Bonjour :pink:
Pour le sondage, je vote pour le
choix 2 !
<image> Arcane où j'en suis : Les Amoureux
Consigne(s) validées(s) : Deux personnes sur la couverture.
Titre du livre, avec lien BBM :
Rebel Blue Ranch, tome 1 : Done and dustedAuteur.ice : Lyla Sage
Utilisation d'un Joker : /
Justification de la validation : Je la trouvais un peu kitsch au début, mais finalement ça passe.
Avis : J’ai tout de suite succombé au charme de Luke, à la ténacité d’Emmy et à ses failles, à l’amour que notre héroïne porte à Teddy et réciproquement, à la famille Ryder avec ses membres si différents et si attachants. J’ai ri, j’ai été émue, et je me suis laissée porter par les diverses formes d’amour présentes dans ces pages.
<image> Arcane où j'en suis : Les Amoureux
Consigne(s) validées(s) : Romance
Titre du livre, avec lien BBM :
The Windsors, tome 1 : The Wrong BrideAuteur.ice : Catharina Maura
Utilisation d'un Joker : /
Justification de la validation : Pas la meilleure du genre ...
Avis : J'ai eu beaucoup de mal à m'éloigner de l'impression d'avoir loupé un chapitre, voire une saga entière, pendant une bonne partie de ma lecture. On est lâché comme ça, bombardé par une dizaine de noms et de liens, sans prendre vraiment le temps d'expliquer les choses correctement. Et puis, les protagonistes m'ont rapidement ennuyé avec leur manque de communication. Je laisse tomber.
<image> Arcane où j'en suis : Le Chariot
Consigne(s) validées(s) : Un moyen de transport sur la couverture.
Titre du livre, avec lien BBM :
Le temps d'un été à Mermaid's PointAuteur.ice : Sarah Bennett
Utilisation d'un Joker : /
Justification de la validation : On voit un bateau.
Avis : Ça fait du bien, des romances avec un coup de foudre au premier regard. C’était mignon de les voir tâtonner, hésiter, se chercher, et Laurie m’a vraiment touché lorsqu’elle a partagé son passé. Ici, pas de grand rebondissement ou de grand drame, juste une romance qui va naître malgré les obstacles que chacun peut se mettre. Je me suis bien amusée à Mermaid’s Point.
<image> Arcane où j'en suis : Le Chariot
Consigne(s) validées(s) : Un personnage badass.
Titre du livre, avec lien BBM :
La Guerre des ombres, tome 1 : Le Chant de la reine corbeauAuteur.ice : Isabelle Lesteplume
Utilisation d'un Joker : /
Justification de la validation : Pour Vassilia ! Et quel personnage ... !
Avis : Coup de cœur ! J’ai beaucoup aimé l’évolution de la relation entre Vassilia et Adrien, le passage subtil d’enemies à lovers. L’autrice amène les choses de manière logique, sans précipiter ses personnages, et de ce fait prend le temps de poser son univers et de développer son intrigue. J’ai été happée par les rebondissements, par cette sensation d’oppression vis-à-vis du danger qui rôde. Excellent!