[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• Coper

Traque les coquilles !

#461 12 Août 2025 14:32:32

Llhyn a écrit

Bonjour, bonjour,

[img align=C]https://giffiles.alphacoders.com/113/113250.gif[/url]

La Fratrie Elric

Me revoilà pour une petite mise à jour!

[img align=d]https://img.livraddict.com/covers/603/603691//mincouv27033177.jpg[/url]Consigne validée : 8    Lire un livre d'un saga finie/en cours de ton binôme
    Explication : -
    Illustré : NON
    Titre du livre, avec lien BBM : A l'ombre de Winicott de Ludovic Manchette et Christian Niemiec
    Avis (optionnel) :  Pour ma part, cette lecture fut une réussite, tant sur le plan des personnages qui sont tous extrêmement intrigants que sur le plan de l'atmosphère qui s'en dégage. Le rythme est lent car l'on suit la vie de la maisonnée de Winnicott et la tension monte doucement au fil des pages. Mais c'est ce qui rend le tout réaliste et qui pour moi fait de cette histoire une bonne histoire de maison hantée.

Hello !
    @Llhyn : je crois que tu t'es trompé de consigne... tu as déjà validé la 8 =) peux-tu vérifier ?

Dernière modification par Coper (12 Août 2025 14:33:23)

• Mellosia

Bibliophile

#462 12 Août 2025 16:29:45

<image>

Coucou ! Je viens valider une consigne =)

N° et Consigne validée : 11. Lire un livre avec le titre écrit de la même couleur que la couleur préférée de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Sorcery of Thorns, tome 1 de Margaret Rogerson
    Illustré : Non
    Précisions sur la validation  : Le bleu canard
    Avis : J'ai adoré cet univers, la découverte des bibliothèques et des livres qui les habitent m'a charmé. Les personnages sont attachants, j'aime beaucoup Elisabeth on a enfin une héroïne qui n'a pas peur de demander de l'aide. La magie est aussi un très gros point positif. La romance est douce. Une très belle lecture, j'espère pouvoir découvrir un jour une suite.
  • Llhyn

Magicien des lignes

#463 12 Août 2025 23:32:26

Coper a écrit
    Llhyn a écrit

Bonjour, bonjour,

[img align=C]https://giffiles.alphacoders.com/113/113250.gif[/url]

La Fratrie Elric

Me revoilà pour une petite mise à jour!

[img align=d]https://img.livraddict.com/covers/603/603691//mincouv27033177.jpg[/url]Consigne validée : 8    Lire un livre d'un saga finie/en cours de ton binôme
    Explication : -
    Illustré : NON
    Titre du livre, avec lien BBM : A l'ombre de Winicott de Ludovic Manchette et Christian Niemiec
    Avis (optionnel) :  Pour ma part, cette lecture fut une réussite, tant sur le plan des personnages qui sont tous extrêmement intrigants que sur le plan de l'atmosphère qui s'en dégage. Le rythme est lent car l'on suit la vie de la maisonnée de Winnicott et la tension monte doucement au fil des pages. Mais c'est ce qui rend le tout réaliste et qui pour moi fait de cette histoire une bonne histoire de maison hantée.

Hello !
    @Llhyn : je crois que tu t'es trompé de consigne... tu as déjà validé la 8 =) peux-tu vérifier ?

Oohhh zut zut zut, je suis désolée pour ce copier-coller malencontreux qui t'as donné plus de travail lors de la MàJ.

Effectivement, il s'agit de la consigne 23 Lire un livre écrit par un binôme.

Vraiment désolée pour cela...

• Coper

Traque les coquilles !

#464 14 Août 2025 15:37:53

Llhyn a écrit

Oohhh zut zut zut, je suis désolée pour ce copier-coller malencontreux qui t'as donné plus de travail lors de la MàJ.

Effectivement, il s'agit de la consigne 23 Lire un livre écrit par un binôme.

Vraiment désolée pour cela...

