#52 09 Août 2025 14:24:31
Bonjour,
@Terrystad : Olala j'ai hâte de voir ton avis le jour où tu le liras !
Nouvelle lecture un peu jaune. (La couronne est dorée.)
<image>J'ai lu
Rocaille de Pauline Sidre.
Les éditions Sillex (en tout cas à l'époque ça fonctionnait comme ça), font du financement participatif. Donc tant que l'objectif n'est pas atteint le livre n'est pas édité. Ce qui en théorie permet de mieux financer les auteurs. Je n'ai pas vérifié ce point, mais à l'époque, je me souviens que ça m'avait hype.
Voilà donc 5 ans qu'il traîne dans ma pile à lire et que je ne l'ai pas sorti. Je ne sais pas si c'est un mal ou un bien, mais je l'ai lu à la meilleure période de ma vie possible. Avec une maturité et un recul que je n'avais pas à l'époque. Je l'ai donc apprécié de fou. Mais surtout, à chaque page, je me suis vu l'écrire. C'est tellement le genre de récit que je voudrais pouvoir faire. Et chaque fois que l'autrice partait dans la même direction que ce que j'envisageais, je me félicitais d'être alignée avec elle. Et quand elle partait dans une autre direction, je trouvais ça tellement mieux que je ne pouvais que lire les pages suivantes.
Je n'ai pas souvent cette sensation avec les livres. Donc celui-là prend un place toute particulière dans ma bibliothèque.
En revanche, que j'ai eu envie de claquer Gésill à certains moments où il n'était pas cohérent avec lui-même. (C'est plutôt que les émotions ont été exacerbées et que ça ne collait plus.)