[ILLIMITÉ] PYRAMIDES 2.0 - suite

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#331 14 Août 2025 23:22:56

Bonjour,

<image>Pyramide: Star Wars
    Titre du livre: Terre Errante de Cixin Liu
    Consigne validée: 2. Sur la couverture : L'espace
    Bonus utilisé: /
  • PetiteCoco

Baby lecteur

#332 16 Août 2025 11:05:25

Pyramide:  Halloween
    Titre du livre: La mer des Monstres ( Percy Jackson tome 2 ) écrit par Rick Riordan
    Consigne validée: Couverture orange ( deuxième palier )
    Bonus utilisé: aucun
    Avis: (facultatif) Un deuxième tome à la hauteur du premier. Toujours du mystère, des trahisons, de l'amitié, de la fraternité et... des héros/dieux/monstres grecs; le tout avec une bonne dose d'humour. Que demander de mieux?
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#333 16 Août 2025 13:44:54

Bonjour,

Pyramide : Disney (terminée)
    Pour cette pyramide je demanderai un éboulement, merci :heart:

<image>Titre du livre : Le Soleil se lèvera demain Aurélie Massé
    Consigne validée : Intrigue: Qu'il y est une morale
    Bonus utilisé :
    Avis: J'ai versé beaucoup de larmes, je me demandais où l'autrice nous emmenait, il n'y a pas vraiment d'histoire, je dirai que c'est une fable et selon sa sensibilité, le lecteur-rice en tirera sa propre morale.

<image>Titre du livre : Les pages de notre histoire Rose Matthews
    Consigne validée : Dans le titre: Histoire
    Bonus utilisé :
    Avis: Je ne sais pas ce qui m'arrive mais toutes mes lectures du moment me font pleurer à chaudes larmes.
    Je discutais avec une personne lui disant que je n'aimais pas trop les romances, elle m'a conseillée ce livre en me disant que j'allais adorer et que j'allais rivaliser avec les chutes du Niagara tellement je verserai de larmes, elle n'avait pas tord :pleur:

Pyramide : Trilogie du samedi   

<image>Titre du livre : Panorama Lilia Hassaine
    Consigne validée : Apparition : Enquêteur/policier/détective
    Bonus utilisé :
    Avis: Ce livre m'a totalement prise en otage, je trouve que les commentaires des autres lecteurs ne lui rendent pas justice.

• Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#334 Hier 12:06:18

¤

¤

MISES A JOUR

Bravo, Sabaha, tu valides le 1er palier de la pyramide Le misanthrope !
    En validant ton 80ème palier, tu débloques la pyramide Atlas !

Yijia, c'est noté pour le livre et le bonus. Du coup, tu gagnes également un djinn, n'ayant pas utilisé de bonus pour la pyramide Disney !

Bravo, Jirachan22 !
    Tu valides le 2ème palier de la pyramide Star Wars et tu gagnes une Pierre de Rosette qui peut être utilisée uniquement pour la pyramide.

Félicitations, Lily HMA !
    Tu valides la pyramide Disney, c'est noté pour ton bonus.
    <image>

Toutes les autres mises à jour sont OK

¤

Petit rappel, vous pouvez voir où vous en êtes à tout moment sur le fichier de suivi (les challengers n'ayant pas encore validé de lectures ne sont pas encore dans le fichier)
    Pour les anciens challengers qui n'ont pas fait de validation depuis longtemps, vous vous trouverez certainement sur le fichier d'archive (vous repasserez en fichier de suivi actif dès votre prochaine mise à jour icon_wink )

• terrystad

Passionné du papier

#335 Aujourd'hui 02:48:06

Bonjour,
    <image>

Pyramide:  Pyramide Ultime
    Titre du livre: Sodome et Gomorrhe, suivi de La tête en fuite
    auteur: Curzio Malaparte
    Consigne validée: Intrigue:Guerre (de la Pyramide "Mes ancêtres", palier 2.1); un peu de la 1ere et de la 2e guerre mondiale
    Bonus utilisé:
    Avis: (facultatif) plus ou moins aimé. La partie que j'ai le plus aimée: Femme parmi les tombes.