T'inquiète, y'a pas de souci ;)
    Vous êtes tous de bons élèves ! C'est plutôt moi qui fait des erreurs habituellement :lol:

• Chaminou333

Commis de lecture

#465 14 Août 2025 18:00:58

Bonjour,

Nouvelle validation pour les Minettes Cendrées

N° et Consigne validée : 5 Livre Mystère envoyé par mon binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa
    Illustré : non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Cendre m'a envoyé ce livre joliment emballé afin que je le découvre à la lecture. Cela a été un très bon choix d'un livre qui était dans ma WL
    Avis (optionnel) : On retrouve la douceur des romans japonais mais sans le coté tranches de vies qui peut me lasser. L'histoire est pleine de douceur, de profondeur et de poésie

Merci Cendre pour cette découverte

Belle fin de journée à vous
  • Coper

Traque les coquilles !

#466 15 Août 2025 10:34:14

Hello !!!

Pour les What Else!!

Consigne 4 : Lire le Xème livre d'une liste de 10 livres. Addition des dates anniversaires de LA
    Bigoudis et petites enquêtes, tome 1 : Panique à Wahlbourg
    Illustré= non
    Pas le meilleur cosy mais ça se laisse lire.
  • Coper

Traque les coquilles !

#467 15 Août 2025 10:40:02

Hello !
    Je suis revenue alors voici la màj de cet été !

:pompom:De belles avancées et bravo à Les Guetteurs ; Les Moires et Les What Else qui terminent respectivement en 3ème, 4ème et 5ème position !!

Profitez bien des jours du reste de cet été :heart:

<image>

Dernière modification par Coper (15 Août 2025 10:42:18)

• MostHoney

Modératrice

#468 15 Août 2025 12:28:41

Youpi ! :pompom:
    De bien belles lectures à travers ce challenge. :pink: Belle fin d'été et bonnes lectures à tous !
  • I_Meliodas

Mange-mots

#469 17 Août 2025 12:02:24

Coucou,

Une nouvelle lecture pour notre petit binôme !

N° et Consigne validée : 10    Lire un livre dont la couverture comprend un objet dont le nom commence par la première ou dernière lettre du pseudo de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Kêtos, tome 1 : Le chant du Kraken
    Illustré : Nope
    Précisions sur la validation (optionnel) : Il y a un Navire sur la couverture
    Avis (optionnel) : Une lecture agréable qui nous donne un bestiaire marin très intéressant que j'ai beaucoup aimé découvrir.
  • Ech0

Baby lecteur

#470 18 Août 2025 22:59:12

<image>
    Nous sommes de retour...

Pour le binôme Jessie et James...

N° et Consigne validée : (2) Lire un livre que ton binôme choisit dans ta PàL pour sa couverture ou son résumé
    Titre du livre, avec lien BBM : La sorcière de Limbricht
    Illustré : Non
    Précisions sur la validation (optionnel) : /
    Avis (optionnel) : Une lecture qui m'a moins emportée qu'Un bûcher sous la neige. Moins de poésie, plus d'émotions brutes, de la colère, de l'injustice surtout. J'ai apprécié que le récit s'attarde un peu sur le procès, ce qui m'avait peut-être un peu manqué dans les autres romans du genre que j'ai pu lire.

N° et Consigne validée : (16) Lire un livre qui commence par la même lettre que le film (ou la série) préférée de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Orange, tome 1
    Illustré : Oui (manga)
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binôme aime beaucoup Oshi No Ko
    Avis (optionnel) : Je n’ai pas pu décrocher, j’ai même lu le tome 2 dans la foulée. Autant les romances au lycée, c’est plus trop de mon âge, autant les éléments de science fiction et les thématiques assez dures m’ont vraiment conquises.

N° et Consigne validée : (21) Lire un livre dont l'un des personnages principaux a un défaut ou une qualité en commun avec ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Yona, princesse de l’aube, tome 12
    Illustré : Oui (manga)
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binôme est douce, à l’écoute mais peut aussi être assez têtue, elle me fait penser à Yona
    Avis (optionnel) : C’est un manga dont je lis la suite une fois de temps en temps, quand la médiathèque achète un nouveau tome, mais je pense qu’il mériterait que je lui accorde plus d’attention. J’aime que la politique soit aussi présente, que tout ne tourne pas autour du personnage principal. Et faut dire que rien que le synopsis de départ donne envie de savoir comment tout ça va finir.

Et si mes calculs sont bons, j'arrive à 20 consignes validées ! J'ai été obligée de me trouver des mangas pour en valider certaines car je voyais la fin du challenge arriver et je n'étais pas sûre du tout de réussir. Voilà chose faite :yeah: