : Je la trouvais un peu kitsch au début, mais finalement ça passe.
    Avis : J’ai tout de suite succombé au charme de Luke, à la ténacité d’Emmy et à ses failles, à l’amour que notre héroïne porte à Teddy et réciproquement, à la famille Ryder avec ses membres si différents et si attachants. J’ai ri, j’ai été émue, et je me suis laissée porter par les diverses formes d’amour présentes dans ces pages.

<image> Arcane où j'en suis : Les Amoureux
    Consigne(s) validées(s) : Romance
    Titre du livre, avec lien BBM : The Windsors, tome 1 : The Wrong Bride
    Auteur.ice : Catharina Maura
    Justification de la validation : Pas la meilleure du genre ...
    Avis : J'ai eu beaucoup de mal à m'éloigner de l'impression d'avoir loupé un chapitre, voire une saga entière, pendant une bonne partie de ma lecture. On est lâché comme ça, bombardé par une dizaine de noms et de liens, sans prendre vraiment le temps d'expliquer les choses correctement. Et puis, les protagonistes m'ont rapidement ennuyé avec leur manque de communication. Je laisse tomber.

<image> Arcane où j'en suis : Le Chariot
    Consigne(s) validées(s) : Un moyen de transport sur la couverture.
    Titre du livre, avec lien BBM : Le temps d'un été à Mermaid's Point
    Auteur.ice : Sarah Bennett
    Justification de la validation : On voit un bateau.
    Avis : Ça fait du bien, des romances avec un coup de foudre au premier regard. C’était mignon de les voir tâtonner, hésiter, se chercher, et Laurie m’a vraiment touché lorsqu’elle a partagé son passé. Ici, pas de grand rebondissement ou de grand drame, juste une romance qui va naître malgré les obstacles que chacun peut se mettre. Je me suis bien amusée à Mermaid’s Point.

<image> Arcane où j'en suis : Le Chariot
    Consigne(s) validées(s) : Un personnage badass.
    Titre du livre, avec lien BBM : La Guerre des ombres, tome 1 : Le Chant de la reine corbeau
    Auteur.ice : Isabelle Lesteplume
    Justification de la validation : Pour Vassilia ! Et quel personnage ... !
    Avis : Coup de cœur ! J’ai beaucoup aimé l’évolution de la relation entre Vassilia et Adrien, le passage subtil d’enemies à lovers. L’autrice amène les choses de manière logique, sans précipiter ses personnages, et de ce fait prend le temps de poser son univers et de développer son intrigue. J’ai été happée par les rebondissements, par cette sensation d’oppression vis-à-vis du danger qui rôde. Excellent!
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#113 14 Août 2025 22:17:00

Pour le sondage, je vote le choix 2 !
  • Castille

Lecteur assidu

#114 15 Août 2025 03:34:25

Nouveaux votes pris en compte ! :ok:

@Ileen : j'aime tellement les livres d'Isabelle Lesteplume !!! 
    Mon plus gros coup de cœur littéraire de l'année dernière, et inégalé depuis, est sa saga des Amants de Baker Street ! :heart::pink::heart:

Le chant de la Reine corbeau est dans ma PAL aussi ! Je sais déjà que je vais adorer !
  • Ileen

Accro à la romance

#115 18 Août 2025 13:46:53

Castille a écrit

@Ileen : j'aime tellement les livres d'Isabelle Lesteplume !!! 
    Mon plus gros coup de cœur littéraire de l'année dernière, et inégalé depuis, est sa saga des Amants de Baker Street ! :heart::pink::heart:

Le chant de la Reine corbeau est dans ma PAL aussi ! Je sais déjà que je vais adorer !

Il faut que je continue les Amants de Baker Street :heart:

• Ormelys

Lecteur du dimanche

#116 19 Août 2025 18:47:33

Et bonsoir,

Pour le sondage, je vote pour le choix 1.

<image>Arcane où j'en suis : I - Le Magicien
    Les truculentes enquêtes de Rowena Palmito, tome 4 : Le basset hound qui en savait trop
    Consigne(s) validées(s) : Une couverture jaune
    Auteur.ice : Bones Vercetti
    Utilisation d'un Joker : non / oui
    Avis : Toujours un plaisir de suivre cette saga que je trouve amusante et rafraichissante (même si ce tome est frustrant au possible de par le manque de réponses apportées ^^). Hâte de lire le suivant !

