#337 Aujourd'hui 15:55:54
Bonjour ^^
<image>Pyramide : Hunger Games [Djinn]
Titre du livre : Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
Bonus utilisé : Traducteur (pyramide Harry Potter)
Consigne validée : Palier 5, livre adapté qui devient young adult
Deux personnages, un qui participe à la rébellion et l'autre qui passe des épreuves, qui menacent notamment sa meilleure amieAvis : A bien des égards, j'ai trouvé ce premier tome maladroit dans la mise en place de l'intrigue et la caractérisation des personnages. Les choses sont souvent dites plutôt que ressenties et certains éléments vont trop vite comme par exemple la quasi immédiate attraction sexuelle entre nos deux protagonistes. Pourtant, soit que je m'y sois habitué, sois que les défauts diminuent au cours du bouquin, mais j'ai fini par me laisser emporter par ce monde extrêmement sombre où nos deux adolescents sont régulièrement soumis à la torture, aussi bien psychologique que physique. Pour une fois, j'éprouve beaucoup plus d'intérêt pour notre deuxième protagoniste féminine que pour la première et je sens que le couple final va me briser le cœur mais je suis intriguée. Je pense que le deuxième opus sera déterminant dans ma poursuite ou non de la série.
J'utilise un bonus sceau (pyramide Seigneur des anneaux) pour la case relecture de cette pyramide, ce qui me permet de terminer la pyramide Hunger Games. Je demande donc un bonus traducteur ^^
<image>Pyramide : 4 saisons [Djinn]
Titre du livre : Rosie & la Bête de Ashley Poston
Consigne validée : Palier 5, se passe en automne => de septembre à octobre
Avis : Les romances
Il était une fangirl fonctionnent mais ne me nourrissent pas. Je tourne les pages à toute vitesse dans l'attente de voir le couple se mettre ensemble, tout n'étant pas satisfaite de la résolution et en sautant les derniers chapitres du malentendus obligatoire et pourtant toujours superflu. Il faut vraiment que j'arrête de me tourner vers ce genre de lecture lorsque je veux lire quelque chose de mignon, parce que ça me laisse aussi vide qu'un paquet de chips quand j'ai faim.
<image>Pyramide UltimePyramide : Hercule PoirotTitre du livre : La caverne des idées de José Carlos Somoza
Consigne validée : Palier 5, One Shot
Une sorte d'adaptation du célèbre détective transposé dans le monde antiqueAvis : Un roman intéressant qui propose une double (voire triple) narration. On lit une œuvre, prétendument traduite par un traducteur qui interagit avec nous via les notes de bas de page. C'est un ouvrage très méta, ce qui peut parfois distraire de l'intrigue antique. Intellectuellement, j'ai bien aimé le concept mais je suis restée très loin des deux récits et je n'ai pas particulièrement apprécié certains passages comme
Spoiler (Cliquez pour afficher)
le cannibalisme au sein de la secte.