Drame en trois actes

de Agatha Christie (1949)

Saga Hercule Poirot Terminée

15.9

Bizarre, tout de même, ce décès subit du pasteur Babbington, au moment où il vient de tremper les lèvres dans un cocktail... Rien pourtant ne permet de conclure à un meurtre, d'autant que le pasteur était apprécié de tous. Hercule Poirot ne commencera à froncer les sourcils qu'après un deuxième décès, dans des circonstances analogues : celui d'un médecin, Sir Bartholomew Strange, présent lors du premier. Il faudra une troisième disparition pour que le détective commence à deviner un truquage cyniquement organisé pour détourner l'attention des enquêteurs.

Titre original : Three-act tragedy (1935)

2014 Editions du Masque (Poche)

Française Langue française | Traduit par Francis Kerline | 285 pages

2012 Editions France Loisirs

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Francis Kerline | 219 pages | ISBN : 2253036951

2005 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Francis Kerline | 218 pages

1993 Editions du Masque

1992 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Francis KERLINE | 219 pages

1989 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 254 pages

1982 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 254 pages

1979 Editions du Masque

1971 Editions Librairie des Champs-Elysées

1949 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 253 pages | ISBN : 2702441149

1949 Editions Edito-Service S.A.

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 167 pages | ISBN : 2830211138

• Zazou8888 Le 09 Septembre 2012 à 13:58
    Excellente enquête même si le début est un peu ardu étant donné que ce n'est pas Poirot qui mène l'enquête mais des personnes moins habituées...
  • Cam La Dusty Library Le 21 Décembre 2015 à 17:47
    J'ai passé un bon petit moment de lecture. La plume d'Agatha Christie est simple mais efficace. Hercule Poirot m'avait beaucoup manqué et se fût un plaisir de le retrouver.
  • Cyan Le 07 Novembre 2016 à 10:29
    Sympathique, mais pas le meilleur d'Agatha Christie.
  • Mlle Alice Le 26 Février 2018 à 08:21
    Alors qu'on croit connaître toutes les ficelles, Agatha arrive toujours à nous surprendre !
  • Marinette Le 08 Novembre 2018 à 10:15
    Comme toujours, un bon moment de lecture avec cette autrice et un Poirot fidèle à lui-même. Les quelques références au théâtre étaient bien sympathiques.