<image>Arcane où j'en suis : II - La Grande Prêtresse
    C'est la mort à la plage
    Consigne(s) validées(s) : Un livre sur la couverture
    Auteur.ice : Coralie Caujolle
    Utilisation d'un Joker : non / oui
    Avis : Ça se lit très bien, c'est bien écrit, de l'humour, un bon rythme. En revanche j'ai trouvé la résolution, le "pourquoi du comment" un peu classique et les thèmes abordés sont assez tristes. Une bonne lecture en somme mais pas transcendante.

Dernière modification par Ormelys (19 Août 2025 18:48:31)

• Bookwormeuse

Lecteur du dimanche

#117 19 Août 2025 19:13:20

Bonjour,

Voici encore une validation

<image> Arcane où j'en suis : II - La Grande Prêtresse
    Consigne(s) validées(s) : 1 - Un livre sur la couverture
    Titre du livre, avec lien BBM : Un jeudi saveur chocolat
    Auteur.ice : Michiko Aoyama
    Utilisation d'un Joker : non / oui (lequel)
    Avis (optionnel) : Une lecture sympatique et paisible
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#118 20 Août 2025 12:03:10

Bonjour !

2 - LA GRANDE PRÊTRESSE

<image>Consigne validée : Un livre sur la couverture
    Titre du livre : La librairie des chats noirs
    Auteur(e) : Piergiorgio Pulixi
    Avis : Je reste un peu sur ma faim. Les chapitres sont très courts, donnant un bon rythme mais l'histoire reste assez lente au final. Le héros est parfois détestable et le coupable peut être deviné assez rapidement, n'ayant pas énormément de personnages. Mais ça se lit très facilement et j'ai apprécié les nombreux titres qui ponctuent le texte. Ça permet de faire passer le temps.

<image>Consigne validée : Femme introvertie
    Titre du livre : Shino ne sait pas dire son nom
    Auteur(e) : Shûzô Oshimi
    Avis : Ce one-shot fût une bonne surprise, je ne savais pas du tout qu'il était en partie autobiographique. Les expressions du visage de Shino réussissent parfaitement à transmettre ses émotions. J'ai eu plus de mal avec les personnages plus secondaires et je ressors quand même avec un sentiment d'histoire non terminée tant tout va vite. Mais ça reste un témoignage intéressant.

• Espyvie

Mange-mots

#119 20 Août 2025 13:44:52

Bonjour,

Arcane où j'en suis : Le Fou
    Consigne(s) validées(s) : Grande aventure ou voyage dans l'histoire
    Titre du livre, avec lien BBM : La route
    Auteur.ice : Cormac McCarty
    Utilisation d'un Joker : non
    Justification de la validation : Père et fils ne font qu'avancer sur la route tout au long du livre.
    Au besoin : [img align=g]http de la miniature[/img]
    Avis (optionnel) : Celà faisait longtemps que je souhaitais le lire. Je comprends l'attrait que peut avoir ce livre, pour peu que l'on cherche du post apo réaliste.

Je vais enfin attaquer le magicien mais je ne sais pas encore avec quel(s) livre(s)...
  • Castille

Lecteur assidu

#120 20 Août 2025 16:42:04

mise à jour OK :ok:
    Votes comptabilisés

Mes dernières lectures au passage :

Arcane où j'en suis : l'Impératrice
    Consigne(s) validées(s) : végétation sur la couverture + se passe en nature
    Titre du livre, avec lien BBM : L'île terrifiante
    Auteur.ice : Stéphanie Gervais
    Justification de la validation : on a un îlot couvert de conifères sur la couverture et l'histoire se passe dans un camp d'été de kayak, en forêt.

<image> Avis : Sympathique sans être mémorable. Un roman Jeunesse qui fait le travail pour le lectorat visé. Bon moment mais sans grande surprise. 

Arcane où j'en suis : l'Empereur
    Consigne(s) validées(s) : homme de pouvoir dans l'histoire
    Titre du livre, avec lien BBM : Un scandale en Bohême
    Auteur.ice : Sir Arthur Conan Doyle
    Justification de la validation : Le client de Sherlock dans cette nouvelle n'est autre que le Roi de Bohême, menacé de voir des photos compromettantes révélées lors de ses fiançailles.

Avis : Un classique toujours savoureux ! C'est la première nouvelle du canon holmésien après deux romans, et c'est celle qui met en scène la célèbre Irène Adler. L'écriture de Doyle est tellement belle en plus, du bonbon.