Merci et à +1
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#336 Aujourd'hui 11:01:54

Bonjour nouvelle validation

Pyramide:Disney
    Titre du livre:  Un jour, mon prince viendra... Ou pas ! de Vanessa Furchert
    Consigne validée:P2Couleur couverture:
    Bleu/Rose
    <image>
    Avis: (facultatif)
    Une jolie romance de Noël. Beaucoup d'humour, des personnages attachants, plein de références Disney. J'ai passé un très bon moment de lecture, l'écriture est addictive et tout en douceur.
  • Fäelrina

Petit joueur sur les mots

#337 Aujourd'hui 15:55:54

Bonjour ^^

<image>Pyramide : Hunger Games [Djinn]
    Titre du livre : Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
    Bonus utilisé : Traducteur (pyramide Harry Potter)
    Consigne validée : Palier 5, livre adapté qui devient young adult
    Deux personnages, un qui participe à la rébellion et l'autre qui passe des épreuves, qui menacent notamment sa meilleure amie
    Avis : A bien des égards, j'ai trouvé ce premier tome maladroit dans la mise en place de l'intrigue et la caractérisation des personnages. Les choses sont souvent dites plutôt que ressenties et certains éléments vont trop vite comme par exemple la quasi immédiate attraction sexuelle entre nos deux protagonistes. Pourtant, soit que je m'y sois habitué, sois que les défauts diminuent au cours du bouquin, mais j'ai fini par me laisser emporter par ce monde extrêmement sombre où nos deux adolescents sont régulièrement soumis à la torture, aussi bien psychologique que physique. Pour une fois, j'éprouve beaucoup plus d'intérêt pour notre deuxième protagoniste féminine que pour la première et je sens que le couple final va me briser le cœur mais je suis intriguée. Je pense que le deuxième opus sera déterminant dans ma poursuite ou non de la série.

J'utilise un bonus sceau (pyramide Seigneur des anneaux) pour la case relecture de cette pyramide, ce qui me permet de terminer la pyramide Hunger Games. Je demande donc un bonus traducteur ^^

<image>Pyramide : 4 saisons [Djinn]
    Titre du livre : Rosie & la Bête de Ashley Poston
    Consigne validée : Palier 5, se passe en automne => de septembre à octobre
    Avis : Les romances Il était une fangirl fonctionnent mais ne me nourrissent pas. Je tourne les pages à toute vitesse dans l'attente de voir le couple se mettre ensemble, tout n'étant pas satisfaite de la résolution et en sautant les derniers chapitres du malentendus obligatoire et pourtant toujours superflu. Il faut vraiment que j'arrête de me tourner vers ce genre de lecture lorsque je veux lire quelque chose de mignon, parce que ça me laisse aussi vide qu'un paquet de chips quand j'ai faim.

<image>Pyramide Ultime
    Pyramide : Hercule Poirot
    Titre du livre : La caverne des idées de José Carlos Somoza
    Consigne validée : Palier 5, One Shot
    Une sorte d'adaptation du célèbre détective transposé dans le monde antique
    Avis : Un roman intéressant qui propose une double (voire triple) narration. On lit une œuvre, prétendument traduite par un traducteur qui interagit avec nous via les notes de bas de page. C'est un ouvrage très méta, ce qui peut parfois distraire de l'intrigue antique. Intellectuellement, j'ai bien aimé le concept mais je suis restée très loin des deux récits et je n'ai pas particulièrement apprécié certains passages comme

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le cannibalisme au sein de la secte.

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#338 Aujourd'hui 19:44:09

Bonjour,

<image>Pyramide: Hercule Poirot
    Titre du livre: Je ne suis pas coupable de Agatha Christie
    Consigne validée: 3. Couleur couverture : Jaune