#470 18 Août 2025 22:59:12
<image>
Nous sommes de retour...
Pour le binôme Jessie et James...
N° et Consigne validée : (2) Lire un livre que ton binôme choisit dans ta PàL pour sa couverture ou son résumé
Titre du livre, avec lien BBM : La sorcière de Limbricht
Illustré : Non
Précisions sur la validation (optionnel) : /
Avis (optionnel) : Une lecture qui m'a moins emportée qu'Un bûcher sous la neige. Moins de poésie, plus d'émotions brutes, de la colère, de l'injustice surtout. J'ai apprécié que le récit s'attarde un peu sur le procès, ce qui m'avait peut-être un peu manqué dans les autres romans du genre que j'ai pu lire.
N° et Consigne validée : (16) Lire un livre qui commence par la même lettre que le film (ou la série) préférée de son binôme
Titre du livre, avec lien BBM : Orange, tome 1
Illustré : Oui (manga)
Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binôme aime beaucoup Oshi No Ko
Avis (optionnel) : Je n’ai pas pu décrocher, j’ai même lu le tome 2 dans la foulée. Autant les romances au lycée, c’est plus trop de mon âge, autant les éléments de science fiction et les thématiques assez dures m’ont vraiment conquises.
N° et Consigne validée : (21) Lire un livre dont l'un des personnages principaux a un défaut ou une qualité en commun avec ton binôme
Titre du livre, avec lien BBM : Yona, princesse de l’aube, tome 12
Illustré : Oui (manga)
Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binôme est douce, à l’écoute mais peut aussi être assez têtue, elle me fait penser à Yona
Avis (optionnel) : C’est un manga dont je lis la suite une fois de temps en temps, quand la médiathèque achète un nouveau tome, mais je pense qu’il mériterait que je lui accorde plus d’attention. J’aime que la politique soit aussi présente, que tout ne tourne pas autour du personnage principal. Et faut dire que rien que le synopsis de départ donne envie de savoir comment tout ça va finir.
Et si mes calculs sont bons, j'arrive à 20 consignes validées ! J'ai été obligée de me trouver des mangas pour en valider certaines car je voyais la fin du challenge arriver et je n'étais pas sûre du tout de réussir. Voilà chose faite :yeah: